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Bbox

lenteur réseau adsl?

Bonjour,

Suite a l'ouverture de ma ligne je constate un réseau bien plus lent avec votre Bbox que mon ancienne box B and you.

Suite a un contrôle dans "État des connexions" je constate une valeur que je trouve très faible "Débit Download: 4192 Kbps"

D'ou un problème a chaque téléchargement, par exemple si je suis sur Skype l'appel coupe au moindre lancement d'une video youtube ou un téléchargement de fichier.

Une solution a mon problème?

Cordialement.

Lucas

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Bonjour Lucas,

Une optimisation automatique est en cours sur votre ligne. Celle-ci prendra fin le 21/2.
Durant cette période votre ligne est susceptible de subir des variations assez fortes de débit et de stabilité. Cette situation est tout à fait normale.

Laissez votre Bbox branchée constamment, sans la redémarrer, afin de ne pas compromettre cette optimisation.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Apres une semaine je décide de joindre le service client par téléphone qui me demande d'attente une semaine de plus et m'indique que mon adsl gagne déjà en débit...

Et une semaine plus tard mon debit redescend a "Download: 4192 Kbps"

Avez vous une vraie solution?

Cordialement.

Lucas

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Bonjour Lucas,

Il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

  • Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), merci de le préciser et testez-la sur 24h.

Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes.

Si malgré cette mise en conformité vous n’avez pas d’amélioration, merci de me communiquer le nombre de prises téléphoniques murales disponibles chez vous.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
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