Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Après un contact avec la hotline bbox, un changement de box TV, ma télé continue de saccader tout le temps. Que faire?

Après un contact avec la hotline bbox, un changement de box TV, ma télé continue de saccader tout le temps. Cela est réellement dérangeant car je ne peux vraiment pas regarder la télé. Que puis-je faire pour solutionner ce problème au plus vite ?

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
46 / 100
Bonjour Mathieu,

Je comprends vos doutes.
Je peux uniquement les lever d'un point de vue statistique : 95 % de nos clients ne nous appellent jamais.
De même le fait que vos voisins n'aient pas de problèmes chez cet autre opérateur ne veut pas dire qu'aucun de leurs clients n'a de problèmes.
Ceci étant dit, je viens de procéder à la réinitialisation de la Bbox.
Je vous inviterai à redémarrer votre décodeur avant de tester.

Le test en péritel fait parti d'une démarche diagnostique et en soit, l'échec est rassurant.
Le contraire m'aurait bien plus ennuyé. Il aurait signifié que la gestion HDMI était bancale alors que j'ai une marge d'action limitée dessus.
Nous Cherchons désormais soit un bug sur la box (raison du reset) soit une perturbation de la ligne ADSL.
Depuis quand le problème est il apparu?

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
2
1215 / 2000
Bonjour,

Rappeler la service technique. Je me doute que cela est pénible j'ai moi même eu des problèmes de TV durant 8 mois.
Aussi un échange de BBOX TV mais finalement j'ai eu l'intervention de deux techniciens qui ont aboutit à ce que France Télécom vérifie sa ligne. Et par miracle je n'ai plus de problème pour le moment.

Donc oui il faut insister si cela ne vient pas de la box que bouygues ne constate pas de problème sur son répartiteur il ne restepas cinquante solution.

Bonjour Mathieu,

Ce que vous indiquez est très surprenant au regard du débit de 17870 / 1200 Kbps.
Sauriez vous me dire quel est le mode de liaison entre la box et le décodeur ? (Ethernet ou CPL)
Le décodeur est il connecté à une prise d'antenne coaxiale ?
Y a t'il dans l'environnement de la box ou du décodeur des sources de perturbations électromagnétiques ? (chargeur, lampe halogène, enceintes, multiprises etc...) ?
Depuis quand avez vous le problème ?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
46 / 100
Bonjour Yannick
Merci pour votre réponse ;)
Voici les miennes:
Ethernet
Non
Rien de perturbant normalement (selon votre liste)
Depuis début décembre.

Bonjour Mathieu,

Merci pour la clarté de la votre (de réponse ^^)

Quel est la marque et le modèle de votre TV ?
Je suppose que vous êtes connecté en HDMI, l'avez vous testé en péritel ?
Si non, je souhaite que vous testiez s'il vous plait car je soupçonne une incompatibilité matérielle.
J'ai déjà préalablement désactivé la syncho automatique des ports HDMI, avant toute action, merci de vérifier si le problème persiste.
Cette synchro est probablement désactivable depuis votre téléviseur, pourriez vous vérifier ?
En cas d'échec de l'ensemble de ces démarches, je propose de faire un reset du modem, puis de me relancer sur ce fil.
A bientôt.

CordialementYannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
46 / 100
Bonjour Yannick,

Merci encore pour votre réponse et votre suivi.

Ma télé est une télé HD Toshiba qui a 6 ans... je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent avec (la xbox one marche même super bien dessus). Je suis connecté en HDMI en effet, je vais essaye en péritel et reviens vers vous (--> est ce que cela va être au détriment de la qualité d'image ?) J'ai vérifié normalement c'est bien désactivé. Ok pour le reset modem.

Bonne journée

Bonjour Mathieu,

Le branchement péritel se fera au détriment de la qualité de l'image en effet, mais ce c'est qu'un test et non une installation que je souhaite pérenniser.

Avez vous procédé à la réinitialisation de la Bbox ?

..................
..................

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
46 / 100
Bonsoir Yannick,

Le branchement en prise péritel ne change strictement rien. Je ne peux même pas regarder le match de ligue des champions alors que je paye un abonnement canal + très très cher... Je commence à être franchement exaspéré.
Non je n'ai pas fait la réinitialisation de la box je disais juste que vous pouviez y procéder.
Mes voisins qui sont présents chez l'un de vos concurrents n'ont aucun problème...je commence par douter de la qualité de Bouygues...

Merci de m'aider à résoudre ce problème au plus vite.

Bonjour Mathieu,

Je comprends vos doutes.
Je peux uniquement les lever d'un point de vue statistique : 95 % de nos clients ne nous appellent jamais.
De même le fait que vos voisins n'aient pas de problèmes chez cet autre opérateur ne veut pas dire qu'aucun de leurs clients n'a de problèmes.
Ceci étant dit, je viens de procéder à la réinitialisation de la Bbox.
Je vous inviterai à redémarrer votre décodeur avant de tester.

Le test en péritel fait parti d'une démarche diagnostique et en soit, l'échec est rassurant.
Le contraire m'aurait bien plus ennuyé. Il aurait signifié que la gestion HDMI était bancale alors que j'ai une marge d'action limitée dessus.
Nous Cherchons désormais soit un bug sur la box (raison du reset) soit une perturbation de la ligne ADSL.
Depuis quand le problème est il apparu?

..................
..................

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
46 / 100
Bonsoir Yannick,

Avant tout désolé mais j'étais en vacances et je n'ai pas pu vous répondre avant.

Le problème est apparu au mois de Décembre (vers le 15). Je dois vous dire que nous avons remarquer deux choses/ tous les matins il nous faut débrancher la box télé et la rebrancher car sinon l'écran reste bleu. Ensuite cela remarche sans aucun bug (le matin seulement). Le soir, écran bleu à nouveau, on redébranche, rebranche, et là l'image apparait mais cela saccade franchement... Jusqu'à 00h environs après cela ne saccade plus. Je pense qu'il y a peut être un lien avec le nombre de téléspectateur... Je vous propose de vous faire une vidéo de l'ensemble et de vous l'envoyer en lien (via Youtube) pour que vous constatiez le tout. Merci encore pour votre aide.

Mathieu