Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

probleme coupure tv +internet+téléphone

Quand la tv + un ordi branché la ligne de téléphone ne marche plus, et la tv a des coupures.Hier j'ai tél bouygues sans résultat! Le soir à partir de 20h j'ai allumé TV et l'image se bloque le son marche et la page d'accueil bouygues s'affiche en bleu, automatiquement ça me change de chaine( hier du film de france 3 je suis revenu sur tf1 sans toucher à la télécommande bien sur! ) et ça dure plusieurs fois pendant le film !!! le voyant de la box du tel passe en rouge, ou bien la box est normal voyant blanc et ca ne marche pas! ça fait des jours et des jours que c'est comme ça ! j'ai tel hier le 10/02/2015 bouygues et il n'ont pas de solution;j'ai appris que j'était à 4kms200 de l'émetteur et que j'étais trop loin pour que ça marche correctement. Pourquoi ne pas me le dire avant que je prenne mon abonnement!!!! J'ai des soucis de box de plus en plus souvent et ce depuis au moins 6 mois et PAS DE SOLUTION.Nous avons 3 portables +bbox bouygues. Merci de votre aide

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
475 / 750
Bonjour Arielle,
En attendant qu'un conseiller vous prendre en charge, Je vous pris de donné quelque info en plus.

• Votre n° de série de votre box
  • Tester votre débit sur speed test et mettez le résultat dans votre msg
  • Sous Windows 7 , ouvrer l'invite de commande en tapant "CMD" dans la barre de recherche de votre menu. Ensuite taper cette commande dans l'invite de commande "ping Google.fr -n 60" et copié le résultat dans votre msg

Cordialement ,

Boxtry

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Arielle,

Votre ligne synchronise à 4M. Le débit minimum pour pouvoir bénéficier de la TV de façon confortable est de 4.5M.

Celle-ci étant éligible à 4.3M max théoriques, vous n'auriez même pas dû recevoir de décodeur.

Il n'est donc pas conseillé dans votre cas, de multiplier les usages pendant que vous regardez la TV, le débit étant déjà critique pour la TV seule.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
Bonjour, j'ai effectivement essayé la tv seule est j'ai également des coupures !! de plus j'ai essayé le branchement sans les prises CTL directement avec le cable ethernet et c'est pareil des coupures. mon fils est sur l'ordi joue en réseau rien d'autres de branché idem il y a des coupures !! que faire???

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
j'ai oublié de vous dire que à partir du 6 mars mon forfait tout compris bbox +portable ideo 24/24 500mo augmente suite a fin de réengagement 12 mois. Vu les problèmes de connexion que je subis je trouve que c'est mal venu !!! je vais payer 51.89€ alors que ca fonctionne TRES TRES MAL . pouvez vous me négocier un prix plus avantageux svp? trouvez des solutions de connexions et de prix fiable afin de me satisfaire. merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
il n'y a plus personne !!!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Arielle,

Afin d'optimiser au mieux le signal qui vous parvient, il vous faut dans un premier temps vérifier les points suivants :

• Bbox branchée sur la prise tél. principale (prise tél. la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge tél.
  • Bbox branchée sur prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre
  • Box dans un endroit dégagé, aéré, distant d'appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)
  • vérifiez la qualité du câble DSL (pas de pli, ni de coupure)
  • testez un câble DSL différent si possible
  • vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise tél. murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action IMPÉRATIVE dans ce cadre : débrancher le filtre DSL, puis le rebrancher).
  • aucun appareil autre que la Bbox branché, sur aucune prise tél.
  • si vous avez une prise DTI (près des compteurs), merci de le préciser et testez-la sur 24h.

Ceci est à vérifier quand bien même votre box aurait fonctionné pendant des années dans des conditions non conformes.

Si malgré cette mise en conformité vous n’avez pas d’amélioration, merci de me communiquer le nombre de prises téléphoniques murales disponibles chez vous.

Enfin, concernant votre offre mobile, il n'y a pas de lien de cause à effet entre l'offre mobile et l'offre Bbox. Les prix des offres ne sont pas négociables. En cas d'incident déclaré sur votre compte Bbox un avoir sera appliqué sur ce même compte, en relation exclusive avec la typologie déclarée.

Pour le moment, comme lors de votre précédent appel, le seul fait notable est l'utilisation de la bande passante montante dans des proportions déséquilibrées entrainant ou aggravant les soucis dont vous faites état. Il convient donc avant toute chose, comme je vous l'indiquais précédemment, d'observer vos usages en fonction de la qualité de votre ligne. Lors de l'utilisation de la TV, seule la TV doit être connectée.

Un appareil connecté en WiFi, même si vous ne l'utilisez pas, va régulièrement utiliser la bande passante pour effectuer des actions de synchronisation sur le réseau, avec pour effet, une dégradation de la TV.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
Merci de votre réponse. Tous les branchements que vous me demandez de faire sont déjà effectués. et il y a toujours des microcoupures (sur la TV quand elle marche seule),même avec le cable ethernet ( j ai enlevé les prises CTL) . Je ne trouve pas de solutions miracle pour que se soit nickel!
Vu ce que vous me dites je n'aurai jamais de ligne correct ? Je suis assez mécontente de ce probléme pour un abonnement de 51.89€/ mois.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Arielle,

Vous ne m'avez pas dit si vous aviez une prise DTI et si oui, quel était le résultat, ni le nombre de prise téléphoniques dont vous disposez. Les informations que je vous demande permettront de définir si un ticket d'incident peut être ouvert ou non.

Votre ligne en elle-même est donc correcte, éligible à 4.3M elle synchronise à 4M. Elle ne présente donc pas de défaut. Mais comme je vous le disais, votre ligne ne permet pas (même en cas d'ouverture de ticket d'incident) de multiplier les usages lorsque la TV est allumée, celle-ci consommant déjà toute la bande passante et votre ligne étant au maximum de ses capacités.

Enfin, le prix de votre offre n'est pas calculé en fonction des capacités de votre ligne, vous payez le même prix qu'un client dont la ligne synchronise à 1M et n'a pas la TV, ou qu'un client qui qui synchronise à 20M avec la TV en HD. La facturation est établie en fonction des services principaux : accès internet + téléphonie illimitée. La TV est ensuite offerte à tout client pouvant en bénéficier.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1256 / 2000
J'ai les mêmes problèmes récurrent et quotidien sauf que moi c'est le décodeur TV qui bug ce qui entraine des problèmes de réception sur l'ensemble des chaînes.après de multiples appels au service technique il résolve le problème sur l'instant mais les soucis sont de retour après quelques jours. J'ai contacté l'ARCEP (le gendarme des télécommunications) qui me conseille d'envoyer un courrier par recommandé avec a/r en détaillant l'ensemble des problèmes rencontrés, récurrent et quotidien et ainsi les mettre EN DEMEURE de régler le problème dans les plus brefs delais. Si situation inchangée je suis en droit de résilier les services souscrits incriminé conformément à la réglementation en vigueur dans la mesure ou Bouygues n'est pas dans la capacité de fournir un service de qualité au quotidien. D'après ce que vous me dites il devait être parfaitement au courant de ces plus de 4km de ligne donc il savait pertinemment que le service fourni serait défectueux. Il faut donc avec un premier courrier les mettre en demeure de résoudre le problème. Dans le cas contraire la législation actuelle (désolé g pas le numéro de la loi en question. Facilement trouvable sur net) vous donne le droit de résilier votre contrat a tout moment même pendant la période d'engagement. J'espère vous avoir aidé un peu

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
Bonjour, merci de votre message. A savoir que sur cet émetteur situé à 4kms c'est également l'émetteur d'Orange et autres opérateurs!
Encore hier soir de micro coupures son et image en regardant TF1 !!
Nous ne pouvons pas allumé TV ou ORDI pendant que je suis sur ma ligne fixe ça coupe la communication !!! Bouygues me dit qu'ils ne peuvent rien faire. Voilà voilà !!!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
Bonsoir, ayant le même problème j'aimerai savoir si ils sont parvenus à solutionner votre problème. Le technicien est venu chez nous et cela fait 3 mois que cela perdure on envisage de tout résilier.. Merci de nous dire si vous avez pu trouver une solution. BONNE SOIREE

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
65 / 100
Bonjour Denis, notre probleme n'est pas résolu. nous sommes trop loin de l'émétteur et les autres opérateurs sont tous sur ce même émetteur!
Nous avons débranché les fiches CTL nous avons mis cable éthernet c'est mieux si on téléphone pas pendant qu'on regarde tv et ordi de branché !!!!
Avec un ado de 17 ans sur ordi les soirs nous devons utiliser nos portables pour éviter les soucis !!!!
A bientôt ...............