Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème décodeur TV, affichage TEMP CPU

J'ai contacté vos services par mail il y a environ quinze jours mais sans réponse. Il se trouve que mon décodeur affiche depuis quelques temps TEMP CPU . Il est dans un endroit aéré et de plus il redémarre en boucle fréquemment, nous sommes quelquefois obligés d'attendre plusieurs heures avant de pouvoir regarder la télé. J'ai tenté deux fois le reset mais sans succès.

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1516 / 2000
Bonsoir,
.
Temp CPU signifie que le CPU (le processeur; la "puce" qui effectue tous les calculs d'un système informatique) est en surchauffe.
.
Pour se "protéger", le système se coupe automatiquement; d'où les redémarrages en boucle.
.
La surchauffe peut venir d'un soucis au niveau du ventilateur qui ne fait plus son travail de refroidissement du CPU.
.
Contactez sans tarder le service technique (via le 611 depuis un fixe Bbox ou un mobile Bouygues ou via le 1061 depuis un fixe ou un mobile autre que Bouygues).
Ils vont probablement vous échanger le décodeur.
.
En attendant, éviter d'utiliser le décodeur TV, et même débranchez-le de la prise électrique.
Comme dit plus haut, logiquement le système se met en sécurité et se coupe à partir d'une certaine température; mais on n'est jamais à l'abri d'un défaut de mise en sécurité. Et dans ce cas, il pourrait y avoir un risque d'incendie...
.
Cdt.

Bonjour Florence,

Le problème étant récurrent, un échange va être nécessaire :(
Je prépare votre dossier et je reviens vers vous.

Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Florence,

Le nécessaire est fait sur votre dossier.

Pour l'échange de votre décodeur (Bbox noire), vous pouvez vous rendre dès maintenant dans le magasin Bouygues Telecom de votre choix avec le code : A11A8CAD

Ramenez l'ensemble de votre pack (matériel, câbles et bloc d'alimentation).

Contenu du pack

• Le décodeur TV Bbox
  • Un câble Ethernet blanc avec connecteurs jaunes, 3 m (RJ45)
  • Un câble HDMI ( 2 m)
  • Une alimentation externe
  • Une télécommande universelle Bbox Sensation

Sachez que le délai de remise en service de votre nouvel équipement une fois branché peut aller jusqu’à 24h00 (temps nécessaire de reconnaissance au niveau des serveurs du nouveau n° de série) donc rassurez-vous si la connexion n'est pas immédiate.

Bonne journée.
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................