Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Bonjour, j'ai un forfait illimité sms, mms et depuis mon remplacement de mobile Nokia lumia 820 suite à chute donc j'ai sollicité la garantie 24h Bouygues, je ne peux plus ouvrir les mms que je reçois. Je ne comprends pas, je suis allée vérifier les paramètres tout à l' air ok.. Merci d'avance pour votre aide.
Réponses
Bonjour Claire,
1/Votre connection de données est elle activée ?
( Paramètres>cellulaire+sim )
2/ Avez vous un accès internet avec le mobile ?
.
3/ Pouvez vous tester ce paramétrage :
Paramètres > cellulaire+sim >paramètres sim
Là vous aurez accès à la création/ modification des APN internet et MMS
.
APN Internet
APN : bouygues
Nom utilisateur :
Mdp :
Type d'authentification : PAP
Serveur proxy (URL) : rien
Port proxy : rien
Type d'IP : IPv4v6
.
APN MMS
APN : mmsbouygtel.com
Nom utilisateur :
Mdp :
Type d'authentification : PAP
Passerelle WAP : 62.201.129.226
Port de la passerelle WAP : 8080
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Port MMSC : (rien ou 80 qui se met tout seul)
Type d'IP : IPv4v6
Redémarrer le téléphone avec bien évidemment la "connexion de données" activée
Bonjour,
Marc : quelle raison de donner un proxy SFR pour Internet ?
Déjà, passer par un proxy pour Internet... mais en plus, un proxy SFR ?
Je ne comprends pas bien.
En tous les cas ça ne peut pas aider à résoudre le problème de lecture des MMS.
Claire :
-- l'envoi de MMS fonctionne-t-il normalement ?
-- que se passe-t-il lorsque vous recevez un MMS ? Est-ce que vous voyez "téléchargement..." et ça échoue au bout d'un moment ?
-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------
Bonjour,
Je ne savais pas que c'était un proxy SFR ...mdrr
Cette configuration a dépanné et fonctionné une bonne dizaine de fois ou + !!
Donc les problèmes de mms( sur windows phone ) sont liés à l'APN unique MMS+ Internet
puisqu'en mettant un APN bidon ça fonctionne
Ou alors l 'APN internet se fout de ce qui est renseigné dans le proxy comme de l'an 40?
Bonjour, j'ai internet illimité, envoi de mms également impossible, le message est téléchargement a échoué. Connexion de données est bien activée aussi
Claire ,
Testez le paramétrage donné plus haut et revenez nous dire ce qu'il en est.
Paramètres > cellulaire+sim >paramètres sim
Là vous aurez accès à la création/ modification des APN internet et MMS
.
APN Internet
APN : bouygues
Nom utilisateur :
Mdp :
Type d'authentification : PAP
Serveur proxy (URL) : rien
Port proxy : rien
Type d'IP : IPv4v6
.
APN MMS
APN : mmsbouygtel.com
Nom utilisateur :
Mdp :
Type d'authentification : PAP
Passerelle WAP : 62.201.129.226
Port de la passerelle WAP : 8080
MMSC : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Port MMSC : (rien ou 80 qui se met tout seul)
Type d'IP : IPv4v6.
.
Si vous avez un souci , aidez vous avec ce tuto , en rentrant les paramètres Bouygues , bien sûr
.
https://www.mobistar.be/fr/configuration-en-ligne#/nokia/...
Bonjour,
Entendu Claire.
-- Internet (hors MMS) fonctionne-t-il en connexion 3G (hors wifi) ?
-- Pouvez-vous nous indiquer très précisément le ou les APN qui sont actuellement présents sur le téléphone ?
Il faudra copier toutes les lignes que vous voyez pour chaque APN.
-- Lors du remplacement de votre mobile, avez-vous également changé de carte SIM ?
-----------
Il faut moins de temps pour écrire "Bonjour" que pour écrire "Anticonstitutionnellement".
Et c'est plus simple.
-----------
Alors, 3G ok, à la maison en wi fi, je n'ai pas remplacé la carte SIM. Dabs les paramètres, ne sont affichés que type réseau ➡ IPv4, authentification ➡ aucune, APN MMS, type réseau ➡ IPv4 et authentication ➡ aucune.
voilou, j espère que ça va vous aider à m aider
Claire ,
Voulez vous bien rentrer les paramètres que je vous ai proposé ?
Votre souci de MMS va disparaitre.
Juste pour vous dire que miraculeusement je peux envoyer et ouvrir mes mms, je comprends vraiment pas mais je vais pas chercher lol !
Claire,
Avez vous par exemple simplement activé" connexion de données" par exemple ?
Mais non Marc, la connexion de données était déjà ok, je comprends pas mais pour le moment ça remarche bien...
Peut être étiez vous sur une connexion en 2G ..et ça coinçait à cause du bas débit..
@Somme3G
Lis le fil en entier ..tu vas mourir de rire..;-))
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/829553-envoi-reception-mms-impossible-lumia-735
Et pourtant cette recette "2 APN séparés" fonctionne bien pour d'autres!
Je pense que certains mobiles n'aiment pas l' APN 2-en-1
et que le "mauvais proxy" n'a aucune incidence en fait sur l'APN internet
MARC a répondu
MARC a répondu
un anonyme a répondu
MARC a répondu
un anonyme a répondu
MARC a répondu
un anonyme a répondu
un anonyme a répondu
MARC a répondu
un anonyme a répondu
MARC a répondu
MARC a répondu
un anonyme a répondu
MARC a répondu
un anonyme a posé une nouvelle question