Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Pourquoi un nouveau client paierait-il moins qu'un ancien pendant un an ?

Je me suis rendu aujourd'hui dans ma boutique Bouygues de proximité avec la ferme intention de changer de Box, car elle souffre de problèmes aussi variés que nombreux depuis ces derniers mois (redémarrages intempestifs, mises à jour du téléphone ou du décodeur TV que je dois déclencher par appel à l'assistance technique, bloc d'alimentation défectueux...). En effet, la petite n'est plus toute jeune, elle a quatre ans et demi...
J'ai la chance d'être éligible à la fibre, et, ô coïncidence, Bouygues propose une Box fibre ! Génial, me suis-je dit, avant de constater que le forfait Box Fibre était à 37,99€/mois pour les anciens clients et 25,99€/mois pendant un an pour les nouveaux...
Est-ce à dire que moi, ancien client depuis quatre ans et demi, ai moins d'importance qu'un ancien client ?
Mieux vaudrait peut-être devenir nouveau client chez un autre opérateur afin de profiter des baisses de prix ? Eh oui, parfois, la fidélité n'est pas récompensée... On vous aime pour votre argent !
Ah, je connais déjà la réponse de Bouygues : ne vous inquiétez pas, on vous appelle et on s'occupe de vous. Un râleur en moins, mais cela prouve que seule la menace de résiliation fonctionne... Alors, anciens clients, menacez ! Tout le monde finira peut-être par obtenir un tarif égal quelle que soit par ailleurs la longévité de sa relation avec Bouygues, puisque l'opérateur semble n'en avoir cure !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
83 / 100
Bonjour julien,
En effet on pense toujours en effet que les anciens ont moins d'avantages que les nouveaux clients . Cependant maintenant bouygues a changer la politique a ce sujet et je ne sait pas si vous etes egalement client forfait mobile mais si c'est le cas vous avez du le remarquer car bouygues a changer sa gamme de forfait et est en train de basculer tous les anciens clients sur les nouveaux forfaits donc tous les clients bénéficie de forfait plus enrichie mais au même tarif qu'auparavant. Concernant votre cas il faut premierement voir selon votre eligibilité mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis si vous êtes eligible a la fibre car l'offre fibre a 25€99 est accessible aussi bien aux anciens comme au nouveaux clients. Essayer d'appeller le service client au 611 touche 2.
Bouygues telecom, nos clients d'abbord.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Cher Kevin, merci pour votre réponse, à laquelle je m'attendais en substance.
Cependant, l'on m'a répondu exactement l'inverse en boutique ("Vous êtes ancien client ? Je ne peux rien faire pour vous, mon bon monsieur, vous devrez payer 37,99€/mois. Néanmoins, n'hésitez pas à râler sur le forum, moi, je n'ai aucun pouvoir dans une si grosse boîte"). Il faudrait voir à accorder vos violons...
Je vais de ce pas appeler le service clients, ils commencent à me connaître (à tel point que je suis déjà tombé sur le même opérateur, qui se souvenait de moi !). La suite au prochain épisode...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Julien,

Je comprends que vous soyez étonné. Et je regrette la mauvaise expérience subie en boutique.

Je tiens à vous rassurer, ce type d'offre n'est pas réservée seulement aux nouveaux clients. Les anciens aussi sont chouchoutés ! :)

Cependant, vous avez un forfait idéo comprenant à la fois le mobile et la box. L'offre à laquelle vous pensez est en Bbox seule.

Je vais voir tout de même ce que l'on peut vous proposer de bien. Pour plus de confort je vous contacte en privé.

A tout de suite

Amélie, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
22 / 100
Chère Amélie, merci pour votre réponse, qui a au moins le mérite d'être correctement orthographiée, contrairement à celle de Kevin... Vous ne m'avez malheureusement pas contacté, je me suis donc permis de prendre les devants et de menacer de résilier auprès du service adéquat. Oh surprise, j'ai obtenu ce que je désirais ! J'écrirai bientôt un billet sur ce même forum afin que tous les anciens clients profitent de ma procédure. Bonne journée !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
83 / 100
Dsl julien pour les fautes d'orthographe mais visiblement sa ne vous a pas empêché de me comprendre et contrairement a Amélie je suis juste un simple client Bouygues comme vous qui essayer de vous apporter une réponse et non pas une salarié comme Amélie. Visiblement plus on aide les gens, plus ils se plaignent !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Julien,

Je vous invite à consulter votre boite mail, celle que vous avez donné pour vous inscrire sur le forum, et de vérifier particulièrement les courriers indésirables. Le mail que je vous ai envoyé le 14/02 à 15h19 s'y trouve certainement. Je vous le renverrai si jamais vous ne le trouvez toujours pas.

Les conseillers Bouygues Telecom qui vous répondent sur les réseaux sociaux ou ici sur le forum sont des conseillers certifiés et repérables. Kevin est un client comme vous. Il a pris quelques minutes pour vous répondre et tenter de vous aider, c'est le plus important. :)

Bonne journée

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour et merci Kevin,

L'entraide continue d'être une valeur importante :)

Je vous souhaite une excellente journée

..................
..................