Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment régler le problème de lenteur de ma connexion ?

Bonjour.
Depuis quelques jours ma connexion est sévèrement ralentie.
Sur la page de gestion de ma bbox, le débit descendant est de 20 MBs, et lorsque j'effectue un test de débit, le débit descendant n'est que de 2.5 MBs. ( http://www.speedtest.net/my-result/4142001218 )
Je vous remercie d'avance de votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
3589 / 5000
En effet parfois dans les immeubles il y a des connexions Wifi sur le même canal qui font interférence, vous pouvez les tester un par un sur l'interface de gestion de la bbox jusqu'à trouver celui qui est pas pris.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
3589 / 5000
Bonjour THOMAS C,

Je vous invite à vérifier à refaire ce test en débranchant le décodeur de télévision et arrêtant toutes les applications de votre ordinateur. A savoir si vous enregistrez et regardez un programme en HD en même temps ce genre de situation peu arriver.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Bonjour Alexis L,
J'ai bien débranché le décodeur, et arrêté les applications sur mon ordinateur. Puis j'ai effectué à nouveau le test, voici le résultat : http://www.speedtest.net/my-result/4142038585 .

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
3589 / 5000
Merci pour ce test :
Pouvez vous à partir de : http://192.168.1.254/
copier ces informations ?

Type de connexion DSL:
Débit DSL (montant)
Débit DSL (descendant)
Données transférées (envoyées)
Données transférées (reçues)
Puissance de sortie (montant)
Puissance de sortie (descendant)
Atténuation de ligne (montant)
Atténuation de ligne (descendant)
Marge signal/bruit (montant)
Marge signal/bruit (descendant)

êtes vous en Wifi?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Voilà :

Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 1020 kbps
Débit DSL (descendant) 20098 kbps
Données transférées (envoyées) 4065 kB
Données transférées (reçues) 32437 kB
Puissance de sortie (montant) 12.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 12.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 21 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.1 dB

J'étais bien en wifi lorsque j'ai effectué les tests. Mais je viens de tester en branchant mon ordinateur avec un câble ethernet, et le résultat est différent. http://www.speedtest.net/my-result/4142071357
Je suis bien au débit IP de ma box (soit environ 80% du débit descendant).

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
3589 / 5000
Le débit est normal en Ethernet, il y a peu être des interférences, si vous êtes loins de la box en wifi je vous recommande d'être en 2,4 GHz si vous êtes dans la même pièce sans obstacles être sur le 5 GHz pour bénéficier pleinement de votre débit.

Le débit réel de la ligne est de 19Mo/s (1Mo = 1024ko), il faut soustraire les distances entre le serveur de test de speedtest et votre ligne, donc la solution se trouve dans la gestion du wiki, mais si vous êtes trop loin (obstacles, murs épais, immeuble avec beaucoup d'autres réseaux), des CPL peuvent être utile.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
C'est étrange, je n'ai rien à proximité de la box qui pourrait causer des interférences, et mon ordinateur se trouve constamment à moins de 5 mètres de la box sans obstacles entre les deux.
J'ai cette connexion depuis que j'ai emménagé dans l'immeuble et je n'ai jamais eu de problèmes avant.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
3589 / 5000
En effet parfois dans les immeubles il y a des connexions Wifi sur le même canal qui font interférence, vous pouvez les tester un par un sur l'interface de gestion de la bbox jusqu'à trouver celui qui est pas pris.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Ah en effet j'ai changé de canal et le débit est passé à 12Mbs !
Je vais essayer de trouver le meilleur canal pour un débit maximal.
Je vous remercie de votre aide !