Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi mon téléphone fixe ne fonctionne-t-il pas ?

Bonjour,
Je viens vers vous désespérément parce que j'ai l'impression d'avoir tout essayé ... J'ai l'impression d'avoir un problème avec ma ligne téléphonique bbox alors que rien ne l'indique, c'est à dire que le voyant tel 1 de la bbox est vert fixe, le test sur gestionbbox.ian indique un bon fonctionnement de la ligne, seulement voilà, je n'ai pas de tonalité quand je décroche mon téléphone, et quand on essaye de m'appeler, mon téléphone ne sonne pas. Alors j'ai déja passé 45min avec un de vos assitant à essayer de voir si il y'avait un problème sur ma ligne, et après plusieurs manipulations, il en est ressorti que je devais avoir un problème de téléphone. Donc j'en ai acheté un autre, seulement même avec un téléphone tout neuf j'ai toujours le même problème, même en ayant reset ma bbox depuis.
Que faire ??
Merci d'avance de vos éclaircissement ... Parce que cela fait des mois que je paye un téléphone fixe que je ne peux pas utiliser.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1215 / 2000
points

Bonjour,

Avez vous rappelé le service technique?
Peut être même essayé votre ancien téléphone chez quelqu'un d'autre?
Histoire de porter un peu d'eau à votre moulin. Voir si des voisins qui seraient aussi chez bouygues ont ce genre de problèmes.

Parce que la quand d'un coté on vous dit ça marche mais que de l'autre ce n'est pas le cas c'est compliqué.

Peut être que bouygues pourrait faire intervenir un technicien?
Si la panne est bien vérifié un client satisfait après réparation, et si la panne n'est pas reproductible je ne vois pas ce qui empêcherait bouygues de facturer le technicien.
Un woobees pour aider à résoudre cela ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Delphine,

Votre service téléphonique est en effet actif et les appels sont bien acheminés sur votre Bbox (puis sur le répondeur à défaut de réponse)

Je vous invite dans un premier temps à vérifier la connexion de votre téléphone à la Bbox, tel que montré dans la vidéo suivante, Cas n°2 à 42 secondes :

Si vos branchements sont conformes, et que vous utilisez l'adaptateur gigogne, je vous invite à tester sans cet adaptateur en raccordant la prise RJ11 de votre téléphone directement sur la Bbox.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
points

Bonjour et merci pour votre réponse à tous les deux,
la dernière fois que j'ai eu quelqu'un au service technique, mon problème s'est résolu le lendemain, alors qu'on m'avait dit que le problème ne venait pas de ma ligne, et quelques jours après ça ne refonctionnait plus, alors que je n'avais rien touché aux branchements (comme au début).
J'ai vérifié tous mes branchements, essayé avec l'adaptateur, sans l'adaptateur, avec un nouveau téléphone, un ancien, en changeant les connectiques, les anciennes, les nouvelles. Si c'était un problème de branchement cela devrait fonctionner avec les nouveaux cables non ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1215 / 2000
points

Bonjour,

Comme je le dis d'un coté l'on dis que ca marche et de l'autre non.
Merci Mirko de donner cette vidéo de base, mais vue que Delphine a déjà appelé l'assistance technique ces manipulations ont déjà sans doute étaient faites.

Peut être que vous pourriez vous rendre sur l'interface de la bbox adresse dans votre navigateur: gestionbbox.lan

Je ne connais pas toutes les interfaces de gestions, mais si vous avait la sensation sur cette dernière on peut faire sonner le téléphone. Voyez si cela fonctionne au cas ou.
Si ca ne marche pas alors qu'il est indiqué que le combiné et branché testez en un autre avant d'appeler le SAV comme cela ils ne pourrons pas vous dire que c'est le votre qui ne marche pas.
Après je pense qu'il va falloir insister au prés du service technique, appelez avec un téléphone portable et demandez leur de vous appeler sur la ligne fixe, cela bien sur quand vous avez le problème, en espérant pour vous que ce ne soit pas une panne furtive sinon ca risque de mettre un bout de temps.
Et si cela perdure depuis longtemps demandez un technicien Niveau 2 une fois que vous aurez refait toutes les manipulations demandé par l'opérateur qui vous aurez eu en premier.

Je sais que cela est pénible, mais la procédure bouygues est comme cela, si le premier opérateur na rien fait il lui est impossible de faire suivre.

Et en dernier recours changez de prestataire peut être que cela fera bouger le service résiliation pour appuyer votre dossier.

Cordialement en espérant que les choses avancent pour vous.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
points

Je n'ai pas la bbox sensation, mais en allant sur gestionbbox.Ian ils me disent que le téléphone est enregistré et disponible, mais ils me disent la même chose si je débranche le téléphone, ils considèrent que c'est branché, c'est normal ?
Je ne peux pas appeler le service client avant le 15, quand j'aurais récupéré mon forfait puisque du coup je suis obligée de passer toutes mes communications depuis mon portable ...
J'avoue que je commence à perdre patience, et malgré 10 ans d'ancienneté chez bouygues, c'est peut être le temps de changer. En attendant je vais me renseigner sur les conditions de résiliation.
Merci beaucoup Pascal pour l’intérêt que vous avez apporté à ma question.
Cordialement, Bonne fin de journée

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1215 / 2000
points

Re,

Oui c'est normal en faite c'est lié à votre ligne pas au téléphone.
Disponible indique que la ligne n'est pas utilisé (personne en conversation.) normalement si vous décroché votre combiné vous entendez la tonalité et sur la page de gestion cela passe "en conversation" .
Si vous avez l'onglet faire sonner le téléphone vous pouvez voir si ce dernier est bien branché.
Il faudrait voir quand cela ne marche pas si l'indication donne la ligne "libre" ou "en conversation".

Sinon autre petite chose quand cela ne marche pas, vérifier si il n'y aurait pas un réglage de renvoie d'appel ou autre qui expliquerait que votre ligne fonctionne mais que vous n'ayez pas de sonnerie chez vous.

Et oui je suis d'accords avec vous, la fidélité nous semble rare récompensée dans cette société ou l'on ne nous parle que de concurrence.

Sinon pour résilier votre abonnement maison il y a des frais de 49€. Après il faut faire attention si vous voulez garder votre numéro actuel, les commerciaux disent oui et c'est faisable, mais faut il le mettre en place sinon changement de numéro de téléphone.

En espérant avoir aidé et fait avancer les chose.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Delphine,

Votre téléphone, si c'est un téléphone sans fil, doit être apparié avec sa base. Si tel n'est pas le cas, alors vous ne pourrez émettre ou recevoir d'appel.

Assurez-vous de cet appariement en vous reportant à la documentation de votre téléphone. Le plus souvent, cela se fait avec un bouton présent sur la base du téléphone qui doit faire sonner le téléphone lorsque vous appuyez dessus. S'il ne sonne pas, référez-vous à sa documentation.

S'il sonne, à la fin de la procédure d'appariement décrochez, composez le 661, envoyez et communiquez-moi le résultat précis.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Pascal,

Le nombre de cas non traités parce que la base n'a pas été vérifiée est tout simplement conséquent (câbles non branchés, ou branchés au mauvais endroit... jusque, dans des cas extrêmes pas encore assez rares, des équipements non mis sous tension). Donc la vidéo que je propose est incontournable, quand bien même elle aurait contacté 50 fois le service client. Si chacun considère que la base ne mérite pas d'être vérifiée, les clients risquent de tourner en rond pendant quelques années.

Il s'agit d'un forum d'entraide communautaire ; inviter le client à résilier n'est pas une aide. Je vous remercie donc de ne pas prodiguer ce type de conseils qui n'ont pas leur place ici. Par ailleurs, une résiliation n'apportera pas de solution magique, sans quoi, la solution magique serait appliquée de base à tous nos clients, et nous serions le FAI numéro un dans l'univers ;)

Quant à ce qui est de la fidélité, elle est récompensée chez Bouygues Télécom grâce à toutes les offres gratifiant cette fidélité (Idéo, multiligne...).

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1215 / 2000
points

Bonjour Mirko,

Vous me semblez bien susceptible!!!!!!!
(Peut être comme moi aussi d'ailleurs à répondre)

Je comprends très bien que la base doit être vu avec chaque client, malheureusement comme vous le dite je sais qu'en 2015 nous avons encore des gens qui ont tout simplement oublié de branché la prise.
Mais il serait bien que conseillé et techniciens écoutes aussi ce que le client lui dit.

""""""Pour la fidélité idéo n'existe plus pour les nouveaux clients et dans mon cas personnel si je veux changer d'offre cela me coûte plus cher. Et si je n'étais pas passé d'un forfait bouygues à B&You j'aurais perdu mes 5€ de remise contre les 10% moins avantageux. Je ne suis sans doute pas le spécialiste du monde mais depuis 1997 que je suis chez bouygues j'ai vu pas mal de choses. (si vous voulez en discuter ailleurs ouvrons un autre fil)""""""""

Quand à aider je pense que c'est bien la ce que je fais. On lui a dit que c'était son téléphone. Elle le change mais cela ne résout pas le problème. Elle à essayé toutes les manipulations avec un technicien le problème reste, mais le lendemain disparait comme par magie.
Puis ça recommence, je lui conseille donc de rappeler le service technique et de refaire les manipulations "PUISQUE C'EST LA PROCEDURE" pour avancer. Donc il ne me semble pas de ce coté inciter Delphine à ne rien vérifier, que cela soit son matériel ou le votre.

Et excusez moi du peu, mais 8 mois pour faire venir un technicien chez moi après de multiple répétition des procédures
(une fois par mois), puis un deuxième pour faire intervenir France Télécom qui a permit de résoudre le problème cela est bien trop long.

Alors oui je donne des pistes pour aider à solutionner son problème même si cela est de mettre la pression sur le service résiliation et aucunement de résilier.
Vu comment je tente qu'elle trouve une solution il ne me semble pas vouloir qu'elle parte. Et si elle le fait cela sera son choix personnel.

Car effectivement rien n'est magique. Un client fidèle qui entend bien trop souvent des "discours" de commerciaux.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Pascal,

"Mettre la pression au service résiliation" qui n'existe pas, entre nous soit dit (désolé de vous décevoir ;) ) ne signifie rien en soit, sauf pour un client qui lira ceci et se dira "OK donc il faut que je résilie pour faire avancer les choses" : erreur fatale.

Si un client souhaite résilier, il bénéficiera de propositions commerciales pour tenter de le retenir, mais son "souci" ne se règlera pas pour autant.

Les problèmes ne sont pas soudainement résolus parce que le client à décidé de résilier. Autrement dit, nous n'attendons pas ce signal pour commencer à nous intéresser aux soucis de nos clients. Il n'y a pas non plus de niveau supérieur (le fameux N2 ou N3 des légendes urbaines) avec des experts enfin compétents, qui surgissent lors d'une demande de résiliation pour enfin faire quelque chose.

Quelle que soit la situation commerciale, les procédures de résolution technique demeurent strictement les mêmes à la virgule près.

Vous pouvez aider, et c'est fortement apprécié, aussi bien par les clients que par Bouygues Télécom, je n'ai rien à redire la dessus, sauf à vous encourager, mais ne conseillez pas aux clients des démarches vaines qui pourraient leur laisser penser que la solution se trouve là (temps perdu aussi bien pour le client que pour les conseillers qui le prendront en charge dans ce cadre).

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
points

Bonsoir,

Je viens refaire les procédures d'appariement, sur chacun des téléphones, et ils sonnent bien donc de ce coté la pas de souci, pour l'ancien et pour le nouveau. Mais quand je décroche je n'ai toujours pas de tonalité donc rien ne se produit quand je compose un numéro. Je vous assure que ça a bien fonctionné pendant très longtemps, et que ça a cessé du jour au lendemain sans que je ne touche à rien.
J'espère qu'avec votre aide on va trouver la solution.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1215 / 2000
points

Bonsoir,

Mirko,
Je ne suis pas sur de vous comprendre.
Dans votre dernier message dites vous que le service "résiliation n'existe pas" en première phrase?
Citation "........qui n'existe pas, entre nous soit dit........"

Autre Citation "Il n'y a pas non plus de niveau supérieur (le fameux N2 ou N3 des légendes urbaines) avec des experts enfin compétents, qui surgissent lors d'une demande de résiliation pour enfin faire quelque chose.

Parce que la au bout de deux je pense que vous me traité de menteur?????????

J'ai donc du rêver quand j'ai eu un conseillé technique qui m'a passé un technicien après avoir ouvert un ticket d'incident.
Tout comme j'ai du rêver d'avoir des commerciaux d'un services de résiliation.
Qui eux aussi mon passé un technicien autre que celui qu'on a de suite en appelant le 611.

Si j'ai mal compris désolé, dans l'autre cas merci de ne pas répondre. Cela pourrait finir par me fâcher et Delphine n'a pour l'heure toujours pas de téléphone chez elle.

Delphine désolé pour les quelques échanges polluant votre soucis.

--------Donc pour le moment on à une ligne qui semble fonctionnel et de l'autre un téléphone d'intérieur qui lui aussi est fonctionnel.
Vous avez aussi utilisé les nouveaux câbles, testé et vérifié les branchements, donc hormis une malchance énorme le liaison devrait fonctionner.

Mais pour l'heure toujours pas de tonalité donc impossible de joindre le 661.

Auriez vous rajouter du matériels électrique autour de votre box ou téléphone?
Voir changé de prise électrique?

Après si vous avez la possibilité de tester votre téléphone chez un voisin avec vos cables, cela permettrait d'éliminer un défaut du coté de votre matériels.

Je suppose que vousavez dèjà fait un reset de votre Box?
Mais au cas ou et cela ne coûte qu'un peu de temps. Eteignez la puis débranché l'alimentation, attendez 2 à 3 minutes pour remettre l'alimentation. Vous pouvez alors rallumer et utiliser un objet pointu pour faire un reset complet en appuyant sur le petit point rouge derrière, en le maintenant environ 6 secondes.
!!A!!Si vous aviez fait des réglages wifi ou autre cela seront remis à leur configuration d'origine.

Sinon autre piste avez tenter de changer le filtre Adsl situé sur votre prise murale?
Normalement bouygues en fournit plus qu'un.

Tenez nous informé, cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Delphine,

Lors de vos tests de combiné sur la Bbox, changez-vous bien le câble RJ11 ou utilisez-vous toujours le même? Dans le cas de l'utilisation du même, il vous faut tester en utilisant le câble RJ11 de chaque téléphone.

J'ai procédé à un redémarrage à distance de votre Bbox.

Merci de m'indiquer le résultat, et m'informer sur le test croisé des câbles RJ11.

ADDENDUM :
Merci de me communiquer les marques et modèles des téléphones testés.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Pascal,

A aucun moment je ne vous ai traité de menteur, ni même parlé de vous. Je vous ai juste donné des faits. Relisez simplement ce que j'ai écrit. Ce que l'on vous a dit éventuellement pour ne pas avoir à gérer de conflit avec vous, par exemple, n'engage que la personne qui vous l'a dit.

Fin du débat, merci de votre participation sur ce point ;).

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
points

Bonjour,

Alors avec le téléphone de marque logicom soly 150 (c'est "l'ancien"), j'ai uniquement le cable avec l'adaptateur gigogne, et j'ai essayé avec l'autre cable RJ11 de l'autre téléphone.
Par contre pour le téléphone de marque Selecline (le nouveau), j'ai essayé avec le cable RJ11 fourni puis avec l'adaptateur gigogne.
Dans les 2 cas rien ne fonctionne, même depuis votre redémarrage.
Tout à l'heure je vais tester ces deux téléphones et toutes les possibilités de branchement chez une amie pour voir si par malchance tout ce que j'ai en ma possession dysfonctionne et je vous tiens au courant.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Delphine,

Merci de votre retour.

J'ai ouvert un ticket d'incident sur la base des informations que vous m'avez communiquées. Vous serez tenu informé de sa résolution par SMS et pourrez suivre son évolution sur votre espace client. Le délai moyen de résolution est de 9 jours.

Laissez la Bbox branchée pendant toute la durée de l'expertise.

Je peux vous activer, si vous le souhaitez, le renvoi d'appels gratuit sur votre mobile, pendant la durée de traitement. Il faudra cependant penser à le retirer dès le retour normal du service.

N'hésitez pas à répondre à l'enquête de satisfaction qui vous a été ou vous sera envoyée.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
points

D'accord je vous remercie, et je veux bien activer le renvoi d'appel gratuit vers mon mobile en attendant.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

C'est fait.

Pensez à me notifier lors du retour à la normale de façon à ce que les appels soient de nouveau acheminés vers la Bbox. Et ce sera de toutes façon une étape indispensable pour tester la validité de la réparation.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
points

Il faudra que je vous le notifie ici ? Ou de toute façon ce sera automatique ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
points

J'ai vérifié mon premier téléphone autre part, avec le branchement initial donc avec l'adaptateur, comme je l'avais branché au tout début, et là, mon téléphone fonctionne. Donc c'est sur il y a un problème avec ma box.
Affaire à suivre, merci pour vos réponses à tous les deux en tout cas

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
2
1215 / 2000
points

Bonsoir,

Si j'ai pu aider de rien. Au moins en ayant testé votre téléphone ailleurs cela a permis d'en éliminer avec certitude la panne.
Il est juste dommage d'avoir du en racheté un autre.

En espérant que les techniciens arrivent à réparer à distance et qu'ils arrivent à diminuer aussi le délai donné en information.

Sinon pour le renvoie d'appel on peut le gérer depuis son portable (smartphone) avec l'application de bouygues.
Ou sur votre espace personnel, une fois connecter à votre compte cliquez sur la petite enveloppe à coté de votre nom, puis la dans le menu de gauche vous aurez à cliquer sur téléphonie
et enfin sur services téléphonie. Et la vous pourrez gérer tout plein de chose dont le renvoi d'appel.

Je pense que cela sera plus rapide, mais vous avez maintenant le choix.

Normalement l'on reçoit des sms lors du suivi de l'incident, mais il arrive parfois que l'on ne l'ait pas, je vous conseil donc de vérifier sur votre espace personnel pour plus de précision.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Delphine,

Notifiez-moi sur ce fil en effet :) , ça ne sera pas automatique.

Sinon, suivez en effet le parcours proposé par Pascal, pour le désactiver. Mais ne le réactivez pas vous-même, sans quoi ce service vous sera facturé (ce qui n'est pas le but dans le cadre d'un incident).

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
points

bonjour
j'ai changé d'opérateur.de free je suis passée chez gouygues depuis le début de février 2015
et je rencontre le même problème
j'espère ne pas avoir à regretter ce changement !!!et que bouygues
va rapidement trouver une solution....
sa réputation serait alors mise en cause...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
points

Bonjour à tous,
Suite à un dernier échange avec le service client, j'ai pu procéder à un échange de bbox et ENFIN maintenant le téléphone fixe refonctionne ! Je suis rassurée, le problème venait bien de la bbox, je commençais à me demander si je n'inventais pas un problème imaginaire ... Quoiqu'il en soit, problème résolu, dommage que j'ai perdu autant de temps et d'argent.
Merci encore.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
99 / 100
points

Bonjour bonjour,
Dernière petite chose, j'ai désactivé le renvoi d'appel dimanche, c'est bien marqué comme inactif sur mon espace client sauf que ... les appels sont toujours renvoyés sur mon téléphone portable ... Cela prend plusieurs jours ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Delphine,

Suite à notre contact téléphonique, je suis ravi d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre :)

N'hésitez pas à répondre à l'enquête de satisfaction qui vous a été ou vous sera envoyée.

Mirko, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
41 / 100
points

bonsoir, je rencontre le même problème que vous mais ma box est toute neuve !!!!!

Bonjour Corinne,

Toutes nos excuses pour ces désagréments.

En tant que client Bouygues Telecom par l'intermédiaire de DARTY, vous bénéficiez d'un service client dédié.
Voici les coordonnées:
Numéro : 3234 (0,12 € TTC/min depuis une ligne fixe ) ou 0980983234 (tarif local/temps d'attente gratuit depuis une ligne Darty Box)

Je vous invite à suivre les conseils de cette vidéo pour essayer de résoudre votre souci de téléphone



Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir même souci que vous tous. Téléphone neuf. Voyant el1 au vert. Et absolument rien, pas de telephone.

Help