Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourrait-on désactiver le DLM sur ma lignee ?

Bonjour,

10 jours après l'activation de ma ligne ADSL chez Bouygues, je remarque que le débit de synchronisation n'a cessé de baisser..Alors je pense que ceci est dû au fait qu'il y a eu beaucoup de déconnexions/reconnexions de ma part par le fait de la construction de mon réseau local interne. Seulement, je sais pour sûr que le débit de synchronisation actuel est bien en-deça des capacités de ma ligne. Chez mon ancien FAI, celui-ci était de 15.999kbps. Actuellement, nous en sommes loin. Je souhaite voir ce débit réhaussé avec une valeur égale sinon supérieure à ce que m'offrait mon ancien FAI. Avant que l'on me pose la question, j'ai fait le tour des prises téléphoniques et j'ai ôté un condo à deux branches d'une de mes prises (sans effet normalement mais on est jamais trop sûr).

Merci de procéder à cette action.

Cordialement,

Bonjour Romain,

Votre débit est conforme, et même si les valeursne vous paraissent pas à la hauteur de votre précédente connexion, sachez qu'elles sont optimales.
Il vaut mieux une connexion pure à 13216 Kbps qu'une connexion percluse de pertes de paquets à 16 Mbps.
Quoi qu'il en soit, le DLM est toujours en cours d'optimisation, et il ne semble pas que vous ayez tant rebooté votre box que ça et votre débit est conforme à l'éligibilité.
Cependant, la présence autours de la box de sources électriques instables (chargeurs, lampes halogènes, CPL, multiprises chargées...) et électromagnétiques (enceintes, téléphones sans fils...) peuvent induire une perte de qualité de la synchronisation.
Merci d'épurer l'environnement de la BBox et du décodeur.
Cordialement,

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour, essayez de redémarrer votre box, parfois ça suffit à tout remettre en ordre.
Dans tous les cas de figure, un conseiller passera vous informer ici de ce qui est possible de faire.

Bonjour Romain,

Votre débit est conforme, et même si les valeursne vous paraissent pas à la hauteur de votre précédente connexion, sachez qu'elles sont optimales.
Il vaut mieux une connexion pure à 13216 Kbps qu'une connexion percluse de pertes de paquets à 16 Mbps.
Quoi qu'il en soit, le DLM est toujours en cours d'optimisation, et il ne semble pas que vous ayez tant rebooté votre box que ça et votre débit est conforme à l'éligibilité.
Cependant, la présence autours de la box de sources électriques instables (chargeurs, lampes halogènes, CPL, multiprises chargées...) et électromagnétiques (enceintes, téléphones sans fils...) peuvent induire une perte de qualité de la synchronisation.
Merci d'épurer l'environnement de la BBox et du décodeur.
Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour,
Comment expliquer du coup que le débit de synchronisation le jour de l'activation de la ligne était à plus de 15.000kbps sans fluctuation ou perte de signal et qu'à présent je sois à moins de 13.500kbps ? N'ayez crainte, l'environnement de la box est épuré à l'exception faite d'un boitier CPL qui se situe à 2 mètres.
Je reste persuadé qu'une synchro à 16.000kbps sans perte ou crêtes est possible puisque cela a été le cas pendant plus de trois ans. Cependant, il est possible que Bouygues soit raccordé au réseau SFR et donc le débit ne soit restreint.
Dans tous les cas, je vais prendre mon mal en patience, mais je crains que bien que raisonnable, ce débit ne soit pas aussi élevé que possible.

Merci de votre patience dans tous les cas, et de votre réponse.

Vous n'êtes pas raccordé sur un DSLAM SFR mais AXIONE.
J'aurais d’ailleurs préféré le contraire car nous aurions pu débrider le profil en place, ce sur quoi je n'ai pas la main sur le réseau actuel.
Cela me laisse totalement impuissant face au déclin de votre débit, trop léger pour justifier une déclaration d'incident et relativement conséquent, j'en conviens.
La CPL m'interpelle : votre box est elle connectée au réseau électrique VIA la CPL ?
Si oui, c'est a éviter.

..................
..................

Ma configuration actuelle est comme suit :

• Prise de courant
  • Boitier CPL Gigogne
  • Multiprise parafoudre
  • Box
  • Est-ce que le fait d'avoir la box branchée sur une multi elle même connectée sur un boitier CPL gigogne peut gérer des perturbations ? Je pensais que les seules perturbations pouvaient venir seulement du circuit téléphonique, indépendant du circuit électrique ?
    Je pourrais tester de brancher la box à une prise sans boitier CPL en amont mais je crains que cela n'arrange pas mes affaires..En tout cas une perte de plus de 250ko/s depuis la création de la ligne ça laisse songeur. Quelle est le seuil acceptable pour une déclaration d'incident ?

Vous n'allez pas être content : 50% de tolérance de perte sur le débit théorique qui pour vous est de 20 Mbps.
On n'interviendra pas au delà d'un débit supérieur à 10 Mbps.
C'est tout de même beaucoup plus que le seuil imposé par la DGCCRF (leurs seuils sont juste effarants)

Concernant votre installation, rien n'est certain, mais j'ai déjà vu une paire de fois les branchements électriques via des CPL provoquer de fortes pertes de paquets.
A tester sans tant que le DLM est en cours je dirai.

..................
..................