Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

erreur FEC et activation HD?

Bonjour,

j'avais un gros problème de débit, vous m'avez envoyé un technicien qui très bien fait son boulot, très sympathique etc etc..

Tout comme vous il y a quelques jours il m'a assuré que mon débit était suffisant pour activer le profil HD, pouvez vous le faire svp?

De plus, j'ai quelques soucis au niveau de l'onglet xDSL, voici les informations que j'ai (surtout aux niveaux des erreurs et de la perte de débit)

Débit DSL (montant) 1086 kbps
Débit DSL (descendant) 8549 kbps
Données transférées (envoyées) 22145 kB
Données transférées (reçues) 997756 kB
Puissance de sortie (montant) 11.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12 dBm
Atténuation de ligne (montant) 27 dB
Atténuation de ligne (descendant) 49.6 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 8.1 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 21
Perte de puissance (local) 21
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 13
Erreurs FEC (montant) 298
Erreurs FEC (descendant) 53443
Erreurs CRC (montant) 103
Erreurs CRC (descendant) 146
Erreurs HEC (descendant) 1823

Merci pour votre aide

Bien cordialement,

Bruno Pais

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
87 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bruno,

Le technicien que vous avez reçu est un mainteneur local. Il n'a aucune connaissance, ni de près ni de loin, des requis techniques des FAI. Il intervient sous notre mandat pour vérifier vos installations. Son avis demeure son avis propre, et n'engage aucunement Bouygues Télécom pour qui il ne travaille pas.

Concernant une éventuelle éligibilité technique à 8M, certains centraux téléphoniques permettent de bénéficier d'un flux HD au lieu de de deux flux SD. Dans ce cas là les chaines HD sont disponibles à partir de la 301. Cependant ceci n'est pas disponible partout et est sans garantie de fonctionnement, et ne requiert pas d'application de profil autre que le profil de base dont vous disposez déjà.

Toutefois ceci n'est pas pris en charge. Nous n'assurons que le service standard : SD/SD, ou HD/SD, mais pas HD seul (la ligne ne pouvant garantir la qualité à ces seuils).

Les autres utilisateurs, comme pour tous les FAI ne proposent jamais qu'une seule chose sur les réseaux sociaux : changer de FAI. Libre à vous de considérer que ce "conseil" que vous trouverez chez tous les opérateur a un sens concret. Votre ligne (et par conséquence ses capacités) demeurera la même quel que soit l'opérateur.

Enfin, concernant la facturation, vous n'êtes pas facturé pour la TV HD, mais pour internet et la téléphonie illimitée (notre cœur de métier). La TV vous est offerte gratuitement, et vous payez le même prix qu'un client ne disposant pas de l'accès à la TV.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Bruno,

J'ai initié une réinitialisation de votre profil TV. Celle-ci prendra fin le 20/2.
Durant cette période votre ligne est susceptible de subir des variations assez fortes de débit et de stabilité. Cette situation est tout à fait normale.

Laissez votre Bbox branchée constamment, sans la redémarrer, afin de ne pas compromettre cette optimisation.

Toutefois le débit minimum pour pouvoir bénéficier de la HD est de 12.8M. Votre ligne ne semble pas avoir déjà atteint ce seuil.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
87 / 100
Le profil HD est-il bien activé?

Pourquoi sur plein de sujets je vois le debit minimum est de 8mb?

Même le technicien ma dit que c'était OK !

Mettez vous d'accord bon sang !

D'après les autres utilisateurs la meilleur solution serait de changer FAI?

Je ne vais pas payer pour des services que je n'ai pas ! Alors qu'on ma avant et après soucription que j'aurai le débit nécessaire !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bruno,

Le technicien que vous avez reçu est un mainteneur local. Il n'a aucune connaissance, ni de près ni de loin, des requis techniques des FAI. Il intervient sous notre mandat pour vérifier vos installations. Son avis demeure son avis propre, et n'engage aucunement Bouygues Télécom pour qui il ne travaille pas.

Concernant une éventuelle éligibilité technique à 8M, certains centraux téléphoniques permettent de bénéficier d'un flux HD au lieu de de deux flux SD. Dans ce cas là les chaines HD sont disponibles à partir de la 301. Cependant ceci n'est pas disponible partout et est sans garantie de fonctionnement, et ne requiert pas d'application de profil autre que le profil de base dont vous disposez déjà.

Toutefois ceci n'est pas pris en charge. Nous n'assurons que le service standard : SD/SD, ou HD/SD, mais pas HD seul (la ligne ne pouvant garantir la qualité à ces seuils).

Les autres utilisateurs, comme pour tous les FAI ne proposent jamais qu'une seule chose sur les réseaux sociaux : changer de FAI. Libre à vous de considérer que ce "conseil" que vous trouverez chez tous les opérateur a un sens concret. Votre ligne (et par conséquence ses capacités) demeurera la même quel que soit l'opérateur.

Enfin, concernant la facturation, vous n'êtes pas facturé pour la TV HD, mais pour internet et la téléphonie illimitée (notre cœur de métier). La TV vous est offerte gratuitement, et vous payez le même prix qu'un client ne disposant pas de l'accès à la TV.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
87 / 100
Bonjour,

Merci pour cette SUPERBE réponse !

Pouvez quand même ACTIVER le profil HD ? juste pour tester , je désactiverai moi même la HD si cela ne va pas.

Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Bruno,

Comme je vous l'indiquais, il n'y a aucune activation à faire dans votre cas : ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas (chaine 301).

La prise en charge de la HD ne peut se faire qu'à partir des seuils de synchronisations minimum requis.

..................
..................