Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Comment faire fonctionner ma clé 3G+ ZTE MF190 avec windows 8.1 ?

Comment faire fonctionner ma clé 3G+ ZTE MF190 avec Windows 8.1 ?

Bjr,

J'ai vu les autres entrées du même type et suis toujours bloqué.
Les pbs de ce type semblent, pour certains, avoir fait l'objet de réponses personnalisées par messages privés d'un conseiller WOOBEES.

Merci de me faire bénéficier de la même prise en charge.

Cdlt,

R.P

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
points

Réponses

Bonjour,

Cette clé a été lancée sous XP ou Vista
Elle ne fonctionnait déjà plus correctement avec W7
Ce qui vous manque c'est le pilote/ driver qui va bien.
que j'avais déjà du chercher pour continuer à l'utiliser avec 7

Faites une recherche sur internet pour essayer de le trouver
mais elle est déjà très ancienne et limitée en vitesse de connexion.
Il n'est pas sûr qu'il existe

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
points

Bonjour MARC.C,

Merci pour vos réponses.

En fait, j'ai déjà mis à jour le driver pour windows 8 avec ce lien : http://zte.co.nz/main/WIN8_Drivers.htm.
Le kit BT plante toujours.

Ensuite, j'ai installé le KIT ZTE NZ depuis ce lien : http://www.zte.co.nz/main/Product_Downloads/MF190_downloa...
et configuré un profil BOUYGTEL avec les éléments :
APN : ebouygtel.com
Numéro d'accès : *99#
Nom d'utilisateur : vide
Mot de passe : vide

La clef 3G a l'air d'être bien reconnue mais je ne parviens pas à faire prendre en compte le profil BOUYGTEL créé => "carte SIM non valide" tout comme dans le post que vous indiquez.

Faut-il desimlocker la clef ?

Cordialement,

R.P

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
points

SIM Data only

Donc l'APN et l"access number sont bons

Logiquement :
Vous insérez la clé , elle est reconnue
Vous avez le raccourci du micrologiciel pour le démarrer s'il ne démarre pas automatiquement
La fenêtre s'ouvre et il se passe quoi ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
points

Merci pour votre aide.

Avec le KIT BOUYGTEL, le raccourci pointe vers : "C:\Program Files (x86)\Bouygues Telecom\Internet 3G+\Bouygues.exe"
J'ai comme erreur : "Internet Mobile 3G+ Bouygues Telecom" a cessé de fonctionner. (LED orange)

Avec le KIT de ZTE NZ, le raccourci pointe vers : "C:\Program Files (x86)\Telecom NZ\Connect Me\QLMO.exe"
Ce qui se passe : KIT lancé, clef reconnue, demande de code PIN (OK) (LED bleue) puis message d'erreur "The SIM inserted in your T-STICK appears to be invalid, try re-inserting your Telecom New Zealand SIM".
J'ai pourtant bien mis en premier (up) + automatic le profil BOUYGTEL. Je ne peux pas détruire le profil par défaut NZ ou le modifier.

Cdlt,

R.P.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
points

Le seul binaire qui fonctionne est celui du KIT ZTE NZ que j'ai mis à jour après installation.
L'interface ne me permet pas de modifier ou de supprimer le profil par défaut (en dur ?) de Telecom NZ.
Effectivement le profil BOUYGTEL ne semble pas pris en compte.

Cdlt,

R.P.

Votre êtes sur quel forfait data ?
Parce qu'honnêtement , vous vous emmerderez moins avec
n'importe quel petit smartphone super basique qui fait point d'accès wifi ..
(avec une meilleure vitesse de connexion ..;-)
>Vous lui configurez un APN internet ebouygtel.com
>Partage de connexion en wifi , vous rentrez la clé wifi sur le PC , et c'est parti..

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
points

1/
Avant de répondre à votre remarque, j'ai trouvé sur une des fenêtres du KIT ZTE NZ (Mobile Info) que l'APN ebouygtel.com semblait bien pris en compte :
Mobile Info - Network
Network Information:
Network type UMTS
Network name Not available
Signal strength (%) 38
Signal strength (dBm) -91
APN used ebouygtel.com
Country Not available

2/
Ce n'est pas un forfait mais une clef que je recharge très occasionnellement. Sans une interface valide, je ne peux pas recharger mon crédit...

Cdlt,

R.P.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
points

Avec le KIT BT en état de marche, je cliquais sur "mon espace client" et j'étais redirigé via le navigateur sur la page de rechargement. Je ne peux visiblement pas accéder à cette même page en allant directement sur mon espace client sans passer par le KIT BT.

Le KIT ZTE NZ ne permet pas d'y accéder non plus.

L'aide d'un conseiller "WOOBEES" ne serait pas superflue, non ?

Merci pour votre patience.

Cdlt,

R.P.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
points

Non, pas à ma connaissance. Je suis donc toujours bloqué.
J'arrête là pour l'instant.

Merci encore pour votre aide.

Bien cordialement,

R.P.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
82 / 100
points

Je suis bien connecté sur mon espace client BT mais pour la recharge il est bien précisé : "Pour les lignes Bbox Nomad/clé internet prépayées, connectez-vous à votre espace dédié avec votre clé ou votre hotspot."

Cdlt,

R.P.