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Bbox

Internet ne marche plus sur la box. Pourquoi?

La lumière Alim et WIFI sont allumées. ADSL clignotte et Internet est etteint. J'ai déjà essayer de débrancher/reset la box.
Le matin tous fonctioné, le soir au retour dans l'appart internet ne marche plus

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Bonjour, en principe ça indique un problème sur la ligne.
Un conseiller passera ici vous informer et voir ce problème avec vous.

Bonjour Laura,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, effectivement votre ligne n'est plus synchronisée, merci d'effectuer les vérifications suivantes :

  • Au niveau électrique la box, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Si l’incident persiste, pouvez-vous brancher votre box sur une autre prise téléphonique.

Si les services ne sont toujours pas fonctionnels, merci de m'indiquer les éléments suivants :

  • Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
  • Avez-vous une alarme ou une télésurveillance ?
  • Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ?
  • Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ?
  • Quels sont les voyants allumés en façade de la box ? Sont-ils fixes ou clignotants ?
  • Avez-vous êtes démarché par un autre fournisseur d'accès internet récemment ?
  • Y a-t-il eu des intempéries dans votre secteur ?
  • Des voisins viennent-ils emménager ?

Je vous envoie également un message privé pour confirmer votre adresse postale.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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