Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Association fixe et bbox ?

Bonjour,

(Je re-poste mon message car je n'ai pas encore de solution)

Je n'ai jamais réussi à rendre mon téléphone fixe utilisable avec ma Bbox. En fait j'en ai deux et quel que soit le fixe que j'associe, le résultat est toujours le même :
1- D'abord, tous les deux "cherchent" la base (en vain)
2- Quand un appel entrant s'opère, le téléphone sonne bien mais impossible de décrocher
3- Impossible de passer un appel depuis le fixe associé à la bbox (Problème relié au premier pb énoncé), et pas de tonalité.
4- Et sur l'interface bbox, j'ai : "Tel 1 enregistré et disponible" ...

Que dois-je faire ?
NB : Les deux téléphones fonctionnaient à merveille quand j'étais chez free !
Bien cordialement.

Quentipa
Anonyme

Quentipa

Niveau
1
151 / 750
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

bjr votre tel est il bien relié à la bbox via le câble et branchement arrière tel1? cdt

Quentipa
Anonyme

Quentipa

Niveau
1
151 / 750
points

Bonjour,

Oui

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

il y a 2 points à éliminer :
le 1er effectuer un test avec un téléphone prêté par un proche
le second le fait que vos téléphones"cherchent" signifient qu'il y a un soucis d'association ou paramétrage entre.

Quentipa
Anonyme

Quentipa

Niveau
1
151 / 750
points

Alors je ne sais toujours pas quoi faire... J'ai essayé avec le téléphone de mon voisin et toujours aucun résultat alors que ça marche super bien chez lui !

Quentipa
Anonyme

Quentipa

Niveau
1
151 / 750
points

C'est bon j'ai réussi, il fallait faire quelques manipulations sur le fixe que je ne connaissais pas auparavant.