Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de synchronisation bbox?

Bonjour,

Depuis hier ma box ne se synchronise plus. Le voyant adsl est vert clignotant, plus d'internet, ni de wifi, ni de téléphone, ni de TV. Le technicien que j'ai eu m'a dit que cela venait de la ligne, mais je n'ai pas plus de détails. Y a-t-il eu une intervention qui a déclenché le problème? Car j'avais déjà eu des soucis de connexion à Internet, mais jamais de synchronisation. On m'annonce un délai de résolution de 12 jours, je trouve cela relativement long. Peut-être pouvez-vous m'en dire davantage? Merci,
Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Caroline,

Suite à votre contact auprès de notre service technique, un ticket d'incident a été ouvert. Je vous invite à patienter sa résolution.

Les causes peuvent être multiples et l'expertise en cours en déterminera la cause et effectuera la réparation.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
J'avoue que le service technique est surréaliste: je constate ce matin sur l'espace assistance que le problème est règle et que je dois rebrancher mes équipements. Ce que je fait à 14h. Rien ne fonctionne, je rappelle donc le service client. La personne l'indique qu'elle doit procéder à des tests et qu'elle me rappellera avant 15h. A 16h, pas d'appel et rien ne te fonctionne,je rappelle donc le service client. Et là, conversation surréaliste, la personne ne semble pas comprendre qu'il y a déjà un incident censé être résolu, me demande plusieurs fois l'etat des voyants, me parle d'un problème d'alignement et m'invite à me connecter au wifi via un hotspot Bouygues (sachant qu'il n'y en a pas à portée). Elle ouvre un nouvel incident avec 12 jours de délai. J'avoue être passablement irritée et j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe exactement. En attendant, pas d'internet, ni de TV, ni de téléphone (j'ai en plus Canalsat via l'ADSL). Si un expert woobee passe par là, j'aimerais bien des infos ! ! ! Merci!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Caroline,

Vous avez en effet un ticket d'alignement en cours. Une personne est connectée sur votre ligne au central téléphonique à votre place.

Votre ligne apparait donc synchronisée chez-nous, mais ne l'est pas pour autant chez-vous. Votre première typologie ("plus de synchro") était donc erronée et a donné lieu à une résolution (ligne synchronisée), d'où sa clôture et son remplacement par la typologie adéquate, suite au nouveau diagnostic effectué.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Merci Mirko de cette réponse qui m'éclaire sur ce qui se passe. Donc l'origine du problème serait, si je comprends bien, un branchement erroné de la part d'un technicien FT qui a raccordé un autre abonné à ma ligne? Ça semble être assez gros comme erreur ;-)
J'espère que le problème sera maintenant vite résolu. Mais je réitère ma remarque: au niveau de la hotline,ni l'accueil ni les explications n'étaient au rdv.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Caroline,

Ça semble en effet "gros" comme erreur, mais c'est hélas relativement fréquent.

A décharge, les centraux téléphoniques sont d'immenses alignements de câbles les uns à coté des autres avec d'un coté l'opérateur historique, de l'autre coté les FAI. Lors du lien entre les deux, il est possible (en schématisant) que l'opérateur décale d'une ligne.

Je suis désolé si vous n'avez pas eu satisfaction au SAV, en espérant que vos prochaines expériences soient plus satisfaisantes :)

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Bonsoir,
Un peu découragée après presque une semaine de panne, je reviens vers les woobees. :-(
Je constate que le traitement de mon problème n'avance pas depuis la déclaration du nouvel incident vendredi (statut: incident déclaré)
Après le retard pris après un diagnostic erronné de la hotline, et vu que le problème est identifié et ne semble techniquement pas trop complexe, j'espérais qu'il serait résolu rapidement. Est-il possible d'accélérer le processus?
Merci d'avance
Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Caroline,

Il n'est hélas pas possible d'accélérer le processus. L'incident est déclaré en effet et pris en charge.

Cependant en dépit de sa très relative simplicité (simple dans la description mais pas pour autant dans la résolution : "plus facile à dire qu'à faire"), cela requiert par ailleurs son calage sur les plannings des divers intervenants, un central recevant les requêtes de tous les opérateurs.

..................
..................