Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Marge de bruit trop élevée sur la bbox

Bonjour aux experts.

Voici quelques détails techniques de ma ligne :
Débit DSL (montant) 768 kbps
Débit DSL (descendant) 3040 kbps
Données transférées (envoyées) 587553 kB
Données transférées (reçues) 1871089 kB
Puissance de sortie (montant) 11.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 25.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 55 dB
Marge signal/bruit (montant) 12 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10 dB
ID fournisseur (local) IKNS

J'ai fait des tests avant l'activation de la ligne avec un modem Neuf Télécom NB4 où ont peu régler manuellement sa marge de bruit. Et j'ai obtenu un débit stable de :
Débit DSL (montant) 800 kbps
Débit DSL (descendant) 5840 kbps
Je perds donc avec le modem officiel Bbox sensation quelques kbps qui font freezer la télévision.

Peu avant j'était chez un autre opérateur proposant la télévision où il y avais aucune contre indication d'utiliser l'ordinateur en même temps que la télévision (via CPL), actuellement la bbox miami est réglé en mode forcé sur streaming (et le moins possible sur les chaines non TNT). Bref pouvez vous regarder et forcer (sans attendre les 10 jours de tests de la ligne qui donnera un débit inférieur à ce que j'avais dans tout les cas) le mode pour que j'ai un débit qui était le miens avant sur les mêmes conditions de ligne.

Information complémentaire :
Prise RJ11 sans module RC, câble modem fournis, aucune rallonge.

Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
3589 / 5000
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, ce n'est pas une bonne idée de forcer les paramétrages, d'autant que vous utilisez le décodeur avec des CPL, ce qui est loin d'être l'idéal.
En ce qui concerne votre ligne, vous devez certainement être assez éloigné du NRA, le système DLM, offre certes moins de débit mais permet au moins d'avoir une ligne stable.
Plus on est éloigné du NA, plus les pertes sont importantes et les défauts augmentés.
Un conseiller passera vous donner son avis et vous aider au besoin.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Pour moi, ça indique clairement une ligne d'une qualité pas au top, mais comme je ne fait pas parti du personnel Bouygues, je n'ai pas accès au détail.
Un conseiller pourra vous le dire et peut être vous arranger ça :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Quel était votre ancien débit?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Alexis,

Suite à votre contact auprès de notre service technique, un ticket d'incident a été ouvert. Je vous invite à patienter sa résolution.

Toutefois, votre ligne de plus de 4km est éligible à 3.9M et demeure donc nominale jusqu'à 2.5M. Elle synchronise actuellement à 2.8M.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
3589 / 5000
Regardez mes logs de box

Channel: INTR, Upstream rate = 768 Kbps, Downstream rate = 7264 Kbps

vs
Débit DSL (descendant) 2848 kbps

à ce niveau cité plus haut c'est stable je pense qu'il y a un DLM activé sur cette ligne qui est trop restrictif.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Alexis,

Je ne vous dis pas que vous inventez je vous dis :

"votre ligne de plus de 4km est éligible à 3.9M et demeure donc nominale jusqu'à 2.5M. Elle synchronise actuellement à 2.8M."

Ceci signifie que tant que votre ligne ne synchronise pas en dessous de 2.5M, il n'y a rien à faire ni à signaler. Tout ticket d'incident sur le sujet serait clos aussitôt ouvert.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
3589 / 5000
Bonsoir,

Entre 23h et minuit 30 4 déconnexions, alors que je suis branché toujours sur le DTI.
ça c'est nouveau ces pertes aussi rapides, un problème sur un équipement extérieur? celui que je signale depuis le début au support technique dehors qui est tout plein de mousse et pas changé depuis les années 80?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
3589 / 5000
Bonjour,

Aujourd'hui appel d'un technicien d'Orange à la centrale téléphonique, test à distance du téléphone, je signale que les équipements de rues sont anciens, il me dit que c'est à Bouygues de lancer un ticket pour remplacer les boitiers de rue et non pas au DSLAM, il m'indique aussi que à la centrale téléphonique Bytel envoie 7 mégas à +0m donc ça veux dire que même si j'étais à coté du central j'aurais pas un gros débit, donc il me dit de demander à Bouygues d'augmenter le débit qui est envoyé dans les câbles car le technicien n'a pas le droit de toucher les équipements bytel.
Voili voilou.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
3
3589 / 5000
Bonjour,

Intervention des techniciens mandatés ORANGE, pas de problèmes physique sur la ligne, mais débit envoyé du central à 18Mega au lieu de 20-25megas qui pourrait faire obtenir un débit de 6-8Megas environs.

La box est passé de G.DMT à ADSL2
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 838 kbps
Débit DSL (descendant) 4080 kbps
Atténuation de ligne (descendant) 49.5 dB

Ils n'ont pas compris par contre pourquoi la bbox se synchronisait aussi bas par apport à une autre box.

Ils n'ont pas le droit de faire une note qui demande l'augmentation du débit au départ de la centrale, juste de dire que la ligne est OK.

SFRBOX NB4
xdslctl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime
Retrain Reason: 8000
Max: Upstream rate = 721 Kbps, Downstream rate = 9008 Kbps
Path: 0, Upstream rate = 790 Kbps, Downstream rate = 7565 Kbps

Link Power State: L0
Mode: ADSL2+
TPS-TC: ATM Mode
Trellis: U:ON /D:ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 2.4 9.8
Attn(dB): 50.5 21.9
Pwr(dBm): 18.1 12.6

Ils ont rigolés de cette réponse ""votre ligne de plus de 4km est éligible à 3.9M et demeure donc nominale jusqu'à 2.5M. Elle synchronise actuellement à 2.8M.""