Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment débloquer temporairement sur l'international un forfait bloqué ?

Pouvez-vous LIRE ATTENTIVEMENT et COMPRENDRE ce qui suis.

Comment faisons-nous pour éviter que cela recommence ?

Mon fils est parti au R-U pour un court séjour de jeunes avec son forfait bloqué. Il n'a pas pu appeler ou être joint.

Avant son séjour au R-U, nous avions obtenu ces réponses écrites d'une conseillère Bouygues.
a/ "je vous informe que vous pouvez appeler et être appelé au R.U. avec votre forfait bloqué"
b/ "[...] vous trouvez les informations nécessaires à la page 48 du guide de tarifs."

Après son séjour au R-U, nous avons fait des tests de SMS de France vers Suisse et Espagne. Avec mon forfait illimité je passe, pas sur le forfait bloqué. Même en payant un supplément.

Cdlt,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
58 / 100
bonjour le principe d'un forfait bloqué est d’éviter le hors forfait donc il est impossible de l'utiliser depuis l’étranger sans avoir désactiver l'option de blocage depuis votre compte en ligne dans " Voir les options "

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

9 votants

Non (4)

Oui (5)

56%

56% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

bonjour le principe d'un forfait bloqué est d’éviter le hors forfait donc il est impossible de l'utiliser depuis l’étranger sans avoir désactiver l'option de blocage depuis votre compte en ligne dans " Voir les options "

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
58 / 100
Thierry S. m'écrit de désactiver l'option de blocage dans " Voir les options " depuis mon compte en ligne.
Je suis son conseil.
a/ en cliquant sur " Voir les options" j'aboutis sur le forum assistance. Pas d'affichage d'option de déblocage.
b / en cliquant sur le bouton d'à côté "changer de forfait" je constate que " les Communications depuis l'international
sont N/A ". C'est justement ce cas que je veux résoudre.
Cdlt,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
mon internet box ne foncton pas

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
58 / 100
Où se trouve en pratique l'option déblocage pour débloquer (temporairement) un forfait bloqué.
Ceci pour 1/ appeler de France vers l'étranger ou 2/ appeler de l'étranger vers la France.
Renaud

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
vous pouvez modifier cette option à partir de l'onglet suivi de conso / gérer mes alertes internet à l'étranger en cochant l'une des 3 options retenues et en enregistrant :

• Activer les alertes et blocages (recommandé)
  • Suspendre les alertes et blocages
  • Désactiver les alertes et blocages

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
58 / 100
Cedric m'a répondu un point, l'option internet à l'étranger.
Aller sur Compte client/Conso/Gérer mes alertes internet à l'étranger, puis choix :
Activer les alertes et blocages (recommandé)
Suspendre les alertes et blocages
Désactiver les alertes et blocages

Reste 2 questions à résoudre :
a) Comment joindre ou être joint (pour un court séjour) vers la France ou le pays de séjour (UE) par mobile ou SMS, avec forfait bloqué ?
b) Comment joindre ou être joint (à tout moment) depuis la France vers un pays étranger (UE) par mobile ou SMS, avec une forfait bloqué ?

Pistes.
a) selon http://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile/communica...
[...] Depuis l’étranger et en Outre Mer vers la France ou dans le pays visité : grâce au Service Accès depuis l’étranger, sans aucune démarche de votre part, vous pouvez :
appeler vers la France métropolitaine et à l’intérieur du pays visité,
être appelé du monde entier,
échanger des SMS [...]

b) selon : https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/2015_01_...

page 30 [...] Communications vers l’étranger
Remarque : si vous avez choisi un forfait version bloquée, vous ne pouvez pas faire de communications vers l’étranger.

page 52 [...] SERVICE ACCÈS DEPUIS L’ÉTRANGER

Avec ce service, vous pouvez depuis le mobile :
• appeler dans le pays visité et vers la France
métropolitaine et être appelé du monde entier
• échanger des SMS/MMS et utiliser les services
Internet Mobile (voir conditions p.38)

Activation gratuite du service (sur simple appel au Service Clients)

Merci pour vos éclairages,
Renaud

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Renaud, je confirme : vous pouvez appeler dans le pays visité et vers la France sans aucun pb avec un forfait bloqué (mon fils est parti l'été dernier en Suède et m'a appelé en France sans aucun souci) et sans action particulière de ma part si ce n'est recharger son credit consommation s'il était epuisé via les recharges disponibles en lignes ou en souscrivant aux options crédit ou datas destinées aux forfaits bloqués http://www.services.bouyguestelecom.fr/communication/comm...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
58 / 100
Merci Cedric pour cette réponse.
Dernier point, seul testable en France :
Comment joindre (à tout moment) depuis la France vers un pays étranger (UE) par mobile ou SMS, avec un forfait bloqué ?

NB - j'ai réussi sur le forfait ouvert et échoué avec le forfait bloqué

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Pour ce qui est des appels de France vers l' étranger avec un forfait bloqué, je ne saurais vous répondre, je sais qu'il existe des options mais ne sais pas si elles sont adaptables au FB
http://www.services.bouyguestelecom.fr/communication/comm...
Le mieux serait de vous le faire confirmer par le service client au 1022 ou 2020
Par contre mon fils qui dispose d'un FB 1H+WE m'a dit avoir téléphoné ce WE (de France) à sa copine qui se trouvait aux Caraibes en utilisant le WIFI via le partage de connexion (domino)
en espérant vous avoir aidé

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour.

Attention : utilisez-bien le dernier Guide des tarifs juin / août 2015, disponible ici :

https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

Ensuite il faut :

A] que l'option de blocage soit désactivée, comme le mentionne Thierry :

http://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/options/index/index

puis sous "Option de blocage", cliquez sur "Résilier". Effectif à la prochaine date de facturation.
L'option apparaît si le type de forfait peut être effectivement bloqué.

B] lorsque le forfait n'est plus bloqué, que vous fassiez activer le service "Accès depuis l'étranger" par le Service Clients.

C] Pour finir, si le forfait reste bloqué, par choix, le seul moyen d'appeler depuis l'étranger est de faire activer le service "Accès depuis l'étranger PLUS" : étude du dossier puis généralement une avance sur consommation de 100 €, Cf. Guide des tarifs juin / août 2015, en haut de la page 43.

Dans tous les cas : les appels reçus et envoyés sont payants, les SMS ENVOYES sont payants, ainsi que les MMS reçus et envoyés. Les SMS RECUS sont gratuits.

Si quelqu'un appelle votre fils ou lui envoie un SMS depuis la France vers son numéro Bouygues au Royaume-Uni, c'est considéré comme un appel ou un SMS France ---> France.

L'application World&You n'est disponible que depuis le forfait 2h 1 Go et supérieurs.

Il peut être judicieux, pour un mois, de passer au forfait B&You 24/24 10 Go, qui offre notamment :

• vers et depuis l'Europe et les DOM : appels et SMS illimités + Internet utilisable depuis l'Europe et les DOM (5 Go maxi, débit réduit et hors forfait au-delà).
  • les appels illimités vers les fixes du Royaume-Uni depuis la France.
  • l'application World&You pour appeler et envoyer des SMS gratuitement et en illimité depuis le monde entier vers la France, en WiFi sécurisé.

Pensez aussi à mettre un code d'accès pour consulter la messagerie depuis l'étranger.