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Bbox

Ma Bbox sensation (décodeur) dysfonctionne (écran noir sur TV)

Bonjour,
J'utilise depuis plusieurs mois la Bbox et internet fonctionne parfaitement.
Depuis peu je viens d'obtenir une TV et j'ai donc voulu installer la bbox sensation(décodeur) qui n'avait encore jamais servi.
Cependant, lorsque je l'allume, j'ai bien le logo Bouygues qui s'affiches quelques seconde avec un message "en cours d'initialisation"... puis mon écran devient noir.
Je suis raccorder en HDMI et en éthernet entre les box.
J'ai deja essayer de reboot la bbox en ayant au préalablement débrancher entièrement le décodeur mais le problème persiste.
Cordialement

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Réponses

Bonjour Joris,

Avez-vous réussi à installer le décodeur?
Merci.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Après avoir réaliser les branchements, j'avais d'abord un message d'erreur me demandant de vérifier la concordance avec l'adsl mais je n'ai plus ce message d'erreur mais un écran noir. Je n'ai pas eu la certitude qu'il se soit bien installé...
Après avoir parcouru le forum, j'ai vu des problèmes similaire où les utilisateurs auraient installer trop rapidement le décodeur... je peux vous fournir le N° de série du mien si vous le souhaiter.

Ce n'est pas nécessaire.
J'ai accès à votre dossier.

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Comment sont reliés la Box et le décodeur? Sur quel port de la Box?
Comment sont reliés le décodeur et votre Tv?
Merci.

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La Box et le décodeur sont réliés par cable éthernet. Le port de la Box réliés par l'éthernet est le 4/TV.
Le décodeur et la TV sont relié par le cable HDMI qui m'a été fourni par Bouygues

Merci. Les branchements sont donc corrects.

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Vous devez vérifier la source sur votre TV.
Testez l'autre câble ethernet, un autre port que le 4 également.


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Je viens d'essayer avec un autre cable éthernet, sur les port 2 et 3 de la Bbox, toujours le même problème.

Pouvez-vous m'indiquer l'affichage actuel du décodeur? De l'écran TV?

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Attendez je pense avoir parlé trop rapidement. En ayant branché l'éthernet sur le port 2, j'ai enfin fini par obtenir une image. Le décodeur vient de s'installer et j'ai bien les chaines télé qui marchent.
Merci pour vos réponses, bonne soirée Nora B.

J'en suis ravie.
N'hésitez pas à me solliciter à nouveau si besoin.
Merci.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour, j'ai le même soucis,
bbox activée le 4 juin, internet et téléphone marchent très bien mais impossible d'activer la télé
il y a le message d'initialisation quand je l'allume puis écran noir sur ma télé et "bbox" écrit sur le décodeur,
j'ai essayé toutes les manips recommandées mais rien ne change (brancher rebrancher etc).
j'ai lu sur une autre question similaire qu'une manip de reset était possible de votre côté, voici le numéro de série de mon décodeur : 222067326507547
en l'attente de votre aide
merci

Bonjour Sabrina,

J'ai bien pris en compte votre demande et pour faire suite à la consultation de votre dossier

Je vous invite dans un premier temps à refaire la liaison entre votre décodeur TV et votre modem, car celle-ci ne remonte pas.

  • Débranchez et rebranchez le câble ETH du port 4 TV de votre modem et effectuez la même manipulation coté décodeur TV au niveau du port ETH.
  • Rallumez le décodeur TV et votre téléviseur, testez de nouveau.
  • Si le problème persiste, changez de Port ETH sur votre modem et / ou testez avec un autre câble ETH.

    Tenez-moi informée.
    Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour et merci pour votre réponse,
j"ai essayé de brancher et rebrancher le cable ethernet et de le même sur chacun des port du modem mais toujours le même résultat : écran noir après le message d'initialisation sur ma tv, et sur le décodeur : démarrage puis des petits traits puis bienvenue et enfin le mot bbox

Sabrina,

Je vais agir à distance sur votre box, pouvez-vous éteindre votre décodeur TV, enlever le câble ETH coté box blanche.
Une fois tous les voyants rallumés sur votre modem jusqu'au tel 1, rebranchez le câble ETH puis rallumez votre décodeur TV.

Faites-moi un retour quand votre décodeur est bien éteint.
Merci par avance.
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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je viens d'éteindre le décodeur et de débrancher le cable éthernet sur la box blanche

Super merci.
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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je viens de rebrancher le cable et rallumer le décodeur après que tout les voyants se soient rallumer comme vous l'avez indiquer mais toujours le même message "bbox" après le démarrage et l'écran noir sur la tv

Sabrina,

Avez-vous au moins initialisation ou logo Bouygues Telecom qui s'affiche sur la TV avant l’écran noir ?
Avez-vous testé avec un autre câble ETH ? (prenez celui d'un autre équipement)

Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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oui j'ai le message d'initialisation au début avant l'écran noir
je n'ai aucun autre câble ethernet donc je ne peux échanger
sinon j'ai essayé sur les différents ports ethernet de la box blanche je vais réessayer

Sabrina,

Je viens d'escalader votre dossier, afin que nous puissions intervenir sur votre ligne.
Laissez bien brancher vos équipements.

Je reviendrais vers vous, dans les plus brefs délais.
Merci pour votre patience, et pour toutes les manipulations effectuées.
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merci pour votre aide
je dois laisser le décodeur allumer aussi ou juste la box blanche?

Aussi le décodeur, du moins en veille toujours raccordé au modem.
Merci
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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je ne sais pas si c'est une mauvaise manip' de ma part ou si c'est normal mais en essayant de rallumer le décodeur j'ai "MAJ" écrit sur le décodeur et sur la télé il est écrit qu'une mise à jour forcée a été demandé et qu'il faut que je patiente puis que je redémarre ma box

Non ce n'est pas une mauvaise manipulation de votre part rassurez-vous, c'est certainement les techniciens réseaux qui ont fait une manipulation à distance au niveau de la plateforme, suivez les indications..
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Je vous confirme il y a bien une évolution.
N'hésitez pas à me faire un retour quand la mise à jour est passée.

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bon et bien mise à jour terminée, puis un message me demandant d'appuyer sur ok mais je ne pouvais pas vu que la télécommande n'est pas encore synchronisée donc j'ai du redémarrer de manière forcée le décodeur (en éteignant et rallumant le décodeur)
et depuis ça recommence comme au début (c'est à dire le message bbox après le bienvenue sur le décodeur et une écran noir après le message d'initialisation sur la télévision)

Nous allons y arriver du courage..
Je vais agir de nouveau sur votre box blanche, laissez votre décodeur allumé
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oui j'y crois :)

dites moi quand je pourrais tenter à nouveau de rallumer le décodeur

Suite aux différentes actions depuis ce matin votre ligne a effectivement évolué, maintenant nous avons bien la liaison qui se fait entre votre décodeur et votre box blanche, cependant le flux passe, mais il n'est pas suffisant, vous avez un problème débit sur votre ligne.

En effet, vous synchronisez à 7744 Kbps, ce qui n'est pas cohérent avec votre éligibilité qui est de 29148 kbps, mais explique encore votre problème TV.

Pouvez-vous répondre à ces questions :

  • Combien avez-vous de prises téléphoniques dans votre logement ?
  • pouvez-vous tester votre bbox sur une autre prise téléphonique voir DTI test ? Le débit est-il supérieur
  • Si vous disposez d'une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?

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