Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

perte de débit ?

Bonsoir,

je rédige ce poste suite à la constatation d'une grosse perte de débit ce soir.

J'étais normalement à :

Débit Upload: 6000 Kbps
Débit Download: 39000 Kbps mais maintenant je suis à :

Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 00J00H26M
Connexion internet établie depuis … 00J00H25M
Temps de disponibilité 00J00H25M22S
Type de connexion DSL: VDSL2
Débit DSL (montant) 1000 kbps
Débit DSL (descendant) 10952 kbps
Données transférées (envoyées) 0 kB
Données transférées (reçues) 0 kB
Puissance de sortie (montant) 3.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 0 dB
Atténuation de ligne (descendant) 23.2 dB
Marge signal/bruit (montant) 20.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 28 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Erreurs FEC (montant) 17
Erreurs FEC (descendant) 0
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (descendant) N/A

Est ce que cela à quelque chose à voir avec le DLM ? Car une technicienne est venue le weekend dernier et a constaté en appelant un numéro spécial qu'une manipulation n'avait pas été faite ( j'étais alors à 0.6 M en montant et 6M en descendant ) au niveau du "DLM". Ensuite comme par magie je suis passé à 6M up et 39M down et aucun soucis depuis...

Voila merci de m'aider pour revenir au réel débit VDSL2.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Petit up des familles.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Constatez-vous toujours le même souci? Avez-vous essayé d'éteindre tous vos équipements, de débrancher les câbles de vos équipements et refaire les étapes inverses ?

Je vous remercie de votre retour,

Bonne journée

Eric, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
Bonjour, merci pour la réponse.

J'ai déjà essayer de redémarrer la box, plusieurs fois d'ailleurs, et le problème persiste. A ce propos je me suis renseigné et j'ai pu voir que le fait de reboot la box laissait croire à une perte de synchronisation ( si on ne l'a laissait pas éteinte assez longtemps) et du coup le débit était réduit pour rendre la ligne plus stable, est ce correcte?

Ce soir en revanche je ferais ce que vous me suggérez en debranchant les câbles etc (ce que je n'ai pas encore essayé). Je vous tient au courant.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
111 / 750
J'ai donc essayé de reboot en ayant débrancher et rebrancher les câbles etc.. et cela ne change rien...

Dois je appeler le service technique ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour ,

Je vais examiner votre ligne et votre matériel afin de pouvoir vous apporter mon aide au mieux, et je reviens vers vous.

Bonne journée.

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Gil,

Après examen de votre ligne et de vos épuisements réseaux, il apparait une anomalie de débit de synchronisation nommé ATM. Suite à cette analyse j'ai déclaré une escalade réseau afin de permettre une correction de celui-ci, et une résolution de ce dysfonctionnement .

Cette Investigation est donc en cours de traitement auprès de nos experts réseaux.
qui mettront tout en œuvre pour résoudre cette anomalie dans les plus brefs délais.

Un dédommagement commercial compensatoire, par rapport à cet incident vous sera bien sûr attribué sur votre prochaine facture.

Vous disposerez tout au long du traitement de l 'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile.

Vous pourrez aussi suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes incidents en cours".

http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr

Je vous remercie de votre patience et compréhension, durant cette phase d'investigation, toute l'équipe des Woobees reste a votre écoute pour toutes nouvelles questions.

Bonne soirée,

Eric B, Woobee Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................