Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de synchronisation de la Box?

Bonjour,
Ma Box a des problèmes de synchronisation depuis plusieurs jours (4 ou 5 février environ).

Premier problème, la connexion internet se coupe régulièrement, l’interface de la Box indique une resynchronisation. Parfois la connexion tient qq dizaines de minutes, parfois moins de 5 mn.

Deuxième problème, la vitesse de synchronisation se fait à un débit ridicule (entre 600-700 Kbps en upload et entre 2000-3500 Kbps en download).
Sachant que la ligne est donnée pour 8-9 Mbits et que jusqu’ici (depuis octobre), la Box se synchronisait à ~8600 Kbps.
Les débits de téléchargements réels concordent avec ces valeurs (200-300 ko/s aujourd’hui contre 900 ko/sec avant).
J’ai fait plusieurs hard reset, j’ai branché / débranché la prise électrique, j’ai branché / débranché la prise téléphone (prise en T), rien ne change.

Pour anticiper les questions à venir (vu sur un autre sujet):

  • la box est branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • la box est dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants
  • la connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale sont fermes et saines.
  • Aucun appareil autre que la Bbox n’est branché sur aucune prise téléphonique (je n’ai qu’un prise téléphonique de toute façon).
  • Pas d’alarme ni de télésurveillance
  • Le câble ADSL est en bon état.

Cordialement.

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
45 / 100
points

Réponses

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vincent,

Effectivement votre ligne est instable et votre débit n'est pas conforme à votre éligibilité, veuillez nous en excuser.

Afin que je puisse créer un ticket d'incident, pouvez-vous m'indiquer combien vous avez de prises téléphonique à votre domicile ? Et sur combien avez-vous testé les services ?

Vos prises sont-elles en T ou RJ11 ?

Dans l'attente de notre retour.

Bonne journée.

Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
45 / 100
points

J'ai 2 prises en T.
Mais l'une des 2 n'a jamais fonctionné (le @ de la Box n'a jamais réussi à se synchroniser).

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Vincent,

Je viens de créer un ticket d'incident sur votre ligne.

J'ai tenté de vous joindre afin de programmer un rendez-vous avec un technicien, mais vous ne recevez pas les appels anonymes.

Le temps des investigations afin que nous puissions vous joindre, je vous invite à retirer cette fonction car en cas d'injoignabilité l'incident ne pourra pas être traité et sera clôturé.

Le délai moyen de résolution est estimé à 14 jours.

Vous serez tenu informé de la résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours".

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
45 / 100
points

J'ai bien reçu 2 appels sur mon portable du 01737261xx donc les appels ne sont pas filtrés à priori.

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Vincent,

Ca c'est le numéro de notre intervenant qui doit valider le rendez-vous, mais les techniciens peuvent vous contacter en appels anonymes.

Le technicien qui doit intervenir à votre domicile vous contacte un peu avant de passer et si vous ne répondez pas le technicien ne passera pas.

Je vous invite à rappeler rapidement notre intervenant afin de convenir d'un rendez-vous.

Bonne fin de journée.


Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
45 / 100
points

J'ai enlevé le blocage des numéros masqués, et j'ai calé un RDV avec le technicien Bouygues.

Merci pour votre aide.

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Vincent,

Parfait, en espérant que l'incident soit résolu suite au passage du technicien.

Bonne fin de journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
45 / 100
points

Bonjour,

Le technicien est passé le 16/02 comme prévu.
Il confirme que la marge de bruit est (je le cite) "instable et pourrie".
Les tests montrent que coté Maison le réseau n'est pas en cause.

D'après lui je devais passer (de mémoire) en étape 2, à savoir une intervention à distance de Bouygues. Et si non concluant, étape 3, intervention des tech Orange sur la ligne elle même.

J'attends toujours le retour de l'étape 2 (je devais recevoir un SMS sous 3 à 5 jours).

En attendant ma connexion est toujours aussi dégradée évidemment.

Cordialement,

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Vincent,

Je viens de relancer nos experts techniques.

Toutes nos excuses pour le délai d'intervention.

Bonne journée.
Gaelle, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................