Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

je paye souvent des hors forfait et je pense que c'est due a l'activation des données mobile(j'ai mms illimité) pourqoi?

j'ai trop souvent des hors-forfait mais je ne sais pas pourquoi j'ai un forfait a 2,99 sms\mms illimités 2 heure d'appel et je pense que c'est due a : l'activation des données mobile ou l'activation du wifi ou l'envoi de mms .... quelqu'un peut m'aider a trouver pourqoi je paye des hors forfait pour arretter sa ?

MANON N.
MANON N.

MANON N.

Niveau
0
16 / 100
SOPHIE L.

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000
Vos données mobiles ne sont pas actives ? Car les mms passent par le data et non par le wifi ... donc si vous arrivez à les envoyer c'est que la 3G est activée et ce sont vos applications qui consomment le hors forfait quand vous êtes hors réseau wifi.
Mais peut être que je me trompe, en tout cas ça ne vous coûte rien de vérifier dans vos paramètres.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sophie
SOPHIE L.

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Pour émettre et recevoir des mms effectivement vous devez activer les données mobiles mais je vous rassure cela ne génère pas de hors forfait.
Par contre avec un petit forfait il est préférable d'activer les données mobiles que le temps d'émettre ou recevoir vos mms.
En effet si vous avez un smartphone, il est fort possible que votre hors forfait soit généré par les mises à jour de vos applications.
Il est conseillé de désactiver les MAJ automatiques pour les déclencher que lorsque vous êtes en wifi.
Vérifiez toutefois dans le détail de votre facture pour identifier l'origine réel de votre hors forfait et vous assurer qu'il vient bien du data.
Cordialement

BEATRICE C.
BEATRICE C.

BEATRICE C.

Niveau
0
73 / 100
Bonjour,
j ai le même problème que vous !
j ai un forfait 100Mo et MMS SMS illimités.. et j ai toujours du hors forfait INTERNET...a savoir que je suis constamment en WIFI..et si je ne me trouve dans un endroit sans réseau WIFI je n envoie pas de MMS !!
donc le même problème ...du hors forfait INTERNET en étant MMS illimités et en wifi très souvent !

Sophie
SOPHIE L.

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000
Vos données mobiles ne sont pas actives ? Car les mms passent par le data et non par le wifi ... donc si vous arrivez à les envoyer c'est que la 3G est activée et ce sont vos applications qui consomment le hors forfait quand vous êtes hors réseau wifi.
Mais peut être que je me trompe, en tout cas ça ne vous coûte rien de vérifier dans vos paramètres.

BEATRICE C.
BEATRICE C.

BEATRICE C.

Niveau
0
73 / 100
merci pour votre réponse rapide SOPHIE L.. j ai vérifié...j ai bien "connexion de données" activées.. le fait d envoyer des textos de 4-5-6 pages ou plus engendrent il des frais?

BEATRICE C.
BEATRICE C.

BEATRICE C.

Niveau
0
73 / 100
Le NOKIA lumia 530

Sophie
SOPHIE L.

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000
Les mms utilisent le data pour être émis ou reçus mais sont bien inclus dans votre forfait donc ce n'est pas eux.
Ce sont vos applications qui par défaut s' installent avec le paramètre "mise à jour automatique" activé.
Allez dans vos applications et décochez ce critère sur chacune. Quand vous êtes en wifi vous declencherez vous même la MAJ et il en sera fini avec le hors forfait.

BEATRICE C.
BEATRICE C.

BEATRICE C.

Niveau
0
73 / 100
je suis allée voir dans MISE A JOUR...la case "télécharger automatiquement les MAJ si mes paramètres le permettent" n est pas coché

Sophie
SOPHIE L.

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000
Marc ?? Help ^_^ peux tu aider Béatrice ?
Je pense qu'il doit y avoir un autre paramètre à gèrer sur votre nokia mais je n'y connais rien, désolée.

BEATRICE C.
BEATRICE C.

BEATRICE C.

Niveau
0
73 / 100
Merci beaucoup quand même SOPHIE L pour votre aide.