Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox lente depuis 3 semaines ?

Bonjour,
depuis 3 semaines, ma connexion internet est lente sur tous mes supports (2 ordinateurs portable + tablette).
Voici les caractéristiques de ma connexion :
Etat Connecté
Type de connexion DHCP
Délai depuis la mise en marche 13J16H21M
Connexion internet établie depuis … 07J01H03M
Temps de disponibilité 07J01H03M33S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 637 kbps
Débit DSL (descendant) 376 kbps
Numéro de Série 161026332415900
Données transférées (envoyées) 595087 kB
Données transférées (reçues) 182106 kB
Puissance de sortie (montant) 11.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 12.2 dBm
Atténuation de ligne (montant) 40.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 60.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.9 dB
ID fournisseur (local) IKNS
ID fournisseur (distant)
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 20
Erreurs FEC (montant) 12343
Erreurs FEC (descendant) 178232559
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 15532
Erreurs HEC (descendant) 7561

Merci d'avance pour votre aide

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Bonjour Thibaut,

Votre demande est bien prise en compte, j'effectue une analyse de votre ligne et je reviens vers vous.
Cette analyse peut provoquer des redémarrages de vos équipements, merci de votre compréhension.

Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Thibaut,

Afin d'affiner le diagnostic, et pouvoir déterminer ce qui a provoque ce débit, pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes :

• Vérifiez que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.
• Effectuez, si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuez le test sur une autre prise téléphonique.

Si vous constatez toujours des lenteurs, merci de m'indiquer les informations suivantes :

• Avez-vous une Alarme / télésurveillance reliée à la ligne analogique ?
  • Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez vous d'une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?

Merci par avance de ces vérifications.
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
Bonjour Eurydice,
merci pour vos réponses. Après vos manipulations, je n'avais plus internet ni téléphone. J'ai donc appelé directement le service client. Après vérification par leurs soins, il y a un problème de débit ATM sur ma ligne.

Thibaut,

Effectivement le nécessaire a bien été fait sur votre ligne.

Je vous confirme l'ouverture d’une intervention sur votre ligne Bbox, sa résolution est en cours de traitement par nos équipes techniques.
Le délai moyen de résolution pour un problème de débit ATM est de 14 jours.

Un dédommagement a été mis en place et sera effectif à votre prochaine facturation du 20/02

Vous disposez tout au long du traitement de l’incident d'une communication par SMS sur votre Mobile, vous pouvez également suivre l'avancement de votre dossier à tout moment depuis votre espace client sur la rubrique Assistance : http://www.bouyguestelecom.fr.

Nous mettons tout en œuvre pour la résoudre dans les meilleurs délais.
Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Un kit de prêt Bbox nomad 4G a été mis à votre disposition pour continuer à accéder à Internet pendant le rétablissement de vos services Bbox. Vous pouvez le retirer dans la boutique Bouygues Telecom de votre choix.

Bonne journée.
..................
..................