Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

SSID/WI-FI devenu invisible

Ma Box sensation Fibre est installée depuis midi. J'ai voulu configurer le Wi-Fi sur tous mes appareils (un PC portable, une Tablette et mon téléphone). Le nom de mon réseau apparaissait bien quand j'ai configuré d'abord mon PC et j'ai pu rentré la clé et donc pu obtenir la connexion. Sur mon téléphone le SSID apparaissait également mais à la fin de la saisie de la clé le réseau avait disparu ! Sur mon PC le voyant Wi-Fi était barré et depuis il ne m'est plus possible de voir le nom de mon SSID dans la liste des réseaux disponibles (je suis à Paris en immeuble donc pléthore !!) J'ai fait de multiple ré-initialisations de la box et même un "reset" mais on dirait qu'il n'y a rien au fond du "trou" sur la box G7440. Je suis allé sur la config Wi-Fi via mon PC qui est en filaire par CPL. J'ai tout vérifié, et même changé le nom du SSID, joué sur les canaux, et même ôté toute protection... Rien n'y fait, je désespère !!! Le réseau est donc apparu en gros 10 minutes après le branchement initial de la box et depuis plus rien ! Je soupçonne un panne physique de la box...Je précise que sur aucun de mes appareils le nom de mon réseau apparaît (même sur un Ipod) Merci de m'aider... Cdlt . Hervé

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
1
170 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1474 / 2000
Bonjour,

Je viens de régler un problème similaire sur la Box de mes parents.

Pour le régler :
1 - je me suis connecté à l'aide d'un PC branché avec un câble Ethernet a la box (adresse http//192.168.1.254/)
2 - Je me suis connecté sur la page Configuration Wifi, avec les identifiants. Par défaut c'est "admin" en nom d'utilisateur et en mot de passe.
3 - J'ai sélectionné manuellement un canal a l'aide du menu déroulant
4 - J'ai validé en cliquant sur Valider

Le Wifi est revenu ensuite, de manière stable pour le moment. Si le problème reviens, et n'est pas réglé par un redémarrage, il faudra voir pour un échange de la box.

Cordialement,

Grégory P.

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
1
170 / 750
Merci Gregory, j'ai tout tenté même le sélection du canal (de 1 à 13). J'ai eu un technicien au téléphone qui m'a dit qu'il semblait y avoir un problème sur ma box mais même après un reset total, mon SSID n'apparaît toujours pas... On doit me rappeler lundi après qu'ils aient tenté de dépanner à distance (???!!! j'vois pas bien comment ils procèdent...bref...). Après l'échange est envisagé. Merci en tout cas...Hervé

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
1
170 / 750
Je complète ici ma question avec une autre question...
Après avoir identifié clairement mon problème j'avais appeleré le 611 et j'avais eu un technicien qui est resté presque un heure avec moi pour me faire faire plein de manips que la plupart j'avais faites, bref. Pas de solution sinon qu'il devait me rappeler et ne l'a jamais fait. J'ai donc appelé, moi. Et finalement il m'a été signifié qu'il y AVAIT UN PROBLEME NATIONAL AVEC LE MODELE DE BOX SENSATION FIBRE que je possède à savoir la Samsung SMT-G7440. Ma question est :
Pourquoi ne pas indiquer clairement que ce problème existe plutôt que chacun rame dans son coin à la recherche d'une solution ? Sait-on les délais pour pallier au problème ? Si quelqu'un de Bouygues peut me répondre. Merci par avance.
Bien cordialement. Hervé

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
137 / 750
J'ai le meme soucis!!!

Bonjour Rodrigo,

Votre Activation commerciale est effective depuis hier. Merci de faire une réinitialisation de votre Bbox blanche (laisser le décodeur à l'arrêt pour le moment).
Pour réinitialiser la Bbox blanche, appuyer dans le petit trou reset avec un objet pointu jusqu'à ce que tous les voyants à l'avant s'éteignent, puis relâcher. laissez la Bbox blanche s’initialiser avant de rebrancher le décodeur.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

HERVE
HERVE

HERVE

Niveau
1
170 / 750
Bonjour à ceux qui me liront. Mon problème a été résolu en début du mois de mars (2015) par l'échange de ma Sensation Fibre.
En fait il aura fallu 3 semaines pour que Bouygues se rende à l'évidence que le soucis était bien un défaut Ma Box. On m'avait "baladé" pendant ce temps avec une éventuelle panne "Nationale" qui affecterait ce type de matériel. Comme je ne voyais rien ici (sur le Forum) qui semblait aller dans ce sens, j'ai finalement obtenu l'échange du matériel. Mais il m'a fallu quand même insisté, sinon je repartais pour des tests, boots, re-boots, resets, j'en passe et des meilleurs... Merci quand même à mon interlocuteur technicien qui a déclenché l'échange. Depuis, tout va bien bien et j'ai retrouvé un usage complet (surtout WI-FI !! ) de mon installation. 10€ de maigre remise me furent octroyés... Cdlt. Oeso

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
137 / 750
Bonjour, Phillipe c´est évidement la premier chose que j´ai fait. Maintenant je suis conecté avec le cable ADSL. J´ai aussi configuré le modem, changé de canal, changé de WPA a WEP, réinisialisation de la Bbox.....en fin, je viens de Freebox et avant je n´avait aucun problème. Je ne vois pas le Wifi sur tous mes appareils, et ça a marché pendant la premier demie heure. Merci de me dire quoi faire.

Vous n'avez pas de synchronisation, ni de connexion. Votre Bbox ne s'est jamais connecté sur nos serveurs. Bien vérifier le câble ADSL (pas de rallonge ou de câble plus long), et faire le reset manuel.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
137 / 750
C´est fait, mais rien a changé. le decodeur reste deconecté. je fais quoi alors?

Bonjour Rodrigo,

Merci de prendre connaissance du message privé que je viens de vous adresser.

..................
..................

Je viens de demander un changement de raccordement, la commande n'a pas été lancée sur le bon appartement.
Merci d'éteindre la Bbox, vous la remettrez en service à réception du SMS vous indiquant l'activation de votre offre.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
137 / 750
Merci beaucoup, mais je vous rappel que avec le câble ADSL marche et la wifi a marché pendant les premiers 15 min...Je vous tiens au courant.

Vous n'avez pas de synchronisation ADSL, donc pas de connexion. le voyant wifi (et le réseau wifi) peuvent être actifs sans connexion. Mais la connexion se fait seulement en local.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
137 / 750
Bon ma ligne est activé. Aprés plusieurs redémarrages il n'y a pas des réseau wifi et pas d'ADSL et pas de télé donc c'est encore pire. Il ne s'allume pas le symbol @. A mon avis vous vous est trompé d'adresse et la boite ne marche pas. Pour info je ne suis pas chez moi avant 19h. Je suis déçu. Merci de régler de problème le plus vite possible.

Bonjour Rodrigo,

Bbox synchronisée et connectée, tous services fonctionnels; Les paramètres de votre wifi ont été personnalisées par un membre de votre foyer.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
137 / 750
Bonjour, depuis 1 mois de galère sans wifi, deux visites de technithiens , le problème n'avais pas été résolu. Finalement après plusieur apppels telephoniques j'ai du changer la BBox par une version plus recente et ça marche. Comme Hervé disait c'est un panne de la BBox.