Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

sortie optique - pas de son 5.1

Bonjour à tous,

avec l'ancienne bbox sensation j'avais relié mon ampli directement en prise péritel et le son sortait par les 5 enceintes que ce soit en regardant la TV ou en media center.
Avec la miami, j'ai relié mon ampli via la sortie optique et le son ne sort qu'en stéréo alors que lorsque je relie le même câble optique à ma PS3 ou Media Center le son est bien en 5.1...

J'ai essayer de mettre le réglage "passthrough" sans succès.

Une idée ?

Merci d'avance!

Adrian

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
107 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
158 / 750
Bonjour Adrian,

Je pense que la partie sortie optique n'est pas finalisée, j'ai moi aussi de gros soucis avec la sortie optique, le son arrête pas de sauter. J'ai été obligé de récupérer le son via la sortie hdmi...
Je pense qu'il faut attendre que la nouvelle version soit finalisée (Android Lollipop).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
107 / 750
C'est très gênant mais bon on va patienter alors... merci de ta réponse Julien.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
107 / 750
Finalement j'ai rebooté et aussi vérifié le branchement de la prise optique complètement enfoncé et ça y est le son est bien en 5.1 sur la TV et le media center. La différence est flagrante, c'est bien mieux :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
72 / 100
bonjour;j'ai moi aussi ce problème de branchement et de plus ,en mettant le nez plus près,je m'aperçois que dans l'encoche de la box il y a un tout petit brin d'acier qui m'empêche d'entrer l'embout du cable....! est-ce un défaut de la box?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
107 / 750
Bonsoir Monique,

étrange votre histoire de brin d'acier...vous avez bien branché votre câble optique dans la sortie marquée S/PDIF ?
Il s'agit de l'entrée à gauche en deuxième position juste après l'encoche RESET quand on regarde la box de dos (cf image --> http://bboxmiami.bouyguestelecom.fr/img/hardware/box-4.jpg)

Pour information, je n'ai finalement pas de 5.1 lorsque je regarde la TV...seulement via le Media Center :(

HDF
Anonyme

HDF

Niveau
1
151 / 750
Bonjour,

Toutes les chaines ne diffusent pas l'audio en 5.1, il faudrait essayer par exemple sur la chaine M6 et notamment sur les programmes du soir qui sont généralement produits en 5.1.

Cordialement

HDF, Woobee Expert Bouygues Telecom
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
158 / 750
Bonjour Adrian,

Moi je teste le 5.1 sur la 1 et Netflix et ca saute à tous les coups.... Plusieurs fois par minute...

J'ai vérifié les branchements plusieurs fois....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Julien,

je lance un peu des idées comme ça:

vous avez testé votre câble optique sur un autre appareil (genre media center, PS3, ...) pour voir s'il n'a pas un défaut ?

Ça ne pourrait pas aussi venir d'un problème de débit trop faible ? Ou une mauvaise connexion avec la Box (prise CPL ?) ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
158 / 750
Merci Adrien.

Alors en fait j'ai eu une freebox révolution de branchée pendant 3 ans sur ce câble optique et l'entrée de mon ampli, jamais eu aucun souci.

J'ai branché ma TV à la place sur une chaîne tnt hd et je n'ai pas eu de soucis. J'ai tenté un remplacement du câble et une autre entrée de l'ampli même souci.

J'ai 12 mega et ma box est reliée au boîtier TV avec un câble réseau....

Je précise que si je mets le son en pcm au lieu de passthought dans les réglages de la Miami, il arrive que Le son saute encore, même sur les programmes qui sont pas en 5.1.....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
Effectivement ça ne semble pas venir du câble et 12 méga en Ethernet ça ne pose pas de problème (je suis en 10 méga relié par CPL et aucun soucis)

Est-ce que vous êtes allé faire un tour dans le "diagnostic TV" de la bbox sur l'onglet des réglages ?
Et dans les paramètres Android (onglet Applications Google => Parmètres) il y a un onglet qui concerne la réception TV via une application, peut-être une option à cocher ?

Bonjour Julien,

J'assure le traitement de votre demande sur le fil suivant: http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/847392-probleme-sortie-audio-pdif.

Bonne journée,

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................