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Bbox Miami

Problème Sortie Audio S/PDIF

Je viens de mettre en service ma box Miami et je constate après une soirée d'utilisation que le son arrête pas de sauter (que ce soit sur les chaines TV ou encore en VOD Netflix). La BBOX miami est connectée avec un cable optique sur mon ampli via la sortie SPDIF qui est en mode "passthrough" (j'ai essayé de passer la sortie en PCM Stereo dans les réglages de la Bbox, ça ne change rien).

Je précise que mon ancienne box (freebox v6) utilisée jusqu'à mercredi dernier était connectée exactement de la même façon sur mon ampli et je n'avais jamais de souci de son (donc le souci ne vient pas de mon ampli).
Je précise également que mon ampli n'a pas d'entrée hdmi.

Merci d'avance pour votre support.

JULIEN R.
JULIEN R.

JULIEN R.

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Réponses

Thierry A
CATHERINE A.

Thierry A

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Bonjour, la box Miami en son état actuel, n'est pas tout à fait finalisée, un conseiller notera certainement le problème pour le faire remonter, où passera ici pour vous aider, si il y a une solution.

JULIEN R.
JULIEN R.

JULIEN R.

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En utilisant le son provenant de l'HDMI au lieu de la sortie SPDIF aucun souci audio...

Le souci vient bien de la sortie SPDIF de la box miami...

Céline G.
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Equipe

Bonjour Julien,

Je fais le point avec nos équipes dédiées Miami sur le fonctionnement de la sortie S/PDIF et vous tiens informé.

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Céline G.
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Julien,

Retour des équipes dév Miami: la sortie S/PDIF est bien fonctionnelle sur le décodeur, et il n'y pas d'alerte en cours sur son fonctionnement. Nous vous invitons dans ce cas à tester votre ampli et câble optique sur un autre appareil compatible pour vous assurer du bon fonctionnement et tester également un autre câble optique et appareil compatible sur la sortie en question sur la Miami.

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JULIEN R.
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Je vous remercie pour ce retour Céline. Cependant j'ai utilisé ce cable optique et cet ampli dans la même configuration durant 3 ans avec ma freebox révolution.... J'ai le souci uniquement depuis que j'ai branché la bbox miami à la place de la freebox...

Céline G.
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D'où l'intérêt d'effectuer les tests demandés précédemment ;).

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JULIEN R.
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Bonsoir Céline,

Je viens de réaliser les tests demandés.

J'ai ainsi branché un autre appareil sur le câble optique (ma tv) de la BBOX Miami et je n'ai eu aucun souci de sauts de son (même sur une chaine en TNT HD avec son Dolby).

J'ai également branché la box miami avec un autre câble optique et j'ai eu le même souci.

Enfin j'ai essayé de changer l'entrée optique de mon ampli et j'ai eu le même souci.

Le symptôme de saut de son est le suivant : lorsque le son est en Dolby Stereo/DTS, l'ampli repasse en cours de diffusion du programme en "Linear PCM" une fraction de secondes avant de repasser en Dolby/DTS. Le temps de se repasse furtif en PCM fait sauter le son.

J'ai ce souci sur les chaines tel que M6 HD ou alors l'app Netflix.

Pour info mon ampli est un JVC RX-7032.

Merci pour votre support.

Céline G.
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Bonjour Julien,

Je vous remercie pour les précisions et les tests effectués. Je remonte vos remarques auprès de nos analystes et reviens vers vous dès que j'obtiens un complément de leur part sur le fonctionnement de la sortie optique sur la Miami.

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Céline G.
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Bonjour Julien,

Je vous invite à suivre les recommandations suivantes juste après avoir rencontré l'anomalie:

Pré-requis:
Ne pas avoir redémarré l’équipement et avoir enregistré un compte GOOGLE mail sur la Miami , dans l’appli « Paramètres » puis « Comptes » puis « Ajouter »

Action :

  • Lancer l'appli « Diagnostic TV »
  • Aller dans « Système »
  • Aller dans « Log »
  • Cliquer sur le bouton « Email »
  • Donner une description rapide de l’anomalie, ici « saut du son en SPDIF »
  • Cliquer sur le bouton 'Envoyer'

N'hésitez pas à me tenir informée une fois l'action effectuée afin que je me mette en rapport avec nos analystes.

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JULIEN R.
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Bonjour Céline,

Je vous envoie les logs dès mon retour à mon domicile lundi.

Merci encore pour votre support.

Céline G.
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Bonjour Julien,

A ce jour, je n'ai aucun retour de votre part. Le problème serait-il résolu?

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JULIEN R.
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Bonjour Cécile,

Je viens de vous envoyer les logs. Le souci est toujours présent. Le fichier de log que je viens de transmettre comporte un 2 sauts de sons aux alentours de 13:05 ce jour (26/02).

Merci pour votre support.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Oups, pas de log sur ce fil... Où les avez-vous envoyés? Sur un nouveau fil de discussion?

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JULIEN R.
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Les logs vous ont été envoyés par mail depuis l'interface de la box miami. Ceci conformément à la procédure que vous m'avez fourni.

Merci pour votre support.

Céline G.
Céline G.

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Ah, ok, parfait! J'en informe nos analystes dans ce cas pour qu'ils puissent les réceptionner.

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ANTHONY V.
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Bonjour,
Je viens de recevoir la Bbox Miami et je me retrouve avec exactement le même problème. Avez-vous finalement une réponse de la part de la technique ?

Merci d'avance
Cordialement

JULIEN R.
JULIEN R.

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@ ANTHONY V. :

Oui j'ai trouvé une solution.... je retourne chez Free avec la box Révolution avec laquelle la sortie SPDIF marchait parfaitement.

Je te souhaite bon courage car pour l'instant aucune solution ne m'a été donné par Bouygues.

Je ne rejette pas la faute uniquement à Bouygues car je sais qu'ils sont tributaires des ingénieurs de chez Google à chaque fois qu'une erreur est remontée par leur équipe.

Il semblerait d'ailleurs que Free avec sa Mini 4K sous android TV subisse le même souci : http://dev.freebox.fr/bugs/task/16446 ou http://dev.freebox.fr/bugs/task/16460

Je pense que sur ce type de box android, afin de ne pas subir ces soucis de son, il faut utiliser de préférence la sortie audio du câble HDMI... Ce qui pour moi n'est pas concevable car mon ampli n'a pas d'entrée HDMI... et je vais pas changer mon ampli exprès...

ANTHONY V.
ANTHONY V.

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Merci Julien pour cette réponse. ça se présente mal au dirait.

J'ai déjà essayé de passer en HDMI car mon ampli le permet mais je n'obtiens que de la Stéréo de cette manière.
Je vais essayer de les relancer à ce sujet, on sait jamais...

Encore merci

LAURENT P.
LAURENT P.

LAURENT P.

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Bonjour,

Mêmes problèmes et ça commence à saouler!!!

Ou en sont les "analystes" de bouygues???!!!

Cordialement

Laurent Pécoul

STEVEN O.
STEVEN O.

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Bonjour,

J'ai également les soucis de sons qui coupe en S/PDIF !
Quand je fais un reset d'usine, tout re-fonctionne normalement, 20 minutes plus tard, début des sauts entre le Dolby DTS et le Stéréo et 30 minutes plus tard, plus de son via la sortie optique !

C'est tout de même incroyable de sortir un produit non fini et de publier des mises à jour par la suite pour finir cette BOX qui est, admettons le, en BETA mais déjà dans le commerce !

C'est devenu une mode maintenant de sortir des produits non finis, tel que les développeurs de jeux vidéos par exemple ...

Je reste chez Bouygues car je crois en cette BOX MIAMI, elle pourrait être tellement énorme mais la sortie à été trop précipitée, quel dommage.