Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit bbox très lent de manière récurente

Bonsoir,

j'ai déjà signalé mon problème il y a maintenant 8 jours, mais sans amélioration, mon débit est encore repassé à environ 1800 kbps, suite au reset de la bbox il est a 4500 kbps. J'ai fais l'ensemble des manipulation demandé par bouygues telecom, mais sans résultat. La bbox est à présent branchée sur le prise DTI avec l'ensemble des câbles d'origines. Toujours 4500 kbps alors qu'en décembre j'avais environ 7000kbps.
CI dessous le relevé xdsl sur la prise DTI. Merci de solutionner mon problème, car j'envisage de changer d'opérateur dans le cas où vous ne trouvez pas de solution.

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H21M
Connexion internet établie depuis … 00J00H20M
Temps de disponibilité 00J00H20M43S
Type de connexion DSL: ADSL2+
Débit DSL (montant) 509 kbps
Débit DSL (descendant) 4507 kbps
Numéro de Série 161026444405112
Données transférées (envoyées) 3610 kB
Données transférées (reçues) 19336 kB
Puissance de sortie (montant) 11.1 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 28.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 51.7 dB
Marge signal/bruit (montant) 19.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 20.3 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 1
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 264
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 15
Erreurs HEC (descendant) 0

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
722 / 750
Salut Mathieu.
Alors d'après ce que je constate sur vos relevés vous avez déjà 15 erreur CRC sur 20 min de fonctionnement de la Bbox ce qui démontre un problème de qualité quelque part.
Et avec les détails que vous communiquez j'irais vers un problème de ligne téléphonique extérieur. Avez vu eu un incident déclaré par le service technique sur votre dossier Bbox ?
Ps : si c'est bien ce que je pense donc que ça vient de l'extérieur cela ne changera rien à votre problème d'aller chez quelque d'autre voir pire car le nouvel opérateur devra reprendre tout le traitement de l'incident du début ;) )

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
722 / 750
Salut Mathieu.
Alors d'après ce que je constate sur vos relevés vous avez déjà 15 erreur CRC sur 20 min de fonctionnement de la Bbox ce qui démontre un problème de qualité quelque part.
Et avec les détails que vous communiquez j'irais vers un problème de ligne téléphonique extérieur. Avez vu eu un incident déclaré par le service technique sur votre dossier Bbox ?
Ps : si c'est bien ce que je pense donc que ça vient de l'extérieur cela ne changera rien à votre problème d'aller chez quelque d'autre voir pire car le nouvel opérateur devra reprendre tout le traitement de l'incident du début ;) )

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Que dois-je faire dans ce cas là ? Je n'ai pas connaissance d'un incident déclaré par le service technique.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
722 / 750
Alors soit d'attendre la venue de l'un de nos amis Woobees ou alors appeler le service technique directement afin de faire un diagnostic qui finira par la déclaration d'un incident ;)

Hello Mathieu,

Dans un premier temps, nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai de réponse.

Le problème persiste-t-il?

Céline, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................