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Bbox

Ecran noir en hdmi sur bbox fibre

Bonjour,
J'ai un écran noir avec mon décodeur sur ma bbox uniquement avec mon câble hdmi. La box affiche bienvenue et au moment d'afficher les chaines l'écran devient noir cependant le décodeur fonctionne bien avec la prise péritel. Mon numéro de décodeur est le 223067044710168
Merci d'avance.

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Réponses

Bonsoir Yoan,

Il est donc possible que votre câble HDMI soit défectueux.

Je vous invite à le tester sur un autre équipement pour le confirmer ou tester avec un autre câble HDMI.

Si ça ne fonctionne pas non plus, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Bonne fin de journée.

Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Gaëlle,
J'ai tester mon câble HDMI avec mon lecteur DVD et tout fonctionne bien. J'ai aussi testé un autre câble HDMI sur la bbox et toujours le même problème. A l'allumage du décodeur j'ai bien le fond bleu avec le logo bienvenu écrit en blanc et au moment d'affiché la chaîne écran noir.

Yoan,

Pouvez-vous m'indiquer ce qui s'affiche sur la façade du décodeur ?


Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Yoan,

Je viens de faire une action à distance, pouvez-vous redémarrer votre équipement et tester la liaison en HDMI ?

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Gaëlle,
Alors l'affichage en façade n'a aucun souci, il m'affiche bien le numéro des chaines lorsqu'il est allumé et la bonne heure lorsqu'il est éteint. J'ai redémarré mon décodeur mais toujours le même résultat en HDMI. Lorsque le décodeur démarre je vois bien l'affichage bienvenu et au moment d'afficher la chaîne écran noir.

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Bonjour,
Un retour ?

Bonjour Yoan,

Pouvez-vous brancher votre décodeur en péritel et effectuer une réinitialisation selon le protocole suivant :

  • Appuyer successivement sur les boutons ACCUEIL - 1 - 3 de la télécommande (cette séquence doit être tapée dans la seconde)
  • La fenêtre Technical Support apparaît
  • Composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • La fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Reset Factory puis appuyer sur le bouton OK

Bonne journée.

Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Gaëlle,
Merci pour votre aide ! La dernière manipulation a très bien fonctionné.

Bonjour Yoan,

Parfait, profitez bien de vos services.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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