Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Offres MegaVod et KALICEO

J'ai remarqué depuis quelques temps que mes factures gonflent.
Dès le début du mois d'octobre, j'ai reçu un mail me confirmant que je suis abonné au service MegaVod. J'ai immédiatement appelé le service client et quelqu'un m'a affirmé qu'il n'y a aucune option souscrite dans mon compte.
Ce matin, je reçoic à nouveau une facture de 34 euros au lieu de 5 euros.
J'ai appelé le service client qui m'a guidé dans mon compte, et là, stupeur puisque je suis prélevé de 5 euros chaque semaine depuis septembre.
J'ai demandé un remboursement des 20 transactions, mais seulement 4 ont été acceptées.
Je trouve que s'il ya remboursement, il devrait être intégrale.
C'est pourquoi j'en fais une nouvelle fois la demande en espérant être écouté.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Papa Daouda,

je vous invite à prendre connaissance des informations ci-dessous et vous saurez tout sur cette question.

je vous confirme que les services souscrits ne le sont pas pour tous les clients et quand il y a en a, (des services souscrits ) les clients qui y sont abonnés n'ont pas les mêmes ni aux mêmes dates il s'agit bien d'une souscription individuelle et la question à poser est dans ce cas avez-vous activé le contrôle parental ? (information ci-dessous)

Internet+ est un service d'achat sur Internet, qui permet d'acquérir des contenus / services numériques sans donner ses coordonnées bancaires.
Les biens matériels sont exclus du service. Le montant des achats effectués est reporté sur la facture Bouygues Telecom.
Les sites partenaires sont identifiables via la présence du logo Bouygues Telecom accolé au logo internet+.
Le montant maximum par transaction est de 30€.
Le cumul des achats ne peut excéder 60€ par mois calendaire.
Le client peut activer le contrôle parental d’achat depuis son Espace Client Bbox (cf FAQ, sur bouyguestelecom.fr, rubrique Assistance). L’identification est SYSTEMATIQUEMENT demandée lors d’un 1er achat >10 € ou si le contrôle parental d’achat est activé
Internet+ n’est disponible que depuis la Bbox du domicile du client.
Celui-ci ne pourra pas se connecter au service depuis une Box dont il n'est pas le titulaire.
Les confirmations d’achat, de souscription et de résiliation sont envoyées par mail au client :
•sur sa boite principale Bbox,
ou
•sur le compte mail de contact (communiqué à l’activation).
Pour rappel, Bouygues Telecom ne perçoit pas ces sommes. Elles passent par votre facturation box car nous sommes votre fournisseur d'accès internet.
C'est la même chose chez tous les opérateurs.
Tout est à votre disposition sur l'espace client > Rubrique "Ma conso et mes factures"/"Mon suivi conso"/"détail des achats internet+".
pour : vérifier ces achats, demander leur remboursement ( 7 jours à compter de la date d'achat) et résilier ces abonnements ou services, à condition bien sûr de ne pas avoir résilier le service internet + avant d'avoir fait ces demandes.

toute notre équipe reste bien sûr à votre disposition si malgré ces informations, vous aviez besoin de précisions complémentaires.

si vous avez besoin d'aide concernant l'activation du contrôle parental vous pouvez revenir vers nous ou l'installer directement depuis votre espace client

bonne journée
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
91 / 100
En allant sur Mon compte
puis dans la case Suivi conso, cliquer sur Voir ma Conso
puis dans la case Achats/Paiements, Mes achats internet+ cliquer sur Voir le détail
Là vous ne voyez rien car en haut il y a un bouton Mes achats sur lequel vous êtes, mais à droite de celui-ci il y a un bouton/lien Mes Abonnements, cliquer dessus
Apparaît alors la ligne Kaliceo. Au bout de cette ligne il faut cliquer pour se désabonner. Enfin...

Pour éviter que cela se reproduise, il semble qu'il faille aller sur Mon compte
Puis dans la case Offre, vous cliquez sur Voir les Options
Puis dans la case Internet + Box, vous cliquez sur Activer le blocage d'achats Internet+Box
Et ça ne devrait plus arriver sans vous demander votre accord...

C'est une honte bien sûr, une arnaque bien entendu, et il y a des complicités de Bouygues qui touche des commissions aussi surement. Mais bon, en furetant voilà ce que j'ai trouvé et fait, si ça peut en aider quelques-uns...
C'est un peu se foutre de nous, il devrait être bloqué d'origine, et on devrait aller le débloquer si l'on souhaite s'en servir plutôt. Surtout s'il y a de tels abus.... Mais bon avec les commissions reversées, l'intérêt prime certainement encore et comme toujours...

Amitiés au gens honnêtes et un vent aux autres

LUBOMIR
LUBOMIR

LUBOMIR

Niveau
1
241 / 750
Ce que je ne comprends pas, est que même avec l'option "internet+" on demande pas identifiants. Chaqun peut imaginer un enfant (ou adult) qui zappe d'une maniere aléatoire sur l'écran de la télé...