Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Peut on changer l'IP fixe dans un cas extreme ?

Voilà mon problème est un peu particulier : Je suis actuellement streamer sur TwitchTV.com hors l'autre soir (le samedi 08/02/2015) deux personnes présentes sur le chat sont venu me menacer d'attaque DDOS si je ne leur donnais pas de l'argent ....
J'ai poliment indiqué de manière assez explicite où ils pouvaient mettre leurs menaces et quelques temps plus tard j'ai subis des redémarrages intempestifs de ma box entrainant une perte a répétition de ma connexion et donc une interruption définitive de mon stream. Ces déconnexions sont récurrentes à chaque fois que je me remets a streamer je ne peut donc plus exercer mon activité depuis 3 jours à cause de ces gens.

J'ai rapidement compris qu'ils avaient récupérés mon adresse IP via skype qui est malheureusement une vrai passoire à ce niveau quand on ne le protège pas par connexion via VPN. Depuis j'ai donc désinstallé skype et fais un nettoyage complet de mon ordinateur via norton antivirus et une mise en place très stricte de mon Firewall pour être sur de ne pas laissé filtrer mon adresse IP à nouveau.

J'ai contacté a de nombreuses reprises votre servie technique par téléphone qui m'a clairement fais comprendre qu'en gros ils n'y pouvaient rien et que mon adresse IP ne pouvait etre modifié ?!?!?

Je vous contacte donc en désespoir de cause afin d'avoir une réelle explication détaillée du pourquoi et/ou du comment des cette impossibilité sachant qu'une adresse IP me semble raisonnablement facile a modifier par n'importe quel ingénieur réseau ayant les bonnes accréditations. Est-ce la une simple impossibilité due a de réelles restrictions techniques ou simplement le refus de vouloir agir car Bouygue télécom n'en à absolument rien a faire ?

En attendant je me retrouve complétement démuni , dans l'impossibilité de faire mon activité principale , bloqué entre un gamin de 12 ans qui a découvert comment lancer une DDOS et une organisation toute puissante qui refuse d'agir (vous).

Je réalise très bien que vous autres technitiens n'y etes pour rien mais il faut comprendre ma frustration et mon agacement au vu de ma situation...

La seule solution que je vois s'offrir à moi pour l'instant est tout bonnement une résiliation de vos service pour aller chez orange (qui propose des IP dynamiques sur ses modems fibre) et de payer plus cher pour moins de prestations que chez vous .... les script kiddies de 12 ans ont gagné ?

PS : excusez moi pour la mise en page lamentable mais apparemment l'encart de texte pour cette question n'autorise pas les sauts de ligne.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
En réponse à Marc C. qui n'a absolument rien compris a mon activité apparement : non je n'héberge pas de serveur je suis seulement un particulier qui utilise internet comme tout le monde et suis victime d'un abrutis qui a trouvé un programme pour faire une DDOS sur internet. Ceci peut arriver a n'importe qui sur n'importe quelle connection et le seul moyen de s'en prémunir et de changer d'adresse IP une fois que celle - ci à été "sniffé" comme dise les pirates.

Merci de ne pas répondre si l'on ne comprend pas la question.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
PS : il n'existe aucune protection efficace contre une attaque DDOS

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Très mature ...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
Oui je m'attendais un peu à une solution du genre vu que sur tout les autres forums que j'ai consulté concernant Bouygues les IP fixes n'etaient modifiées qu'en cas d'intervention physiques sur le réseau.

Tant pis ce sera donc une résiliation et un passage chez Orange ... C'est quand même dommage que des solutions aussi simples qu'un changement d'IP soit si difficile a obtenir.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Grégoire,

Le changement d'IP n'est pas une possibilité. Ne fut-ce que pour le fait que si vous changez d'IP, elle sera réattribuée à d'autres (les stocks d'IP ne sont pas un puits sans fond) et eux subiront les problèmes dont vous êtes à l'origine.

S'il fallait désactiver définitivement une adresse IP parce qu'elle est la cible d'attaques, le stock d'adresses IP disponibles atteindrait très vite le seuil de zéro.

Même causes, même effet, quel que soit votre opérateur.

Vous pouvez ensuite vous tourner verd'autres services qui vous fournissent des IP à la demande, mais les coûts et les besoins ne sont plus les mêmes.

Pour vous prémunir de ceci :

• ne communiquez jamais votre IP (aucune raison ne justifie sa publication sur un chat)
  • ne téléchargez pas n'importe quel fichier, même issu d'un ami de confiance (source la plus efficace d'infection)
  • n'utilisez jamais, même pour rire ou essayer, le moindre outil de hacking
  • si vous utilisez un service qui divulgue votre IP, ne l'utilisez pas, ou si vous souhaitez malgré tout utiliser un service non respectueux de ses utilisateur, utilisez un proxy

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
Bonjour Grégoire, tout comme toi je stream sur twitch avec des amies, day-z en autres... Nous aussi avons droit au troleur qui ddos, je te conseil de demander à bouygues de passer ton ip fix en ip dynamique, ce qui te permettra de modifié ton ip toi même par la suite, et de metre un vpn, moi j utilise( hotspot shield)qui marche aussi avec les ts.. Voilla qui devrais te dépanner.
Cdlt
bonne ch pour tes live ;)