Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox bloquée sur 1 chaîne ? ("Bbox" s'affiche à la place de "date et heure", pas d'accès au décodeur via télécomm...)

Bonjour,
Depuis 2 ou 3 semaines, j'ai un phénomène bizarre sur ma Bbox (sensation fibre).

Sur l'écran de la Box est affichée "Bbox" au lieu de la date et de l'heure. Le décodeur ne passe plus en veille. La télé est bloquée sur une chaîne, je ne peux pas changer.

J'ai beau appuyer sur plusieurs touches de la télécommande (numéro, p+, p-, ...), je vois bien le petit voyant rouge sur la Box disant qu'elle voit que j'appuie sur la télécommande mais rien ne se passe. Je ne peux même pas accéder au menu du décodeur à partir de la télécommande (piles OK (changées par des neuves pour tester), je suis bien en position Bbox sur la télécommande (le voyant blanc sur la télécommande le confirme), ...).

J'ai essayé de ré-appairer la télécommande au cas où mais aucune manipulation donnée sur les autres posts du forum ne fonctionne (Home 1 3, passage en infrarouge, ...). J'ai essayé d'appuyer sur la flèche Bas de la Box pour relancer l’appairage mais rien ne se passe. Je ne peux donc même pas essayer de faire un factory reset du décodeur car même pendant le démarrage aucune manipulation ne fonctionne pour accéder au menu adéquat.

Avez-vous une solution ?

Merci par avance,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
150 / 750
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
150 / 750
Bonsoir, voici les nouvelles de mon problème.
Depuis mon message, je pense qu'il y a eu une manipulation de la part de Bouygues car quand je redémarre la Box, j'obtiens enfin le message qui demande la synchronisation de la télécommande.
Cependant, j'ai beau appuyer sur Home + Lecture/Pause comme demandé pendant 10 sec, il ne passe rien. Si j'appuie sur OK ou QUITTER, je retourne à l'écran Bienvenue. Ensuite, quelques secondes plus tard, il me redemande de synchroniser la télécommande...

Bonjour Guillaume,

Retirez les câbles ethernet reliés au décodeur TV .
Retirez la Smartcard insérée dans le décodeur TV.
Redémarrez la Box sans carte ni câbles.
Réinsérez ensuite la Smartcard.
Tenez-moi informée lorsque cela sera fait.
Merci.

Nora, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
150 / 750
Bonjour Nora,
C'est fait, j'ai attendu le message disant qu'il ne détectait pas la smartcard avant de la remettre. Ensuite, la Box m'a demandé de synchroniser la télécommande et cela ne fonctionne ne toujours pas.
Je suis bien en position Bbox sur la télécommande, les piles sont neuves. J'appuie sur Home + Play/Pause pendant 10s, il ne se passe rien.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
150 / 750
par contre, si j'appuie sur Quitter (sur la télécommande), il recherche les chaînes de télé.
Ensuite il m'affiche TF1 mais je n'ai pas la possibilité de changer de chaîne ou d'accéder au menu du décodeur...

Bonjour Guillaume,

Est-ce rétabli?
Merci.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
150 / 750
Bonjour Nora,
La synchronisation via Home + Lecture/Pause ne fonctionne toujours pas, j'ai beau le faire au démarrage pendant 10 sec lorsque l'écran le demande, rien ne se passe.

En revanche, quand j'ai mis Quitter, je suis bien arrivé sur les chaînes télé et pour la première fois depuis plusieurs semaines, j'ai été en mesure de changer de chaîne et d'accéder au menu du décodeur. Cependant, cela a duré à peine 30 secondes et d'un coup, une chaîne de télé s'est "freezée" et je ne peux plus rien faire. Le décodeur ne répond plus, l'image sur la tv est bloquée...

Quand j'appuie sur des touches de la télécommande, je vois bien 1/4 de seconde un voyant rouge qui s'allume sur la bbox signifiant qu'elle voit bien que j'appuie mais c'est tout...

Donc en résumé, non cela ne fonctionne pas.
Étonnamment, le décodeur tv a du fonctionner correctement 1 ou 2 semaines depuis je suis abonné mais depuis je ne suis plus en mesure de regarder la tv...

Pour information, Internet + Téléphone fonctionnent correctement quant à eux...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
150 / 750
Bonjour,
Je viens aux nouvelles.

Avez-vous pu trouver quelque chose ?

Voici à nouveau le symptôme :

• Redémarrage Bbox
  • -> Demande de synchronisation de télécommande : Ne marche pas !

• Appui sur Quitter de la télécommande
    • Ecran Bienvenue
    • -> Nouvelle demande de synchronisation de télécommande : Ne marche pas !

• Appui sur Quitter de la télécommande
      • -> Accès aux chaînes de tv, possibilité de zapper.

• Appui sur Home de la télécommande
        • -> Ecran bleu, chargement pendant 2 secondes puis retour à la tv + freeze de la chaîne. Plus aucune possibilité de faire quoi que ce soit, le décodeur ne répond plus du tout. Affichage de "Bbox" sur l'écran de la box.

Merci pour votre aide.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
150 / 750
Bonsoir,
Pour information, le décodeur me demande toujours de synchroniser la télécommande.

Cependant, ce soir, quand j'ai mis "quitter", j'ai pu accéder non seulement aux chaînes de tv mais aussi au menu en cliquant sur Home de la télécommande. C'est la première fois depuis plusieurs semaines que cela ne plante (freeze) pas quand j'appuie sur Home.

Bonjour Guillaume,

Effectivement, la ligne est stable depuis plusieurs jours.

..................
..................