Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Migration de ma Bbox Standard en ADSL vers du VDSL2 ?

Bonjour,

J’ai actuellement une Bbox Standard en ADSL et je viens de tester mon éligibilité comme beaucoup d'autres au VDSL2 sur http://www.ariase. Test concluant. Par ailleurs, j’envisage d’évoluer sur votre offre Miami mais uniquement si vous êtes en mesure de migrer mon offre actuelle sur du VDSL2 comme vous le précisiez dans votre communiqué de presse du 27 octobre 2014 "Pour les clients actuels, en cas d’éligibilité et sur simple demande, la migration vers la technologie VDSL, y compris pour les lignes indirectes, sera possible et gratuite à partir du 17 novembre 2014 pour les clients Bbox Sensation et à partir du 18 janvier 2015 pour les clients de l’offre Bbox à 19,99€/mois. »

Vous est-il donc possible me faire migrer vers du VDSL2 sans surcôut comme proposé, tout en restant sur ma Bbox Standard afin de vérifier que la migration VDSL2 soit effective avant d’évoluer vers l’offre Miami ? J’attends avec beaucoup d’impatience votre retour et vous en remercie. Meilleures salutations.

Ps Info. techniques concernant ma ligne :

central téléphonique : COLLONGES S/SALEVE
longueur de ligne :492 mètres
affaiblissement théorique : 7.38dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.68 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 73.06 Mbps

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
Réponses

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Erica, vous n'êtes malheureusement pas éligible au VDSL Bouygues Télécom. En effet le critère premier est d'être sur le réseau Bouygues Télécom afin d'avoir le VDSL, or vous êtes branchée sur un réseau partenaire pour vos services ADSL, ainsi on ne pourra pas vous fournir le VDSL vous concernant

Bonne journée à vous,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
Bonjour Rémi,

Tout d'abord merci pour votre prompte réponse.

Mais comment expliquez-vous que Bouygues Telecom précise clairement dans son communiqué "y compris pour les lignes indirectes" ??

Je cite :

"A la suite de l’autorisation donnée par l’ARCEP d’étendre l’éligibilité de la technologie VDSL2 aux lignes en distribution indirecte[iii], Bouygues Telecom est désormais en mesure de faire bénéficier de débits améliorés en VDSL un foyer sur quatre sur son réseau en propre."

Je vous remercie Rémi de bien vouloir me confirmer votre position car malheureusement si je ne peux bénéficier du VDSL je serai amenée à résilier l'ensemble de mes abonnements après 5 ans chez vous et passer finalement chez vos concurrents. Ce serait avec regret mais mon débit n'est pas à la hauteur de l'investissement. Dans l'attente de votre réponse.

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Erica une liaison indirecte ne passe pas par un autre opérateur, mais cela veut dire qu"il y a deux tronçons entre le répartiteur et votre logement.
Ainsi tant que vous êtes sur un réseau partenaire, ce qui est le cas aujourd'hui on ne pourra absolument pas vous fournir le VDSL,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
Merci beaucoup Rémi pour ces éclaircissements. C'est tellement regrettable car je souhaitais vivement rester chez vous mais conserver un débit montant à moins de 0.89 Mbps et 15 Mbps descendant est très frustrant quand mes voisins sont à un minimum de 5 Mbps montant sans parler du débit descendant chez Orange ou SFR. Enfin, pensez-vous que mes faibles débits puissent me permettre d'installer la Miami tout en restant sur navigation et expérience fluide ou serait-ce insuffisant? Quel est le délai d'obtention de cette nouvelle Bbox après changement de forfait et dernière question Rémi, puis-je l'associer à une offre mobile B&You ? Je vous remercie encore pour votre qualité de service au delà du fait que je sois ce soir très reçue d'apprendre que je ne pourrai jamais bénéficier de la VDSL. Dans l'attente de votre retour. Merci encore

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Erica, votre débit est largement suffisant pour recevoir le box Miami, le débit seuil éligible descendant est de 2.5 Mbps.Vous aurez ainsi une belle fluidité dans votre navigation via la Miami

Malheureusement concernant la question du VDSL je comprends votre frustration mais je ne pourria rien faire de plus,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
76 / 100
Rémi, c'est rassurant merci.

Par contre, avant d'aller de l'avant et de souscrire pouvez-vous encore répondre à ces quelques questions svp ?

1) délai de réception de la Bbox Miami si je souscris aujourd'hui ?
2) puis-je modifier mon forfait mobile vers une B&You 19.99€
3) avec la Bbox Miami puis-je aussi changer mon ancien modem par celui de la Sensation (DualWifi) ??? (ma réception wifi à la maison n'est pas top et mon boitier commence à faiblir)
4) Ya t-il une remise de -10% sur ces 2 abonnements et est-ce automatique ?
5) me confirmez-vous que la manette de jeux sans fil proposée dans votre boutique accessoires Miami n'est pas compatible avec un Iphone 4 ??
6) quelle est la capacité maximale HD NAS Externe (500Mo ?) et sous quel format FAT32 ou NTFS ou encore les deux ? Je suis sur Mac.

Un grand merci encore pour votre suivi Rémi !!! et dans l'attente de vous lire et surtout de finaliser tout ça au plus vite.