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Bbox

Débits VDSL non améliorés suite à migration ?

Bonjour,

Je viens de migrer de l'offre Bbox Sensation ADSL vers l'offre Sensation VDSL.
Malgré ce changement, je ne constate aucune amélioration aussi bien du débit d'upload que celui du download. C'est sensiblement les mêmes débits qu'en ADSL.
Alors qu'en théorie (estimation du site degrouptest), mes débits devraientt être de l'ordre 65958 kB en download et 16125 kB en upload.

Comment faire pour améliorer mes débits d'upload et download ?

Cordialement,
Eric

Type de connexion DSL: VDSL2
Débit DSL (montant) 1000 kbps
Débit DSL (descendant) 13944 kbps
Numéro de Série 122216241606412
Données transférées (envoyées) 294 kB
Données transférées (reçues) 19108 kB
Puissance de sortie (montant) 3.9 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 24.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 19.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 18.5 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 2
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) N/A

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Réponses

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Bonjour,

Problème réglé, suite à l'intervention d'un technicien.

Eric

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Bonjour,

Le technicien a re-paramétré ma ligne.
Désormais c'est 27 Mo en download et 5,8 Mo en upload.

Eric

Bonsoir Eric,

J'effectue une action distante afin d'approcher au mieux votre débit d'éligibilité (fixé à 48M maximum). N'hésitez pas à tester votre débit dans les jours à venir et à me tenir informée.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Bonsoir Céline,

Effectivement, 48 Mo correspond au débit que le service technique m'avait annoncé.
Je ferai des tests d'ici quelques jours.

Merci,
Eric

En parallèle de mes actions, n'hésitez pas à effectuer un reset en maintenant le bouton enfoncé pendant 6 à 8 secondes (pas plus). Inutile d'en faire plusieurs, un seul devrait suffire.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir Céline,

Malgré les reset (un hier et un ce soir), mes débits n'ont quasiment pas changés.
Ils ont même baissés aujourd'hui : 25,9 Mo en download et 5,0 Mo en upload.

Eric

Bonjour Eric,

Je vous remercie pour votre retour. Je viens de déclencher un incident sur votre dossier pour un débit VDSL insuffisant ainsi qu'une instabilité de la ligne.

Nous vous tenons informé du traitement SAV par SMS ou appel sur votre mobile.

Ce type de panne peut nécessiter 11 jours en moyenne pour être résolue: nous procédons au remboursement du mois Bbox complet (25€99) en guise de dédommagement.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le désagrément occasionné.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Céline,

Merci pour ton retour ainsi que le geste commercial.

Eric