Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Coupure internet toutes les 15 à 20 secondes toute la journée et sans arrêts ?

Madame Monsieur bonjour,

J'ai déménagé la semaine dernière dans mon nouveau domicile.
L'installation de ma bbox a été faite hier dans la journée.
Or j'ai constaté dès son installation qu'il y avait un problème très embêtant concernant la connexion internet de la bbox fibre sagem 3784b.
En effet, il y a des déconnexions internet à intervalles de temps réguliers environ toutes les 15 à 20 secondes.
Je joue personnellement en ligne et les jeux deviennent alors injouables.
J'ai absolument tout essayé :,Intervertir les câbles coaxiaux , éteindre puis rallumer la box, essayer le WIFI puis l'ethernet ou encore tout débrancher pour rebrancher à nouveau mais rien n'y fait. Le constat est toujours le même. J'ai vérifié les branchements et ils sont impeccables. Reste juste ce problème quelque peu énervant.
J'aimerai donc l'aide d'un conseiller pour qu'il m'explique et règle ce soucis rapidement s'il vous plaît. Car ce n'est pas la première fois que j'ai des coupures internet avec cette box et cela devient frustrant à la longue.
En vous remerciant d'avance.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
475 / 750
Bonjour Anne,
Il y'a un problème général sur c'est bbox. Les techniciens sont entrain de travailler sur ce problème. Personnellement moi j'ai le même problème que vous. J'ai fait appel a un techniciens qui m' a donné une réponse. C'est de passer à la bbox sensation ( 1 boitier qui regroupe TV et internet). Je vous pris d'attendre qu'un conseiller vous prenne en charge.

Cordialement,
Boxtry

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
475 / 750
Bonjour Anne,
Il y'a un problème général sur c'est bbox. Les techniciens sont entrain de travailler sur ce problème. Personnellement moi j'ai le même problème que vous. J'ai fait appel a un techniciens qui m' a donné une réponse. C'est de passer à la bbox sensation ( 1 boitier qui regroupe TV et internet). Je vous pris d'attendre qu'un conseiller vous prenne en charge.

Cordialement,
Boxtry

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
Bonsoir Boxtry,

Je vous remercie pour votre réponse. Si c'est une question de bbox, cela répond clairement à ma question. Même si je trouve cela absurde de mettre à la disposition de ses clients des bbox défaillantes.
Si vous avez le même problème et que celui-ci persiste encore aujourd'hui, j'ai pour ma part, éteinte la bbox pendant une bonne demi heure sans y toucher. Et tout et revenu à la normal comme par " magie " excepté le faible débit persistant ( c'est encore autre chose ).
Si cela peut vous aider, vous pouvez toujours essayer.
En vous remerciant de nouveau.
Cordialement,

Anne.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
475 / 750
Sa marche peut être maintenant , mais si sa recommence veillez le signalé. Je vais vous dire d'ou vient la panne exactement, je fait un copié coller de ce que ma dit un technicien :

"Le problème vient du réseau Numéricable qui a été upgradé sans mettre la box standard au banc d'essai.
La box ne suis pas les nouveaux protocoles en vigueur sur le réseau "amélioré".
C'est vraisemblablement matériel et non firmware.
La raison pour laquelle nous proposons cette migration c'est que la sensation gère sans problème le nouveau réseau."

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
D'accord. Mais la migration est-elle payante ?
Doit-on payer la nouvelle bbox sensation ?
Parce que si c'est le cas, ce n'est même pas la peine.
Je paie déjà aujourd'hui pour une bbox qui ne fonctionne que partiellement et temporairement. Je ne paierai certainement pas une nouvelle bbox alors que celle que j'ai aujourd'hui ne m'a jamais totalement satisfaite.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
475 / 750
Non, tout est gratuit est selon votre forfait actuelle peut être que vous payerai moins chère votre abonnement. Mais pour faire se changement attendez qu'un conseillé de Bouygues Telecom prenne en charge votre dossier.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
475 / 750
Si vous changer votre box vous avez 49 euros a payer de garantie. Exemple : Quand vous aurez changer de forfait bbox, ils vous prélèverons 49 euros, ensuite vous recevez la nouvelle box, vous l'activé et confirmé que vous l'avez reçu ensuite vous allez dans une boutique Bouygues pour rendre l'ancien appareil. Une fois fait vous serait rembourser 49 euros. Pour plus d'info attendez qu'un conseiller prenne en charge ce dossier ( dsl des répétition)
Cordialement,

Boxtry

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
Hum d'accord. Dans ce cas j'attends de plus amples informations.
Merci.

Bonjour Anne,

Vous pouvez remercier Boxtry qui m'a prévenu de votre situation,
Je vous envoi un mail pour prendre en charge votre dossier.
A bientôt

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,

Effectivement je remercie Boxtry pour ses réponses et sa prise d'initiatives rapides !
Pour information, j'ai de nouveau les même problèmes de micro-coupures depuis ce matin à intervalle de temps régulier.
J'ai de nouveau essayé d'éteindre la bbox une demi heure comme hier mais rien n'y fait.

Je n'ai pas reçu de mail jusqu'à maintenant.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
Autant pour moi. Mail bien reçu. C'était sur une autre adresse mail.
Je vous répond de suite.
En vous remerciant une nouvelle fois.