Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Comment faire pour forcer dans les paramêtres la TNT au lieu de l'ADSL ?

Bonjour,

J'ai des problèmes pour afficher les chaines depuis l'ADSL depuis hier sur la BBox Miami. Les autres fonctionnalités ne posent pas de problème et cela malgré plusieurs reboot du modem et de la box.

Je n'arrive pas à trouver comment forcer l'utilisation de la TNT à la place de l'ADSL hormis en débranchant le câble RJ45.

Merci pour votre aide.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
54 / 100
Réponses

Bonjour, pour forcer la TNT, il faut que le décodeur Miami soit relié à une antenne, puis aller dans "service" puis dans les préférence TV et vérifiez de bien être calé sur "j'ai branché l'antenne TNT".

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

L'option est déjà active, mais elle ne fait pas de la TNT l'option par défaut. Dés que le réseau filaire est branché, l'activité réseau reprends et la TNT est donc inutilisée.

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

Niveau
1
106 / 750
slt JULIEN
Tu vas dans "réglage" puis "tous les réglages" puis "diagnostic TV "puis "tv" puis "profil courant" puis "paramètrer " et "tnt seul " voila

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien
Pouvez nous indiquer ce qui vous pousse a vouloir bloquer les paramètres sur de la TNT uniquement ?
En vous remerciant par avance
Bonne fin de journée.

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
54 / 100
Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive.

La TNT est configuré au niveau de la Bbox, le choix par défaut de la Bbox Miami est le flux ADSL pour recevoir la télévision.

Lorsque j'utilise le lien Ethernet, la réception de la télévision n'est pas toujours opérationnelle (écran noir, et message d'erreur indiquant un délais dépassé). Il est probable que le problème vienne des CPL entre les box ; mais je ne rencontrais pas le problème avec la Bbox Sensation et je n'ai pas d'autre solution pour relier la Bbox Miami.

Je souhaitais donc forcer l'utilisation de la TNT afin de pouvoir regarder les chaines TNT avec la bbox miami.

Pour le moment je débranche le cable Ethernet pour regarder la télévision mais la Bbox perds de son intérêt.

Merci d'avance.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
54 / 100
Après avoir vadrouillé dans les menus, il s'avère qu'il est possible de forcer la TNT.

Dans le menu Diagnostique / TV / TV par internet / profil, j'ai sélectionné TNT uniquement.

J'en ai profité pour lancer le test IPTV qui échoue en HD et SD et affiche une erreur multicast.

Est-ce un comportement normal?

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour julien,
Ce Test ne peux pas fonctionner si votre réglage TV est verrouillé sur la TNT hertzienne
Bonne journée.
Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

Après quelques journées supplémentaires d'utilisation je reviens avec de nouvelles questions concernant ma demande de forçage TNT.

Déjà j'ai réglé le problème de chargement des chaines HD en utilisant un câble qui parcours tout mon salon et plus de soucis. Il faudrait que je change certainement les CPL qui sont pourtant des 200Mb pour ne plus avoir de problème.

Par contre il faudrait vraiment laisser le choix de pouvoir utiliser la TNT à la place de l'ADSL pour la télé.

J'explique un peu plus clairement ma problématique : Lorsque la télévision est en fonction je pense que le débit utilisé est d'environ 600Ko/s, ce qui réduit de moitié mon débit. Dés lors, si jamais une autre personne utilise un service gourmand en bande passante (comme Youtube par exemple) c'est un véritable calvaire car le débit est insuffisant.

Et pour contourner le problème je peux toujours forcer la TNT dans les paramètres, mais je me prive alors des chaines supplémentaires de la box.

Je souhaiterai que nous ayons le choix, soit d'utiliser comme source la TNT sans perdre les chaines spécifiques BBox soit l'ADSL pour les connexions vraiment haut débit.

Cordialement,
Julien.

Bonjour, en fait tout dépend de votre vitesse ADSL, de plus la partie "Swich" de la box blanche est son principal défaut.
Si vous avez une vitesse de moins de 14 Mbps, le mieux et de coller un swich auto managé derrière la box et de tout connecter sur le swich.
Car sur la box toutes les connexions sont vue comme une seule, en ajoutant un swich auto managé, ça passe par priorité.

Régis
Régis

Régis

Niveau
0
92 / 100

Bonsoir,

Il est possible d'avoir la TNT + les chaines IP avec une qualité SD. Ce n'est pour l'instant pas possible avec les chaines HD car nous proposons plus de chaines HD en mode IP qu'en TNT.
Effectivement en mode TNT, vous vous privez de pas mal de services.
Quel débit avez vous sur votre ligne ?

Bonne soirée

Régis, Woobee Expert Bbox Miami Bouygues Telecom

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
54 / 100
Bonsoir,

La connexion descendante est de 11200 kbps au niveau de la Box. Je ne me plains pas cela.

J'aimerai juste qu'il soit possible d'utiliser de préférence la TNT afin de libérer toute la bande de l'adsl pour que l'expérience de surf soit la plus agréable possible.

Ou alors d'attendre l'arrivée de la fibre :) !

Cordialement.

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
J’ai le même problème, la qualité d’image est très supérieure en réception antenne, mais par défaut je recois l’image adsl. Impossible de forcer la réception antenne