Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

WIFI Samsung galaxy S5 ?

Bonjour les woobees, voilà mon souci : depuis 3-4 jours, mon Samsung Galaxy S5 se déconnecte toutes les 20-30 secondes du wifi, quel qu'il soit. Il va se reconnecter si j'appuie sur le bouton wifi mais il se déconnecte très rapidement. Le souci vient-il de la dernière mise à jour logicielle ? Ayant un forfait avec 1Go de data, à ce rythme là en 4G, j'aurai atteint le plafond dans 2 jours !
Merci de la réponse que vous pourrez m'apporter.
J'estime qu'avec un matériel de ce prix là, tout devrait fonctionner sans souci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
85 / 100
Bonjour Jean-François,

Galaxy S5 ? Ah, déjà entendu parlé de ce souci là... La plupart des problèmes sont réglés dans les paramètres Wifi eux-mêmes...

Dans les paramètres Wifi, là où vous avez la liste des Wifi disponibles, pouvez-vous me dire si "Réseau intelligent" est coché ? Si oui, vous pouvez le décocher. Le but de cette option est de basculer entre le réseau mobile et le wifi pour avoir le meilleur "débit" tout le temps...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Jean-François,

Galaxy S5 ? Ah, déjà entendu parlé de ce souci là... La plupart des problèmes sont réglés dans les paramètres Wifi eux-mêmes...

Dans les paramètres Wifi, là où vous avez la liste des Wifi disponibles, pouvez-vous me dire si "Réseau intelligent" est coché ? Si oui, vous pouvez le décocher. Le but de cette option est de basculer entre le réseau mobile et le wifi pour avoir le meilleur "débit" tout le temps...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
85 / 100
Bonjour Romain, merci de votre réponse.
Oui la case Réseau intelligent était cochée. Je vais voir si la déconnexion se fait toujours. Pour le moment, ça fait 1 min que ça tient !!!!

C'est déjà pas mal, 1 minute :-)

Cette case est cochée par défaut sur les GS5, et c'est bien le problème, car un croirait à un problème d'antenne Wifi sur le mobile. Cette option sélectionne pour vous le meilleur réseau entre Wifi et 2G/3G/4G.

Merci la mise à jour vers Lollipop ;)

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
85 / 100
Ouais superbe mise à jour ! Ils réfléchissent avant de balancer des m....s pareil ???? Jamais eu de souci avant et là, boum !!! En tout cas, ça refonctionne correctement, pas de saut de wifi depuis + de 5min.
Merci de l'astuce toute simple mais qui marche...je n'avais rien trouvé sur le Net !
Bon dimanche à vous Romain.

Oula, depuis 5 minutes ? Exceptionnel ! ;-)

Oui, MAJ Lollipop un peu hasardeuse pour le coup... Notez également que la fonction silencieux n'existe plus ! Dans la barre de notifications, il n'existe plus que "Son" et "Vibreur"... La mésaventure continue pour les adeptes du mode silencieux...

Bon dimanche à vous Jean-François, ravi d'avoir pu vous aider !