Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi ai-je un débit de téléchargement aléatoire?

Je suis branché par éthernet sur ma box, mais lorsque je télécharge quelque chose (fichier de maj des drivers, maj de jeux-vidéo,...) mon débit fait le yoyo. Je passe de 3Mo/s à 14Ko/s. Est-ce normal en étant à 500m du NRA?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
Oui, je suis bien d'accord, mais plus que le débit en lui même, c'est son instabilité qui me chagrine. Quand je joue en ligne je n'ai aucun soucis de débit (constant et bon), mais quand j'ai une maj (notamment les grosses maj graphiques ou de jeux tels GW2), mon débit est fluctuant alors que depuis une autre connexion internet (chez mes parents qui sont dans un lieu moins bien désservi et où je suis connecté en wifi avec le même ordinateur), j'arrive à faire ma maj GW2 avec 500ko/s constants (et c'est un autre FAI).
C'est pour ça que ça m'étonne qu'un fichier fasse autant de détours pour aller en ville et soit plus direct pour rejoindre la campagne.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Ah bah si les voies de l'ADSL sont impénétrables, alors ça va. XD
Du coup merci pour l'aide.

Cela dépend du routage et des différents serveurs..
puisque c'est le même matériel et que vous avez une bonne connexion

La ville/ campagne n'a rien à voir
D'ailleurs , certains abonnés ont une connexion pourrie en plein centre ville

quand d'autres ont un super débit en campagne.
.
Du moment que vous téléchargez ce que vous voulez
Très bonne journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
21 / 100
Dans mon cas, et pour avoir fait des tests sur speed-test, ma connexion est bien meilleure chez moi que chez mes parents (testé par speed-test, mais aussi sur quelque jeux).
Du coup ça doit venir des serveurs. Mais c'est assez étrange. D'autant que j'ai récemment remarqué que certains fichiers se téléchargeaient sans soucis (à 3Mo/s en continu). Peut-être cela vient-il d'une limitation de la vitesse de dll imposée par les serveurs? (assez répandu pour les maj de jeux-vidéo) Ou si non, effectivement, les serveurs n'aiment pas mon routeur.
Encore merci pour les précisions.
Bonne journée