Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Abonnement à payer après fin d'engagement ? + questions facturation ancien forfait

Bonjour,

Je dispose d'un forfait BBox Nomad 4G souscrit le 12/12/2013, activé le 14/12/2013 et dont la date de fin d'engagement était le 14/12/2014. Je suis venu courant décembre sur le forum afin de poser quelques questions, notamment savoir si le renouvellement était automatique. Une conseillère Bouygues m'a spécifié que non.

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/813485-renouvellement-offre-limitee-possible-transfert-ami

J'ai donc compris que l'abonnement prenait fin le 14/12, et ne me suis pas servi de la ligne depuis le 13/12. Mais il y a dû avoir mauvaise compréhension entre nous.

J'ai reçu il y a quelques jours une facture de Janvier 2015 (pour la période du 23/01 au 22/02)...
Je vérifie également la facture du mois précédent Décembre 2014, qui mentionne la période du 23/12 au 22/01 (au delà de la date de fin d'engagement donc), et les consommations du 23/11 au 22/12 (qui dépassent là aussi la période d'engagement).

Je supposais cette ligne désactivée automatiquement et n'ai donc rien consommé depuis le 13/12/2014 (vous pouvez vérifier la conso de votre côté). Sauf que finalement le forfait continue après l'engagement apparemment.

1/ J'aimerais donc savoir comment résilier et me faire rembourser ce que j'ai payé mais n'ai pas consommé (au moins la période entre le 23/12 et le 22/01, si possible entre le 14/12 et le 22/12 également)...

-------------------

2/ Enfin, j'aimerai avoir quelques explications sur la facturation de mon forfait précédent... Mieux vaut tard que jamais, j'ai enfin pris le temps de mettre au clair ce que j'ai payé pour ce forfait afin de mettre en évidence des problèmes de facturation. C'est pas grand chose mais au final j'ai la nette impression d'avoir payé plus que ce que j'aurais du réellement payé, notamment à cause de cette histoire de proratas qui n'est pas claire du tout.

Voici un lien vers le tableau recensant les paiements :
http://i.imgur.com/KaNFVRS.png

Merci

PS : Pourquoi la mise en page est-elle foireuse ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Réponses

Bonjour,

En attendant qu'un conseiller prenne contact avec vous par mail je me permets d'apporter quelques éclaircissements sur les termes.
Engagement correspond à une période qui vous lie à l'opérateur pendant laquelle vous aurez des frais si vous souhaitez y mettre un terme avant la fin.
La fin d'un engagement ne signifie pas fin d'abonnement. C'est à dire que vous restez client de l'opérateur tant que vous ne résiliez pas mais vous n'avez pas de frais et vous pouvez mettre un terme quand vous souhaitez.
C'est un peu le même principe pour les assurances.
Ce qui faut savoir aussi c'est que parfois les offres qui peuvent être faites par les opérateurs comme remise ou forfait moins cher etc ... induisent un réengagement.
Donc si vous n'avez pas résilié de vous même, votre forfait a continué.
Si vous avez accepté une offre modifiant votre forfait il est possible que vous vous soyez ré-engagé sans en avoir connaissance.
Il convient donc que vous fassiez le point avec un conseiller ou le service client au 614 du lundi au samedi de 8h à 20h.
Bon courage

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Justement j'avais un doute sur cette signification d'engagement, c'est en partie pour cette raison que j'étais venu poser des questions le mois dernier, dont les réponses laissait entendre que le forfait ne serait pas renouvelé, et par non renouvelé je comprends terminé.

Malheureusement pour vous, dans sa réponse la conseillère parle bien d'engagement au sens juridique du terme, c'est à dire que vous êtes libre de partir quand vous le souhaitez à la fin de votre durée d'engagement et non de fin d'abonnement comme vous l'entendiez. Elle dit d'ailleurs que "votre contrat reste tel quel" si vous ne faites pas une demande contraire.
C'est pourquoi je pense qu'il est préférable de privilégier les échanges verbaux pour ce type de situation où vous avez un doute.
Voyez avec eux demain s' ils acceptent de prendre en considération ce "désaccord verbal" et n'hésitez pas à revenir si je peux vous aider.
Bon courage

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Personne de chez Bouygues ?

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yann,

Je suis étonné de votre relance sur ce post sachant que Sophie vous avait communiqué en date du 08/02/205 toutes les informations nécessaires à votre demande.

Avez-vous effectué votre demande de résiliation via l'espace client ou par courrier ?

Vanessa, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Je n'ai pas appelé car cette histoire m'était un peu sortie de la tête et que je ne suis pas adepte des coups de fil (entre les appels payants, les attentes interminables, les incompréhensions souvent dues aux délocalisations). Et puis ce n'est pas très pratique pour expliquer (surtout que j'ai essayé de faire un tableau récapitulatif).

Mais bon si aucun conseiller Bouygues ne peut me renseigner ici, tant pis je résilie maintenant et laisse tomber ; j'éviterai de faire affaire avec Bouygues la prochaine fois, si c'est pour avoir autant d'emmerdes que ces deux années...

Je viens d'essayer, même plus moyen de résilier en ligne... Cette blague...

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Yann,

Si vous n'avez plus d'utilisation de votre ligne Box nomad, je vais vous aider à valider la résiliation de celle-ci.

Exceptionnellement, je valide la résiliation au 22/02/2015 ( date de facture ) au lieu des 10 jours de préavis le 28/02/2015.

Cela vous convient-il ?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,

Oui cela me conviendrait mais comme vous l'avez apparemment remarqué (comme indiqué dans le mail que vous m'avez envoyé), j'ai réussi à envoyer un mail de demande de résiliation hier, et ai reçu une réponse. Je reste cependant en attente de confirmation de leur part.

Merci et bonne (fin de) journée.

Vanessa
Vanessa

Vanessa

Niveau
4
5000 / 5000

Je vous confirme donc la résiliation de la Box Nomad au 22/02/2015.

Bon week-end.

..................
..................