Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi n'ai je qu'une barre de réseau en 4G et 3 en H+ ou 3G (sur 4 barres) ?

Bonjour, suite à quelques problèmes de réseau (difficulté d'émission et de réception d'appels, disparition de la 4G brutale), j'ai en ce moment qu'une barre de réseau sur 4 sous 4G alors que lorsque je passe mon portable en 3G j'ai trois barres. Ma carte SIM vient d'être changée (avec un téléphone de prêt les problèmes d'émission et de réception d'appels ont continué). A priori les problèmes concernant les appels ont disparu mais je n'ai pas beaucoup de réseau. Mon téléphone (samsung galaxy S4 mini) n'a même pas 1an. Que dois je faire?

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
2 / 100
Réponses

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
2
1215 / 2000
Bonjour,
En faite il peut y avoir plusieurs raisons à une différence de réception entre 3G et 4G. Nombres d'antennes prés de vous de l'une ou l'autre technologie. Fréquences utilisées en fonction de l'opérateur et des différentes antennes. Et surement bien d'autres paramètres, mais l'on constate effectivement que la réception 4G et bien plus sensible surtout si l'on est pas dans une grande ville.

ANNALISA
ANNALISA

ANNALISA

Niveau
0
62 / 100
J ai le méme probléme en 2019 . Uniquement pour les appels malgré ma 2 eme carte sim.le réseau n est pas bon chez bouygues

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur le Forum ou au Service Client.

Bonne journée,
Charly, conseiller Bouygues Telecom