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Réseau mobile

Je n'ai plus de connexion internet, par contre je peux téléphoner. que dois-je faire ?

Je peux téléphoner mais je ne peux pas utiliser internet ; les applications qui ont besoin d'internet (google, facebook etcc) ne marchent pas

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Réponses

Bonsoir Gery,

Je suis désolée pour cette interruption sur le net, je vais vous aider bien sur.

Les services Internet sur votre ligne sont corrects.

Sur vos factures, j'ai bien une consommation DATA précédemment, donc le paramétrage doit être correct, sauf s'il y a eu une réinitialisation qui aurait effacé les APN.

Pouvez vous vérifier dans le menu :
Applications / Paramètres / Plus / Réseaux mobiles / vérifier que les données mobiles soient bien cochées ?

Si ce n'est pas le cas, cochez les et tester votre connexion Web, le WIFI inactif.

Est ce que vos MMS fonctionnent ? Faites un test d'auto envoi svp Gery . Quel est le résultat hors WIFI ?

Est ce que vos applis s'ouvrent via une connexion WIFI ?

Vous pouvez aussi faire cette manipulation :
Applications / Paramètres / Plus / Réseaux mobiles /Noms des points d'accès /sans rentrer dans la config APN ,en haut à droite de l'écran (les 3 points verticaux) l'option "Rétablir paramètres par défaut". Cette manipulation est plutôt pour des mobiles commercialisés par nos soins mais nous pouvons la tester.

Éteindre rallumer le mobile et faites un test web .

Voici un exemple de paramétrage, dans Applications / Paramètres / Plus / Réseaux mobiles /Noms des points d'accès / + en haut à droite :
Nom : BT MMS
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : Ignorer
Port : Ignorer
Nom d'utilisateur : ignorer
Mot de passe : ignorer
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy MMS : 62.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC :
MNC :
Type d'identification : PAP ou aucune
Type d'APN : * ou default,mms,supl

Enregistrez et vérifiez que le point d'accès soit bien active, validez le de nouveau si nécessaire.

Je reste à votre disposition si besoin, bonne soirée.

Sarah, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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