Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème rallumage TV après mise en veille

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques jours un problème de sortie de veille de mon décodeur TV bbox sensation fibre.

Je m'explique, quand je rallume le décodeur TV tout semble fonctionnel au niveau de la facade du décodeur (changement de chaine, allumage ...)
Par contre au niveau de la TV, ni sonn ni image le seul message de ma TV (Samsung pour info) est "Pas de signal en entrée".
Mais dès que je reboot électriquement la box, j'ai bien les écrans d’initialisation qui apparaissent et finalement la TV.

Cette situation est particulièrement gênante car le reboot prend beaucoup de temps, et surtout ne devrait pas être nécessaire.

Je n'ai effectuer aucune modification de mon installation / paramétrage TV récemment, y a t il eu une MaJ de la box?
Si oui y a t il une procédure pour revenir au build prédédent?

Merci d'avance

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Bonsoir Quentin,

Si vous utilisez d'autres appareils en HDMI, merci de ne laisser que la Bbox raccordée, et vous ne devriez plus rencontrer ce problème d'absence d'affichage. Rebrancher les appareils un par un pour identifier celui qui bloque le sourcing.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

J'ai effectué ce test, je n'ai qu'un seul autre appareil en HDMI (console), et la debrancher n'a rien changé.

C est vraiment très genant de devoir rebooter la box à chaque fois que je souhaite regarder la tv

Bonjour Quentin,

La liaison HDMI est directe sur la TV ou via un ampli Home Cinéma ?
Utiliser de préférence la prise HDMI 2 ou 3 pour le décodeur.
Est ce qu'une mise à jour Samsung est disponible pour votre TV ?
Vous avez utilisé le câble HDMI présent dans l'emballage du décodeur ?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,

Pour répondre à vos différentes questions :

• La box est branché en direct sur la TV, sur le port HDMI2 (HDMI1 auparavent, j'ai suivi vos conseils, mais j'ai toujours le soucis).

-J'ai effectué la MaJ de ma TV, aucune modification visible.

-Le câble utilisé est bien celui fourni initialement.

Cdlt,
Quentin

Bonjour Quentin,

Pourriez-vous me communiquer la marque et le modèle de votre TV, s'il vous plait ?

..................
..................