Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Un expert Bbox peut-il vérifier le débit de ma ligne svp ?

Bonjour à tous,

Je suis un nouvel abonné Bbox Sensation et ma ligne est active depuis le 24/01.

Actuellement sur mon interface admin, on m'indique une connexion en ADSL2+ avec un débit descendant d'environ 10 Mbps. En testant sur Speedtest (à différentes heures, boitier TV éteint, PC relié en ethernet), j'obtiens un débit descendant autour des 8.3 Mbps donc cohérent avec le chiffre de l'interface admin.

Cependant je trouve ces valeurs très décevantes (je n'ai même pas accès aux chaines HD côté TV) surtout par rapport aux caractéristiques de ma ligne :

central téléphonique : VALENCE CECILE
longueur de ligne : 465 mètres
affaiblissement théorique : 6.975dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.72 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 77.32 Mbps

Précédemment je possédais une Freebox Crystal configurée en ADSL2+ (comme la Bbox actuellement). J'obtenais un débit descendant d'environ 17.5 Mbps, ce qui était beaucoup plus logique au vu des caractéristiques de ma ligne. Idem pour le débit montant (1.1 Mbps avec Freebox contre 0.7 avec Bbox) ou même pour le ping qui est passé de moins de 30 ms chez Free à plus de 50 ms avec la Bbox.

Je suis également surpris avec ma Bbox Sensation d'être limité à l'ADSL2+ alors que ma ligne semble bien éligible au VDSL. Mon NRA (VAC26) est d'ailleurs compatible VDSL avec Bouygues : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/drome/vac26-26362vac....

Pour terminer ce long pavé, j'aimerais précisé que je suis peut-être le fautif de ce faible débit. Je ne savais pas qu'une phase d'optimisation de ligne était effectuée les 10 premiers jours (je l'ai appris en lisant ce forum, juste avant d'écrire ce message). Comme j'étais très déçu de mon débit dès les premiers jours, j'ai régulièrement rebooté ma Bbox en espérant une amélioration, ce qui a peut-être totalement fait échoué cette phase d'optimisation.

Donc j'appelle à l'aide les experts Bouygues du forum afin de vérifier ma ligne car elle me semble subir un important bridage actuellement. Merci à vous.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,

Je me permets de relancer ma question et d'apporter quelques précisions.

J'ai accès aux chaines HD depuis plus de deux semaines, ce qui est très bien.
Par contre, je ne constate aucun changement au niveau de mon débit (toujours bloqué autour des 8 Mbps en download, 0.6 Mbps en upload et de 50 ms de ping). Je reste convaincu que ces chiffres sont décevants par rapport aux caractéristiques de ma ligne (et par rapport à ce que pouvait en tirer mon précédent opérateur).

Autre précision : je possède deux autres prises téléphoniques (une classique et une de test France Telecom). J'avais laissé brancher 48h ma Bbox sur chacune d'elle et fait des mesures avec Speedtest : j'obtenais des valeurs équivalentes à celle de ma prise habituelle, donc on peut à mon avis écarter un problème lié à celle-ci.

En espérant que ça puisse vous aider et avoir un retour de votre part.
Merci.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Jean Francois,

Effectivement le débit n'est pas en accord avec les attentes. Une expertise est maintenant déclarée. Je vous invite à laisser brancher vos équipements et vous serez informé par SMS concernant la résolution.
Le délai moyen de résolution est fixé au 10/03 avec un remboursement de 7€ prévu sur la prochaine facture.

David, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
32 / 100
points

Très bien c'est noté, je vais laisser ma Bbox branchée.
Et merci bien pour votre retour et la prise en charge de mon incident.