Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Pros

diffuser photographies et vidéos : mac pro > une pièce adjacente > bbox fibre > décodeurs et écran 50".

Mac pro dans le studio graphique
bbox fibre, décodeur, écran 50" Samsung dans la pièce adjacente

Images très hautes définitions et vidéo 4k

Le signal wifi 802.11 a/a/b/g/n du mac pro passe mais n'est pas envisagé
On souhaite ne pas devoir dupliquer les fichiers sur un autre support et privilégier la solution câblée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Pascal,

Je ne comprends pas votre demande. Que souhaitez-vous faire précisément?

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Précision
Le mac est déjà relier à la box fibre pour l'accés au web.
La box est relié au décodeur et au téléviseur.

Peut on, faut il tirer un second câble, du 2nd port lan du mac à la box pour l'utiliser comme switch ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Pascal,

Je ne comprends pas votre demande. Que souhaitez-vous faire précisément?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Bonjour

Je souhaite envoyé du contenu du mac pro vers l'écran télé.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Pascal,

Il vous faut donc utiliser une application de média center.

Si vous privilégiez la solution câblée, il vous faudra soit utiliser des CPL, soit un câble ETH de la longueur souhaitée.

Par ondes, la solution Chromecast semble adaptée et accessible budgétairement (+/-30€), si votre écran dispose d'une connexion HDMI.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, le WIFI ne permet pas ce genre de choses, tout du moins en l'état actuel, la norme est trop instable, et ne permet pas de gérer de tels fichiers.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Pour compléter, de plus si vous avez le dernier Mac Pro, Yosemite est buggé sur le WIFI et la puce WIFI de ces machines est de très mauvaise qualité.
Pour du 4K il vous faut au minimum créer un réseau Ethernet en 100 baseT ou en fibre suivant le type de flux que vous souhaitez envoyer vers votre TV

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Bonsoir

• Je n'adhère pas du tout au concept fermé du nouveau mac pro.
  • Le wifi permet cela quand l'émetteur et le récepteur sont performants.
  • J'ai une carte pcie double bande à 450 Mbps, 3 antennes pour le streaming vidéo HD et le transferts d'images en prise de vue studio.
    Ca va bien globalement de ce coté là.

• Mais comme le même mac pro est câblé à travers le mur sur la Bbox fibre qui est dans la pièce d'à coté et que l'écran télé l'est aussi en passant par un décodeur.
    • Mon but est de passer par là ce réseau éthernet qui est bien entendu plus rapide.
      Pour l'instant je n'arrive pas à atteindre mes fichiers.
      Ni à trouver une solution de recopie d'écran comme pour les tablette.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir, j'ai deux métiers, le Mac et la radio.
Pour mes clients pros, on a retiré tous les nouveaux Mac pro qui posaient trop de problèmes, pour les remplacer par la dernière génération d'avant qu'on a trouvé en occasion.
Le souci dans votre cas est multiple, en effet, Yosemite est particulièrement fermé...
Avez vous activé le partage de fichier?
Il se peut que vous soyez obligé de créer un groupe pour faire ce que vous faites en lui attribuant les droits nécessaire.
De l'autre coté, les TV Samsung ne sont pas vraiment idéales pour ce que vous souhaitez faire, de ce coté là entre la colorimétrie aléatoire et les fonction réseaux à la ramasse, vous multipliez les problèmes.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Pour les tablettes, si ce sont des iPad, la seule solution est de passer par un Apple TV.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Nous sommes bien d'accord :

• Dernière génération de mac pro alu gonflé à bloc en mémoire vive, avec Mavericks, 10.9.5 sur un SSD monté sur une carte Pcie.

Il me semblais que Apple TV diffuse le contenu iTunes uniquement et avec des limitations de formats.

Je cherche à pouvoir difuser dans une pièce sur le Samsung
des contenus piochés dans une médiathèque de 12 to
(2x6 dd en interne dans le mac pro
qui lui est dans une autre pièce
sans avoir à les manipuler
en passant par la box comme passerelle ethernet.
C'est la Bbox fibre.
Je suis en contrat pro.
J'espérais quelques éclaircissement de Bouygues.
Là, je suis charrette mais je vais trouver une solution.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Comme je vous l'ai dit,Bouygues ne pourra pas grand chose pour vous, voyez avec votre revendeur Apple, il aura peut être une solution pour vous... car le problème est avant tout le bridage d'OSX qui oblige à passer par des périphériques certifiés.

Il y a d'autres possibilité avec des Nas, etc, mais tout dépend de ce que vous voulez faire et de la configuration de vos locaux au niveau technique.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
Peut être un mac mini connecté au Samsung en HDMI
et au mac pro en éthernet en passant par la box fibre
ou directement sur le second port RJ445 du mac pro.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Hello Pascal, il ne vaut mieux pas connecter le deuxième port Ethernet du Mac Pro de cette façon, ça risque d'entrainer un conflit d'IP.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
En effet, on m'a déjà expliqué que c'est plus compliqué
et c'est bien pour cela que je cherche à utiliser fonction routeur de la box sur la quelle sont régulièrement connectés des portables.
C'est plus simple et plus rapide qu'en wifi.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Le mieux est de coller un swich auto managé derrière le box et de tout connecter dessus :)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
89 / 100
En fait mon Problème est bien un Problème Bouygues :

LE SERVICE MEDIA CENTER N’EST PLUS DISPONIBLE SUR ORDINATEUR OU TABLETTE
Pour des raisons techniques, vous n'avez plus accès au media center via votre ordinateur ou tablette. Il n’est donc plus possible de lire avec votre Bbox des fichiers stockés sur votre ordinateur et inversement. Nous vous conseillons de désinstaller le logiciel de votre ordinateur ou tablette.

Vous pouvez cependant continuer à lire vos films, photos et musiques depuis votre TV en stockant vos fichiers sur une clé USB ou un disque dur.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Pascal,

Nous ne fournissons plus depuis longtemps de média center. Cependant, cela ne vous empêche pas d'utiliser d'autres média center. Le choix est large et vous n'avez pas besoin d'un media center spécifique Bouygues Télécom.

Je vous renvoie donc à ma réponse du 11/2 à 16:48.

..................
..................