Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Bbox Miami et Logitech Harmony

J'ai vu sur le forum une question similaire d'une personne qui souhaitait savoir si un télécommande Logitech Harmony pouvait télécommander la Bbox Miami.

L'option "répondre à cette question" du forum semblant buggué (temporairement) et ayant eu quelques difficultés pour configurer ma télécommande Harmony je passe par ce post pour partager mon expérience !

Alors oui, c'est tout à fait possible (mais pas sans quelques difficultés) :

• Il faut ajouter à la logitech un "décodeur numérique" de marque "Bouygues Telecom" avec pour modèle "Bbox miami"
  • La bbox miami ne faisant pas partie de la base de données Logitech, il faut faire une reconnaissance infra rouge de chacune des touches une à une...
  • Une fois cette étape réalisée, il va y avoir un problème avec les touches "droite", "gauche", "haute", "bas". La télécommande d'origine semble très sensible, vous allez vous retrouver avec des touches de directions qui vont se déplacer de 2 ou 3 cases d'un coup sur l'interface (pas très pratique)
  • Pour résoudre le problème, depuis l'interface de configuration Harmony, aller sur le dispositif nouvellement ajouté, puis cliquer sur "Dépannage" et sélectionner "Magnétoscope numérique répond trop ou pas assez à certaines commandes.", la valeur par défaut est à 3, il suffit de la passer à 1 puis de mettre à jour votre télécommande

En principe tout devrait rentrer dans l'ordre et vous pouvez ranger la télécommande Miami dans le tiroir avec toutes les autres télécommandes qui ne vous servent plus à rien !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Merci pour cette réponse qui sera certainement utile à la communauté :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
158 / 750
Merci pour cette info. Je suis moi-même dans l'attente de la réception de ma box miami et j'avais déjà vu que dans le logiciel Harmony la Bbox Miami n'est pas encore dispo.

Par hasard ça ne serait pas les mêmes codes infrarouge que la Bbox Sensation bien référencée dans la base logitech?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
Visiblement, non, ce n'est pas la même configuration que pour la BBox Sensation.

Après la sélection du modèle, le logiciel Harmony demande à tester 2 ou 3 touches de la télécommande pour valider le modèle mais il n'arrive à faire aucune concordance avec sa base de données.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
1
419 / 750
Bonjour à tous,

Suite au remplacement de mon décodeur TV, j'ai du remplacer ma télécommande Logitech Harmony 300 (IR) qui ne gérait pas le nouveau décodeur BBOX sensation (RF) par une Harmony Companion. Installation simple et rapide. Fonctionnement correct, le hub communiquant sans soucis avec le décodeur.
Toutefois je rencontre encore un petit soucis. Les touches de gestion du direct, d'enregistrement, d'avance et de retour, n'ont pas été configurés. :(
Est-ce que quelqu'un a ce genre de télécommande et est arrivé à totalement configurer les touches pour piloter un décodeur RTI422-320 BYT ?

Joyeux Noël à tous :)