Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Le répondeur de l'ePure TAM est-il compatible avec la bbox ?

Bonjour,

Je possède un téléphone de Swissvoice, l'ePure TAM, avec un répondeur intégré. Je l'ai branché sur la bbox.
Or, lorsque un message est laissé, tout se passe bien, sauf lorsque la personne raccroche : le répondeur du téléphone continue d'enregistrer et ne raccroche jamais.
Ce problème ne se présente pas sur une autre ligne internet sur laquelle j'ai pu tester le téléphone.
Ce téléphone est également vendu sur la boutique en ligne de bouygues.

Ainsi le téléphone est-il incompatible avec ma bbox, ou alors la bbox nécessiterait une mise à jour, ou ... ?

D'avance, je vous remercie de votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, en théorie, oui, mais ce type de téléphone étant de l'entrée de gamme il n'est pas sans défauts.
Il faudrait qu'une autre personne utilisant ce modèle ou un conseiller puisse voir ça avec vous.

Bonsoir Raymonde,

Il n'y a pas d'incompatibilité.
Avez-vous utilisé l'adaptateur gigogne / RJ11 présent dans l'emballage de la Bbox pour raccorder votre combiné ?

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Bonsoir,

C'est bien ce qu'il me semblait, d'autant que tout le reste fonctionne très bien (l'heure et la date sont affichées, il commence à prendre les messages, ...).
Pour répondre à votre question Philippe, j'ai utilisé le matériel fourni dans la boite de la bbox, et donc l'adaptateur présent avec.
Je précise que ma box est un modèle b&you, c'est donc, semble-t-il, une vieille box bouygues.

Bonjour Raymonde,

Pourriez-vous, s'il vous plait, raccorder votre combiné en direct à la Bbox (sans utiliser l'adaptateur Gigogne / RJ11) ?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

Je viens d'essayer, mais cela n'a rien changé, le répondeur ne raccroche toujours pas.

Dans ce cas, il va falloir vous rapprocher de la Hotline du fabricant de votre téléphone.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Merci Philippe pour votre aide, cependant les ai déjà contacter, et je viens de le refaire, et eux me disent que c'est un problème de ligne !

Le service de téléphonie fixe de Bouygues Telecom, c'est assurer des appels en émission et en réception, et non de gérer le répondeur d'un combiné téléphonique relié à votre Bbox.
Donc la ligne aurait un problème, si vous ne pouviez émettre ou recevoir des appels. Ce n'est pas le cas, donc pas de problème de ligne.
Je pense plus à une non détection de votre combiné du raccroché.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
43 / 100
Je comprends bien, ceci dit je possède trois combinés identiques, aucun ne fonctionne correctement avec la ligne de bouygues, et uniquement avec cette ligne.
De ce constat, nous ne pouvons logiquement tirer que deux solutions : le téléphone n'est pas parfaitement compatible avec la box, et alors il se peut que bouygues ait déjà eu des retours similaires puisque c'est un appareil qu'elle vend, ou alors il y a un souci avec la ligne ou la box qui fait que le téléphone ne perçoit pas l'arrêt de la communication.

Enfin, nous pouvons considérer que le service de réception de l'appel que doit nous fournir bouygues est défectueux, puisqu'en l'occurrence le signal qui devrait mettre un terme à l'appel n'est pas reçu correctement par le téléphone (uniquement par cet opérateur).

Du coup, moi, je suis entre les deux services qui chacun me disent que ce n'est pas de leur faute. Je vous remercie cependant pour avoir tenté de m'aider.

PS, je vous prie d'excuser la faute de conjugaison dans mon précédent message.

Le téléphone est certifié conforme pour l'émission et réception d'appels, pour ce qui concerne le répondeur, nous n’assurons aucune certification (puisque Bouygues Telecom possède sa propre messagerie).

..................
..................