Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Le disque dur de votre Bbox n'est pas reconnu (erreur PB03)

Bonjour,

Décidément, j'ai de plus en plus de soucis avec mes équipements et offres Bouygues (portabilité ratée, déconnexion internet récurrentes etc.)...

Cette fois-ci, en rentrant hier soir, j'ai eu le plaisir de trouver ma box complètement plantée (TV, net et téléphone). J'ai effectué un redémarrage et suis parti me coucher.
Ce matin elle était toujours en initialisation...
Après plusieurs redémarrages, reset factory (soit par le bouton reset soit par la télécommande), j'ai pu retrouver les services internet et téléphone, mais pas la TV (je suis tout de même passé par les erreurs DMSL#41 et 44 et PB03).
J'ai forcé la MAJ et redémarrer la box comme demandé elle persiste à rester sur l'erreur PB03 (le disque dur de votre bbox n'est pas reconnu, et.).
Si je redémarre la box à nouveau le message disparait une fois sur deux et l'heure apparaît au niveau de l'affichage mais je n'ai absolument pas la main sur l'équipement.

Je précise que toutes les manipulations ont été faites avec le cable HDMI et le téléphone débranché.
J'ai enlevé puis remis le cable coax, attendu les 10 sec réglementaires pour le reset électrique....

Bref, c'est pénible, surtout pendant les vacances scolaires, de ne pas avoir de TV...
Si un expert passe dans le coin...

Merci d'avance

MARTIAL
MARTIAL

MARTIAL

Niveau
1
159 / 750
Réponses

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Martial,

Depuis la télécommande du décodeur en marche, merci de faire les actions suivantes:

• Accueil 1 3 (sans pause entre les touches)
  • Écran informations système
  • 050908
  • Nouvel écran de configuration
  • Choisir, réinitialiser avec effacement des enregistrements
  • Le disque dur est saturé (100% de taux d'occupation). Si vous pouvez le formater, le fonctionnement reprendra son attitude habituelle.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................

MARTIAL
MARTIAL

MARTIAL

Niveau
1
159 / 750
Bonjour et merci de vos pencher sur mon cas.
Malheureusement je n'ai plus la main sur la télécommande, l'action que vous me demandez n'est donc pas possible.

Si je peux faire autre chose ( un reset derrière la Box en maintenant 30 sec n'a rien donné).

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

En faisant cette action, vous ne touchez pas à la partie décodeur.
J'ai pu lancer une réinitialisation à distance, qu'est ce qui se passe sur l’afficheur façade et votre TV ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARTIAL
MARTIAL

MARTIAL

Niveau
1
159 / 750
Au niveau de l'afficheur en façade j'ai retrouvé la date et l'heure.
Sur la TV j'ai le logo Bouygues avec le message "veuillez patienter, durant l'initialisation de la box, etc.".
J'ai voulu allumer le décodeur via la télécommande et le bouton en façade de la box mais cela ne marche pas.

Bonjour Martial,
Êtes vous parvenu à récupérer les services?

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MARTIAL
MARTIAL

MARTIAL

Niveau
1
159 / 750
Bonsoir,

Je suis revenu au point zéro : service internet et téléphone OK, TV HS avec le message d'erreur PB04 et message sur écran "le disque dur de votre équipement BBox n'est pas reconnu"

Que peut on faire ?

MARTIAL
MARTIAL

MARTIAL

Niveau
1
159 / 750
Suite à votre réinitialisation, j'ai de nouveau retrouvé l'heure et la date... sauf que l’affichage TV reste sue initialisation en cours.
De plus je n'ai toujours pas la main sur le décodeur ou sa télécommande...

MARTIAL
MARTIAL

MARTIAL

Niveau
1
159 / 750
Bon... Rebelote avec le message d'erreur concernant le disque dur mais cette fois ci sans le code associé : on reste sur l'affichage de l'heure en façade.
Par contre fait nouveau : la box émet un léger bip toute les 2 secondes et la télécommande semble totalement HS : sur la partie box, le voyant box ne s'allume plus lorsque j'appuie sur un bouton de la télécommande. Pas de soucis sur la partie téélcommande TV.

Me confirmez vous la nécessité de procéder à un échange ?

Bonjour Martial,

Vous pouvez aller échanger.

Je vais réassigner la prise en charge de votre dossier à Phillipe qui pourra vous répondre ultérieurement.

Merci de le tenir informé de la suite des évènements.

Très bonne journée.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MARTIAL
MARTIAL

MARTIAL

Niveau
1
159 / 750
Bonjour,

Très bien, je fais l'échange dès que vous me communiquer le code associé.
Merci encore pour la prise en charge de mon problème.