Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte wifi partielle 2.4 GHz après désactivation programmée (sagemcom 3965b)

Bonjour,
Comme d'autres questions sur le forum le signale,
après une désactivation programmée le wifi 2.4GHz ne fonctionne plus : le SSID 2.4GHz est accessible, on peut s'y connecter sans problème, sauf qu'ensuite aucune connexion LAN ou internet ne fonctionne. (jusqu'à désactivation et réactivation manuelle au bouton, ou redémarrage de la box)

Le wifi 5GHZ lui ne pose lui aucun problème. Cependant certains appareils ne se connectent que sur le 2.4GHz, il n'y a donc qu'un seul choix possible : attendre un firmware correct pour la sagemcom 3965b.

Le bug étant établi et largement connu chez vous, ma question est simple :

• est-il prévu un correctif rapidement?
  • sinon

• merci de changer ma box et de me fournir un autre modèle de bbox ne présentant pas le bug (y en a t-il un???).

Voilà c'est très simple, et ne devrait donc pas prendre beaucoup de temps.
    merci à vous.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,

j'ai le même probleme, apres avoir parcouru les forums, change le canal reparametre le bbox, je penses fortement qu'il faut mettre a jour le frimware de la bbox
je commence serieusement a m'agacer de cette situation, j'avais pas de pb avec sfr...
j'espere que byt trouve tres rapidement une solution, car beaucoup de personne sont dans le même cas.
j'ai aussi envoyé un mail... pas de reponse,
merci a byt de faire un retour a ce sujet

merci

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, le mieux est de désactiver manuellement via le bouton WiFi en face avant de la box, dans ce cas il n'y a pas de souci.
Je ne pense pas qu'un changement de box changera le problème, c'est avant tout une question de firmware, comme ils sont mis à jour régulièrement, ça finira bien par marcher.
Un conseiller pourra vous en dire plus.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Frédéric,

Il n'y a pas d'alerte en cours sur le sujet, donc pas de correctif prévu pour un "bug" non connu.

La seule alerte concernant une perte aléatoire sur le 2.4gHz est en cours depuis mars. Les cas remontés jusqu'à présent ne permettant pas de dégager une cause concrète. La solution dans ce cas est le redémarrage de la Bbox.

Cette alerte que je vous cite ne présente pas de corrélation particulière avec la programmation horaire.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Je confirme le bug reproductible à l'infini:
après une réactivation automatique liée à une règle de contrôle WIFI, le wifi 2.4GHz ne fonctionne pas (SSID visible, connexion au point d'accès possible, mais ensuite aucune connexion internet ou lan n'est possible à moins de redémarrer la box, ou de désactiver le wifi et le réactiver sur la box).

J'ai malgré tout trouvé une solution :
Dans les paramètres de configuration wifi de a box, si on coche la case "Largeur du canal 40 MHz (HT40)" sur le wifi Bande de fréquence 2,4 GHz, alors comme par miracle, le WIFI 2.4 GHz fonctionne parfaitement, même après un arrêt une règle de désactivation nocturne.

J'espère que ça pourra aider les personnes qui ont le même problème (car en lisant attentivement le forum on voit ben que ce bug a déjà été soumis)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Frédéric,

Merci de votre retour d'expérience.

Ce mode HT40 vous sera utile en cas d'utilisation du mode 802.11n

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
malheureusement ce matin le 2.4GHz était encore planté... la case "Largeur du canal 40 MHz (HT40)" permet semble-t-il de limiter les plantages, mais pas de les éradiquer.
Un autre modèle de box serait-il plus stable?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

juste pour dire que j'ai le même souci : je désactive ma Bbox tous les nuits, et tous les matins je dois désactiver et réactiver manuellement ma WiFi via le bouton pour me connecter en 2.4gHz. Pas très pratique !

Donc un correctif ou une nouvelle box seraient nécessaires pour moi aussi...

Merci !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,

j'ai le même probleme, apres avoir parcouru les forums, change le canal reparametre le bbox, je penses fortement qu'il faut mettre a jour le frimware de la bbox
je commence serieusement a m'agacer de cette situation, j'avais pas de pb avec sfr...
j'espere que byt trouve tres rapidement une solution, car beaucoup de personne sont dans le même cas.
j'ai aussi envoyé un mail... pas de reponse,
merci a byt de faire un retour a ce sujet

merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
Même Pb pour moi.
Avec la désactivation planifiée du wifi, le lendemain, il y a beaucoup de soucis.
Le 2.4 GHz ne fonctionne plus et le 5 GHz est instable.
Et quant à la désactivation manuelle, c'est encore pire, plus rien ne fonctionne et il faut tout réinitialiser. :-)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
84 / 100
Bonjour,

Moi aussi, même problème chez moi.
je n'ai plus accès au wifi le soir après avoir désactivé/réactivé une des règles pendant mes vacances.

La solution d'utiliser le bouton fonctionne.
Chose étrange, j'ai bien le wifi le matin alors qu'une règle le désactive la nuit.

donc, cela semble être la désactivation/activation d'une règle qui entraîne ce pb pour la plage horaire impactée et la suivante mais pas les autres...?!

Avant que j'y touche je n'avais pas rencontré de souci.

Pb survenu avec un firmware?

Je vais tt supprimer et refaire les règles voire utiliser la largeur de la bande comme indiqué.

Je trouve curieux que Bouygues ne considère pas cela comme un pb alors qu'il y a bien un souci a la vue des personnes qui se plaignent? Qu'est ce qui déclenche un pb chez bouygues alors si ce n'est une anomalie remontée par les utilisateurs?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
64 / 100
Le pb a été resolu avec un remplacement de la box suite a un voyant @ en rouge ( alors que j avais tjrs internet et le tel).
Prise en charge rapide (echange dans l apres midi) chez byt.
la box est differente mais elle est fonctionnelle et c'est le but !
Sav ok chez byt, il faut savoir le dire.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
84 / 100
En effet, ma box a le voyant @ rouge et pourtant tt fonctionne aussi...
il était repassé tt seul a blanc mais un reboot l'a refait passer a rouge...pas d'autre symptome... Le diagnostique bbox est OK.

Support, que dois je faire?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
84 / 100
J'ai fait un reset (appui long, le court ne fait que redemarrer la box?!)
Plus de voyant rouge. :)
Ce soir, verdict pour le wifi ou pas !
Si ok, je désactiverai la regle une journée pour voir si cela déclenche un voyant rouge et/ou perte du wifi par la suite...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
84 / 100
Me revoilou.
Je confirme, il y a bien un pb sur les regles d'activation du wifi.
Désactiver une regle puis la remettre pertube le wifi les jours suivants (connecté en wifi mais pas de connexion au net voir a la box). La connexion au wifi 5Ghz fonctionne lui.
J'ai supprimé et recréé la règle que j'avais désactivé temporairement pour voir si cela c'est mieux.
Cacher le SSID, pose aussi pb chez moi, je n'arrive pas a me connecter, je ne peux donc pas utiliser cette fonction.
Quand a la porté de wifi, elle est inferieur a celle d'orange et pourtant la portée est mis en avant par bouygues...

Moi j'arrête la mes investigations...je vais même profiter d'une super offre d'un commercial chez free pour rendre ma bbox (que je n'ai que depuis 3 mois pourtant) Ce pb de wifi a pesé un peu ds mon choix qd même....

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
35 / 100
Je confirme que la seule solution est de changer de modèle de box car la sagemcom 3965b présente réellement un problème de WIFI. Une bbox d'un autre modèle a résolu mon problème.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
77 / 100
Je suis aussi concerné par ce problème de non reconnection au matin sur le 2.4 ghz ! vraiment dommage......
c'est pour quand la mise à jour ????
cdt
fabrice

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Nouveau client avec Bbox Ubee TVW620 et je rencontre le même problème après une programmation Wifi. Dommage, c'est intéressant comme option.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
44 / 100
Juste pour clore le sujet : le problème a disparu depuis plusieurs mois suite à une mise à jour firmware de la box.