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Bbox

Bbox activée mais pas Internet

Bonjour,

J'ai reçu un SMS et email de confirmation d'activation de ma ligne aujourd'hui. Cependant le voyant ADSL clignote et le voyant Internet est éteint.
Que faire ?

Merci

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Réponses

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Bonjour, à la première connexion, laissez uniquement la box blanche connectée, il faut quelques heures au système DLM pour scanner votre ligne, après quoi le symbole @ sera allumé et fixe et vos services seront disponibles.

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Le problème est qu'elle est sensée être activée depuis hier car j'ai reçu le SMS hier. La date d'activation est le 13/02

Que je branche ou débranche la prise ADSL, le voyant ADSL clignote toujours en vert.

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Dans ce cas vérifiez si il n'y a pas un condensateur dans votre prise téléphonique, si c'est le cas, il faut l'enlever.
Si c'est un problème de ligne, un conseiller passera par là, mais en ses périodes de vacances, c'est moins réactif, donc soyez patient.

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Je n'ai pas les moyens de retirer un condensateur.Etant en résidence étudiante, j'ai peur de faire n'importe quoi.

Bonjour Pierre,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Effectivement votre ligne n'est pas synchronisée, merci d'effectuer les vérifications suivantes :

  • La box doit être reliée à la prise téléphonique murale avec le câble ADSL, qui part de la box dans l'encoche grise et va directement à la prise téléphonique soit avec le filtre ADSL ( Pour prise en forme de T inversé ) soit avec l’embout RJ11.
  • Au niveau électrique la box, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Si l’incident persiste, pouvez-vous brancher votre box sur une autre prise téléphonique.

Si les services ne sont toujours pas fonctionnels, merci de m'indiquer les éléments suivants :

  • Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
  • Avez-vous une alarme ou une télésurveillance ?
  • Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ?
  • Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ?
  • Si vous aviez un ancien fournisseur d'accès à cette adresse, avez-vous rencontré le même type d'incident ?
  • Quels sont les voyants allumés en façade de la box ? Si ils sont fixes ou clignotants ?

Je vous envoie également un message privé pour confirmer votre adresse postale.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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Bonjour et merci de votre réponse

Je vous confirme que tout est bien installé.

Pour répondre à vos questions :
• Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ? 1 seule prise téléphonique
• Avez-vous une alarme ou une télésurveillance ? Non, juste une détecteur de fumée
• Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ? prise en T
• Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ? Il me semble
• Si vous aviez un ancien fournisseur d'accès à cette adresse, avez-vous rencontré le même type d'incident ?Je ne sais pas si l’ancien propriétaire avait une ligne
• Quels sont les voyants allumés en façade de la box ? Si ils sont fixes ou clignotants ? Les voyants alimentations et wifi sont en vert fixe. Le voyant ADSL clignote en vert, le reste est éteint.

Pierre,

Comme indiqué lors de notre entretien téléphonique, j'ai ouvert un ticket d'incident sur votre ligne.

Un rendez-vous est programmé pour le 18/02 à 16h, vous recevrez une confirmation par sms.

Cette intervention est gratuite.

Vous serez tenu informé de la résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours".

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

En attendant la résolution, si dans vos réseaux wifi vous réceptionnez un Hot Spot " Bouygues Telecom Wifi", vous pouvez-vous y connecter avec l'identifiant et le mot de passe de votre espace client bbox.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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