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Bbox

problème baisse de débit que faire ?

Cela fait maintenant presque 6 mois que nous subissons des baisses de débit régulières et très gênantes.

Quand tout fonctionne bien, nous avons d'après le test speedtest un débit descendant qui approche les 30 Mbps. Quand cela fonctionne mal, le soir par exemple, nous sommes souvent plus vers les 1 Mbps et parfois en dessous. Le débit montant est toujours bon. La télé n'est pas impactée. Le téléphone, si ...

J'ai appelé très (trop) souvent le service technique durant cette période, recevant nombre de réponses inutiles quand ce n'était pas absurde ("Monsieur, avec votre débit de base, vous ne pouvez pas avoir deux postes en même temps sur le réseau" ou "c'est la faute à la télé qui vous prend toute la bande passante" ou encore "c'est normal la fibre est souvent sujette à des pannes").

Un technicien est passé et a détecté une anomalie à l'extérieur de notre maison, en octobre. Depuis rien. Suite à nos appels, on nous a fait changé deux fois de box cette semaine pour prendre finalement la BBox sensation fibre. La ligne est active depuis ce matin, et ce soir, rebelote ... débit très faible.

Je perds sérieusement patience devant si peu d'actions et un SAV aussi peu efficace. Si je n'appelle pas, il ne se passe rien.

J'ai fait toutes les manips possibles avec vos techniciens, et on continue à entendre des excuses, mais pas de solutions.

On nous promets des informations par SMS, mais là aussi, rien. Le service expert n'a rien fait, rejetant la faute sur la télé.

Cela fait pourtant deux ans que nous avons cette ligne, et en dehors d'un problème de DNS, cela marchait très bien.

C'est fatiguant de devoir passer des heures au téléphone de manière très régulière et aucun résultat ni aucune écoute.

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Réponses

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Le problème persiste et personne ne semble en mesure de nous aider.

Après des problèmes d'adresse IP non routable, et malgré le passage à la bbox sensation, les baisses de débit ou coupure continuent.

A l'instant quand j'arrive finalement à faire le test speedtest (parce que bien souvent il ne démarre même pas) il m'annonce un débit descendant inférieur à 3mbp, un débit montant nul et un ping de 33.

Nous devons être à nouveau contacter demain par un conseiller, mais sans réponse de sa part, nous allons sans doute résilier nos 3 abonnements.

Je ne vois pas d'autres solutions

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Voici le résultat de mon dernier test :

http://www.speedtest.net/my-result/i/1147101667

Est ce normal pour la fibre, honnêtement ?

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Serait il possible que quelqu'un sur ce forum nous réponde ?

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et maintenant, plus de connexion du tout, voyant enveloppe rouge sur la bbox sensation ... L'@ est toujours allumé mais nous n'avons plus rien.

Bonjour Cathy,

Suite à votre appel le 18/02, je vous confirme la prise en charge et le suivi par une cellule spécialisée de votre demande avec l'ouverture d'une intervention sur votre ligne.

Bonne journée.
Eurydice, Woobee Conseillère Bouygues Telecom
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