Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Wifi BBox Miami

Bonjour,

J'ai reçu ma box Miami cette semaine.
Tout semble fonctionner correctement sauf le wifi.
En effet, impossible de la connecter au réseau.
Une fois le wifi activé, je vois bien les différents réseau mais me met échec.
Quand je suis dans la partie paramètre android, je vois bien mon réseau aussi mais lorsque j'essaye de me connecter, il passe immédiatement à "hors de portée" puis n'affiche plus aucun réseau wifi.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
656 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, avec le WIFI, il faut que la box soit dans un endroit bien dégagé et la box Miami aussi.
Il peut y avoir des interférences avec d'autres appareils électriques qui empêchent la liaison, l'idéal restant de toute façon la connexion en Ethernet.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1236 / 2000
Pour me connecter en wifi, j'ai du enlever physiquement le cable ethernet, apparemment la miami ne sait pas gérer les deux connections de manière simultanée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, ça me parait normal, compte tenu de la taille de la Miami, à mon avis, tout n'est pas possible.
ou c'est un problème de jeunesse, ce décodeur n'est pas encore parfait, il aurait été bon que Bouygues prenne des centaines de beta-testeurs sur plusieurs mois, avant de lance le produit.
En l'état, et on le voit sur certains post, si l'effet d'annonce à bien fonctionné, certains clients sont déconcertés.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1236 / 2000
Pour dire la vérité c'est une vrai boite à geek, perso je la trouve excellente mais il faut mettre les mains dans le cambouis, déjà disposer de périphériques de pointage ad hoc: une souris bluetooth qui permet d'émuler un écran tactile et d'ouvrir le store dans son entier sans compter la navigation améliorée et un pad comme une manette xbox360 pour les jeux. Je joue par exemple à modern combat 4 sans soucis.
Un explorateur de fichier comme es explorer est aussi indispensable pour échanger des fichiers entre la miami et un nas par exemple. Plex chez moi fonctionne nickel bien mieux que sur ma TV connectée. Les possibilités sont impressionnantes.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
656 / 750
effectivement, câble ethernet débranché, la connexion se fait.
Par ailleurs avez-vous une solution pour voir le disque dur branché à la miami depuis un pc relié au réseau?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
En passant par le serveur Plex qui est présent dans les applis, ça fonctionnera ou pas, chez moi pour le moment, rien à faire, mais étant testeur Apple, je ne met pas en cause la Miami, car mon système semble faire barrage...

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
1
656 / 750
Pour l’accès au disque dur relié sur la miami, j'ai une solution.
Installer ES explorer puis créer un serveur ftp donnant l’accès au disque voulu.
Pour ma part ça marche nickel :)