Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

6 go ou 5,12 go ?

Bonjour
J'ai reçu sur le E5372 un sms que j avais utilisé mes 6go, ce qui m'a surpris au vu de mon dernier contrôle et dernière utilisation.
Quand je vais voir ma consommation sur mon compte je n en suis qu'à 5,12go,
Comment cela se fait il ? En plus ma connexion est en débit réduit.
Une explication me saurait fort agréable.
Cordialement

Jean-Jacques

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
98 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Quel est le texte exact du SMS que vous avez reçu ?

Normalement on reçoit 3 messages :
1) l'un pour prévenir que le seuil du quota est bientôt atteint (à 80%, donc 4,8Go pour vous) et que le débit sera bientôt réduit
2) l'un qui annonce que le débit est effectivement réduit
3) l'un qui annonce le rétablissement du débit.

Vous ne pouvez théoriquement pas recevoir directement le message numéro 2 sans avoir reçu le numéro 1 : l'avez-vous reçu ? Quand ?

Qu'indique aujourd'hui votre espace client "Mon compte" comme consommation ?

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
98 / 100
Bonjour
Effectivement j ai reçu un premier sms il y a environ 3 jours m m'informant que j avais atteint le quota de 4.8go,

Puis un second que les 6go avaient été utilisés, d ou mon débit réduit.
Mais dans mon espace client il est indiqué 5.13 go de consommés
La mise à zéro du compteur doit se faire le 15 à minuit

Ps : j ai effacés les 2 sms

Bonne journée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

D'accord, vous avez reçu les deux messages dans leur ordre normal, c'est déjà rassurant.

La consommation de l'Espace client "Mon compte" est théoriquement exacte, et en effet elle devrait à ce stade indiquer 6Go ou plus.

Si vous faites le test (qui sera lent en débit réduit) de consommer quelque chose, est-ce que la consommation de Mon compte évolue au bout d'une trentaine de minutes, ou pas du tout ?

Il est possible qu'il y ait un bug qui "bloque" l'affichage de la consommation dans votre compte, ce serait un "nouveau" bug signalé sur ce forum. Faire ce test (consommer quelque chose) permettrait de le confirmer.

Il n'y a pas eu d'opérations administratives sur la ligne récemment (changement de forfait par exemple ?)

-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
----------- 

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
98 / 100
Bonjour

J ai fait un test de vitesse et je suis bien en débit réduit.
J'ai fait un téléchargement et le compteur sur le compte est passé de 5.13 à 5.15 go.

Pour l abonnement je suis chez Bouygues depuis le 10 janvier pour 2 lignes mobiles et la ligne hotspot.
J ai demandé le regroupement de ces lignes le 13 janvier.
Les compteurs sont remis à zéro le 15 à minuit.
Voilà je pense avoir tout dit
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Oui, vous avez tout dit et votre cas est "spécial" : vous ne devriez pas être en débit réduit, le compteur fonctionne normalement, donc... on va signaler votre cas à un de nos adorables Woobees, qui va regarder ce qui se passe !

Je fais appel aux Woobees et vous aurez j'espère une réponse rapide.

-----------
Et c'est plus simple.
-----------

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
98 / 100
Merci à vous