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Bbox

decodeur tv bbox adsl qui bloque regulierement

Bonjour,
depuis maintenant une semaine regarder la télé devient particulièrement pénible car la tv freeze ou bloque toutes les 3/5 min.
J'ai changé le cable ethernet de branchement, tester avec un autre cable ethernet, débrancher électriquement, fais un reset rien n'y fais le probleme reste le même.

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Réponses

Bonjour Rudy,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Je constate une instabilité sur votre ligne, dans un premier temps pouvez-vous vérifier les éléments suivants :

  • Au niveau électrique la box, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Suite aux vérifications effectuées, merci de tester la ligne pendant 24 heures.

Si l’incident persiste, pouvez-vous brancher votre box sur une autre prise téléphonique et tester de nouveau la ligne pendant 24 heures.

Si vous constatez toujours des déconnexions, merci de m'indiquer les éléments suivants :

  • Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
  • Avez-vous une alarme ou une télésurveillance ?
  • Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ?
  • Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ?

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Rudy,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Je constate une instabilité sur votre ligne, dans un premier temps pouvez-vous vérifier les éléments suivants :

  • Au niveau électrique la box, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Suite aux vérifications effectuées, merci de tester la ligne pendant 24 heures.

Si l’incident persiste, pouvez-vous brancher votre box sur une autre prise téléphonique et tester de nouveau la ligne pendant 24 heures.

Si vous constatez toujours des déconnexions, merci de m'indiquer les éléments suivants :

  • Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
  • Avez-vous une alarme ou une télésurveillance ?
  • Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ?
  • Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ?

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.
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Je reviens vers vous 24h après.
Malheureusement je ne peux pas brancher ma box sur une prise électrique directe mes prises sont assez éloignées.
Hier j'ai changé le decodeur de place et les images ne se figent plus pour la premiere fois depuis une semaine j'ai pu regarder la télévision sans devoir zapper sans cesse.
Donc le probleme est résolu mais merci de votre réactivité.

Bonjour Rudy,

Merci pour votre retour.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Profitez bien de vos services.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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